Je suis très content d'être tomber sur ce forum (merci Google) car je vais bientôt monter ma première config Pc, seulement je ne m'y connais pas des masses alors j'ai choisi les pièces via des avis pris un peu partout, maintenant l'heure est venu de voir si la config tiendrait bien la route.
il faut savoir que l'ordi en question ne servira "qu'à" faire tourner Flight Simulator X, de base le simulateur n'est pas très gourmand mais les add-on rendent vite les config les plus fragiles au placard.
De temps en temps peut-être un jeu ou deux sur Steam (Dirt Rally, Beam NG Drive) mais ceux si ne sont absolument pas la priorité et si il ne sont pas en ultra graphiquement je m'en moque

Car cette ordi va m'aider à mettre en pratique sur Fsx (Flight Simulator X) ce que j'apprendrais durant ma formation de pilote, et donc l'essentiel est de le faire tourner lui. Pour toutes mes autres tâches informatique je garde un autre Pc.
Bref passons à la config:
Cpu: Amd A10 6790k black édition
Gpu: Gtx Ti 750
Carte mère: Asus a88xm-a
Album: Cordait cx430 - 80 plus 430w
Ram: 2 X 4gb ddr3 corsair
Boîtier: Coller master N300
Mes deux interrogations vont sur le CPU et sa puissance, j'ai beaucoup vu les gens décrier AMD, why? Est-il puissant?
Mon autre question est de savoir si tout ce petit monde est compatible ensemble? Je ne m'y connais absolument pas en montage, c'est le premier et je ne sais absolument pas si toutes ces pièces sont compatible entre-elles.
Un grand merci à ceux qui prendront la peine de lire et de m'aider par rapport à mes questions