je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable de type gaming. je cherche un modèle me permettant de jouer aux derniers jeux en date dans les meilleurs conditions

j'ai déjà fait quelques recherches et mon attention s'est porté sur la marque asus republic of gamer ou encore un msi plus puissant que celui que je possède en ce moment

(1) Budget ? entre 1300 et 1600€
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer et bureau
(3) La résolution de votre écran pour du jeu : 1920x1080
(4) Avez-vous besoin d'un OS : Nan j'ai déjà une clé W8 à upgrader ensuite vers W10
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez : j'ai actuellement ce modèle
http://fr.msi.com/product/notebook/GE70 ... cification
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? je ne sais pas si c'est possible pour un portable et si oui pourquoi pas

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Toutes sortes de jeu du moins nécessiteux au plus demandeur niveau performance
et j'ai aussi une question :
- la frèquence associé au processeur est-elle si importante que ca? parce que j'ai vu que la plupart des i7 en turbo tourne autour de 3.2/3.5 GHz mais certains ont des frèquences de base très différentes de 2.0 à 2.5 GHz
Merci d'avance