Reboot pc avec nouvelle carte graphique
Reboot pc avec nouvelle carte graphique
Bonjour,
Je vous présente mon problème.
Je viens de changer de carte graphique et depuis mon pc a tendance à rebooter en plein jeu, comme si il y avait une surchauffe quelque part.
Ce qui ne se produisait pas avec mon ancienne carte graphique.
Voici ma config :
- Boitier Inwin Fanqua
- Alim VenomPower 750w
- Carte mère MSI B75A-G43
- Processeur I5 3470
- Carte graphique Amd R9 290
- 8 go de RAM DDR3
Ancienne carte graphique : gtx 650
Merci d'avance pour vos avis.
Je vous présente mon problème.
Je viens de changer de carte graphique et depuis mon pc a tendance à rebooter en plein jeu, comme si il y avait une surchauffe quelque part.
Ce qui ne se produisait pas avec mon ancienne carte graphique.
Voici ma config :
- Boitier Inwin Fanqua
- Alim VenomPower 750w
- Carte mère MSI B75A-G43
- Processeur I5 3470
- Carte graphique Amd R9 290
- 8 go de RAM DDR3
Ancienne carte graphique : gtx 650
Merci d'avance pour vos avis.
Re: Reboot pc avec nouvelle carte graphique
Bonsoir,
la r9 290 consomme pas mal mais ton alim de 750W devrait couvrir les besoins de ton pc même si elle n'est pas recommandable.
tu devrais prendre les températures de ton cpu , de ta carte graphique ainsi que la tensions 12V de ton alim ,soit via logiciel stress (occt) et/ou logiciel tiers permettant d'enregistrer les température en jeu.
c'est quel modèles de r9 290?
la r9 290 consomme pas mal mais ton alim de 750W devrait couvrir les besoins de ton pc même si elle n'est pas recommandable.
tu devrais prendre les températures de ton cpu , de ta carte graphique ainsi que la tensions 12V de ton alim ,soit via logiciel stress (occt) et/ou logiciel tiers permettant d'enregistrer les température en jeu.
c'est quel modèles de r9 290?
http://clic.reussissonsensemble.fr/clic ... eaffilinet
C'est celle-ci.
Mon alim non recommandable ? du fait qu'elle ne soit pas certifiée ?
C'est celle-ci.
Mon alim non recommandable ? du fait qu'elle ne soit pas certifiée ?
- Agoniz
- Overclockeur
Oui et la marque qui n'est pas terrible ... C'est le problème des alims pas chère. En gros la tension n'est pas très stable et la puissance indiquée est souvent bien au dessus de la valeur réelle.
75€ je trouvais ça déjà pas mal
Et puis j'ai regardé des tests sur le net et elle aurait un rendement quasi équivalent à une 80+ bronze.
Et puis j'ai regardé des tests sur le net et elle aurait un rendement quasi équivalent à une 80+ bronze.
certaines alim restent attractif vu leur tarif surtout vu de l' extérieur pour attirer une certaine clientèle (modularité, couleur flash , 750W sur le papier etc...) mais sous le capot c'est autre chose ...
Akasa fait fabriquer beaucoup de leur alim par le fabriquant andyson qui n'est pas du tout top... loin de là, et d'ailleurs celle que tu as chois en fait parti.
Comme dis par Agoniz, c'est le problème des alim moins chère face à la concurrence ayant la même puissance, avec un rail 12 v sous dimensionner face à la réalité donc instabilité, non certifié etc...
il faudrait dans un 1er temps zoomer la tension 12V en charge ( occt) histoire d'avoir un graphique sur d'éventuelle variation
autant en profiter pour prendre les températures cpu et gpu
Akasa fait fabriquer beaucoup de leur alim par le fabriquant andyson qui n'est pas du tout top... loin de là, et d'ailleurs celle que tu as chois en fait parti.
Comme dis par Agoniz, c'est le problème des alim moins chère face à la concurrence ayant la même puissance, avec un rail 12 v sous dimensionner face à la réalité donc instabilité, non certifié etc...
il faudrait dans un 1er temps zoomer la tension 12V en charge ( occt) histoire d'avoir un graphique sur d'éventuelle variation
autant en profiter pour prendre les températures cpu et gpu
Pour assurer le coup, je suis retourné au magasin expliquer mon problème et ils m'ont fait un échange contre la même.
J'ai fait une mission de CoD Advanced Warfare, à peu près 40min et pas de reboot, à voir en jouant plus longtemps.
J'ai fait une mission de CoD Advanced Warfare, à peu près 40min et pas de reboot, à voir en jouant plus longtemps.
- Agoniz
- Overclockeur
A ta place j'aurai demander un avoir ^^ Il faudrait en effet analyser le 12V de cette alim en jeux (je crains des chutes de tensions en load ...)
Bon en fait apparemment même réaction avec la CG changée....
Imagination que je parte sur une autre alim de bonne qualité, il me faudrait quelle puissance ?
Imagination que je parte sur une autre alim de bonne qualité, il me faudrait quelle puissance ?
- Agoniz
- Overclockeur
Je dirais 700W car cette carte est vraiment énergivore. Part sur certifié bronze au minimum.
elle consomme 320w maxi et 100w pour mon proc
- Agoniz
- Overclockeur
bah part sur du 500W si tu le sens. C'est ce qu'on conseil pour du nvidia mais bon ...
Corsair et fsp sont de bonnes marques ?
Ok j'ai vu une fsp 700w et une corsair 650w je partirai sûrement sur l'une des deux.