Changement de carte graphique GTX 670 -> GTX 980 TI

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Goodanic
Apprenti geek
Apprenti geek

Changement de carte graphique GTX 670 -> GTX 980 TI

Message non lu par Goodanic »

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de changer de carte graphique pour pouvoir profiter des jeux modernes avec les détails à fond.
Par contre, n'y connaissant pas grand chose en informatique j'ai peur que le processeur ne suive plus.

Config actuelle:

- W7
- Ecran 24 pouces
- Nvidia GTX 670
- Intel I5 2500K 3.30 ghz
- 8 Go ram DDR3
- Alim?
- Boitier moyenne tour

J'ai collecté toutes ces infos avec Wizard.

CG souhaité:
- Nividia GTX 980 ou 980Ti (entre 500 et 700€). La config devant tenir longtemps (au moins 4 ans) je préférerais la 980 Ti.

Avec cette CG, changer de processeur est-il nécessaire?
Vu la puissance de la carte, quelle alim faudrait-il?
De plus, rajouter 8Go de ram est-il pertinent?

Le Budget: + ou - 1000€ pour l'ensemble des modifications.

Merci pour vos retours.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Changement de carte graphique GTX 670 -> GTX 980 TI

Message non lu par SquawK »

Le processeur est adapté à une carte haut de gamme, après il te limitera un peu dans certaines situations par rapport à un processeur plus puissant récent mais c'est assez marginal. Tu peux prendre une nouvelle carte graphique et changer le processeur plus tard. Tu peux aussi overclocker ton processeur pour gagner en performances.

La GTX 980 et la GTX 980 Ti sont deux super carte, très chères mais aussi sans concurrence actuellement. C'est rarement une bonne idée de dépenser plus pour espérer que le matériel tienne plus longtemps dans ce domaine, il vaut mieux renouveler régulièrement le matériel. Cela dit la course à la puissance est moins rapide actuellement qu'avant donc avec une GTX 980 tu devrais pouvoir jouer à tous les jeux pendant quelques années sans soucis.
C'est assez dur de te conseiller l'une ou l'autre car les deux ont un bon rapport perfs/prix. J'aime bien la marque Inno3D actuellement pour ses prix attractifs :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00176098.html#aff264
http://www.ldlc.com/fiche/PB00189154.html#aff264

Ces cartes puissantes ne consomment pas tant que ça, elles sont bien optimisées. Une bonne alim de 700w te permettrait d'être à l'aise pour overclocker le matos et pour prévoir l'avenir. Tu as quoi actuellement ?

Rajouter 8 Go de ram n'apportera rien dans les jeux. Tu as un SSD ? si non tu pourrais en prendre un, ça apporte pas vraiment dans les jeux à part dans les chargements mais ça rend le PC plus réactif et plus rapide pour lancer les programmes/jeux, au démarrage, pour copier des fichiers etc. Par contre, il faut réinstaller Windows et les programmes dessus... voir ici https://www.configspc.com/guide-dachat- ... n-ssd.html
Répondre