Update pc!
Update pc!
Bonjour à tous!
Je reviens vers vous, comme toujours pour une aide sur un update d'un pc que j'ai monté et choisis en partie grâce à vous.
J'ai effectué 2/3 petits changements depuis l'achat initial mais je pense qu'un update plus profond est recquis!
Voici les compos présents:
- Intel Core i5 2500K
- Alpenföhn Matterhorn rev.B
- Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
- Antec HCG - 520W
- Asus P8Z68-V/GEN3
- NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Noir
Derniers compos ajoutés:
- MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)
- Samsung Serie 840 EVO - 500 Go
Je pense qu'un changement carte mère + proc semble d'actualité mais je vous laisse vous faire votre avis!
Merci d'avance!
Je reviens vers vous, comme toujours pour une aide sur un update d'un pc que j'ai monté et choisis en partie grâce à vous.
J'ai effectué 2/3 petits changements depuis l'achat initial mais je pense qu'un update plus profond est recquis!
Voici les compos présents:
- Intel Core i5 2500K
- Alpenföhn Matterhorn rev.B
- Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
- Antec HCG - 520W
- Asus P8Z68-V/GEN3
- NZXT Phantom USB 3.0 Edition - Noir
Derniers compos ajoutés:
- MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)
- Samsung Serie 840 EVO - 500 Go
Je pense qu'un changement carte mère + proc semble d'actualité mais je vous laisse vous faire votre avis!
Merci d'avance!
Re: Update pc!
Bonsoir,
très bonne configuration et elle n'a nullement besoin d'être upgrader.
Ton cpu est encore dans la course et surtout tu as capacité à l'OC si besoin pour avoir une bonne marche de manoeuvre.
Rien à voir et juste par curiosité, tu as acheté une rallonge pour le connecteur 12v du cpu de l'alim et à raccorder sur la carte mère?
C'est parce que un demandeur à évoquer le problème justement avec le grand boitier que tu as.
merci de ton retour ^^
très bonne configuration et elle n'a nullement besoin d'être upgrader.
Ton cpu est encore dans la course et surtout tu as capacité à l'OC si besoin pour avoir une bonne marche de manoeuvre.
Rien à voir et juste par curiosité, tu as acheté une rallonge pour le connecteur 12v du cpu de l'alim et à raccorder sur la carte mère?
C'est parce que un demandeur à évoquer le problème justement avec le grand boitier que tu as.
merci de ton retour ^^
Non pas du tout, tout collait parfaitement, nul besoin de rallonge! Faut juste être bien ordonné dans le montage de son pc je suppose!
Ok merci ^^ , cela confirme que c'est faisable.
j'espère en tout cas avoir répondu à ta question de départ pour l'upgrade surtout que tu as un ventirad et une alim qui pourront encaisser l'OC (overclock) ^^
Sinon pas de disque supplémentaire en complément du ssd de 512go?
je ne vois que cela sauf si 500go te suffise après je présume que peu être que tu es doté d'un nas ou de disques externe.
j'espère en tout cas avoir répondu à ta question de départ pour l'upgrade surtout que tu as un ventirad et une alim qui pourront encaisser l'OC (overclock) ^^
Sinon pas de disque supplémentaire en complément du ssd de 512go?
je ne vois que cela sauf si 500go te suffise après je présume que peu être que tu es doté d'un nas ou de disques externe.
Si si,bien entendu, un de 2 tera pour les films/musiques photos, et un de 1 tera pour le "bordel".
En tout cas merci de ton aide, je repasserai comme d'hab d'ici un an, j'ai toujours eu de très bon conseils ici et je vous recommande chaudement à tout mon entourage!!!
Je viens de penser à ça, mais avec le temps, mon boitier à parfois quelques vibrations de parois qui émettent un son particulièrement désagréable. Un petit coup du plat de la main sur le coté règle parfois le problème mais de temps en temps ( hier par exemple), rien à faire, ça dure... Existe t-il une solution pour endiguer ce petit problème?
En tout cas merci de ton aide, je repasserai comme d'hab d'ici un an, j'ai toujours eu de très bon conseils ici et je vous recommande chaudement à tout mon entourage!!!
Je viens de penser à ça, mais avec le temps, mon boitier à parfois quelques vibrations de parois qui émettent un son particulièrement désagréable. Un petit coup du plat de la main sur le coté règle parfois le problème mais de temps en temps ( hier par exemple), rien à faire, ça dure... Existe t-il une solution pour endiguer ce petit problème?
En règle générale, il peut y avoir normalement 2 composants qui peuvent générer des vibrations
- Ventilateur => controler ceux du boitiers vu qu il est pas mal équipé en ventilo, peu être celui du ventirad éventuellement .
- Disques dur => ceux de 1 ou 2T
les vibrations sont apparue subitement ou progressivement?
Si cela se repreoduit il faudrait tendre l'oreille même si cela reste un peu délicat de cibler la zone concernée, mais faut essayer.
Si tu tapes sur la porte latérale, il se peut que ce soit les ventilo embarqués de cette même porte qui vibrent donc peu être les débrancher voir si le bruit se reproduit de nouveau.
- Ventilateur => controler ceux du boitiers vu qu il est pas mal équipé en ventilo, peu être celui du ventirad éventuellement .
- Disques dur => ceux de 1 ou 2T
les vibrations sont apparue subitement ou progressivement?
Si cela se repreoduit il faudrait tendre l'oreille même si cela reste un peu délicat de cibler la zone concernée, mais faut essayer.
Si tu tapes sur la porte latérale, il se peut que ce soit les ventilo embarqués de cette même porte qui vibrent donc peu être les débrancher voir si le bruit se reproduit de nouveau.
non c'est vraiment la parois latérale qui vibre, pourtant, je nettoie a l'air sec environ une fois tout les deux mois l'ordi, donc il est vraiment clean clean. La seule hypothèse que j'entrevoie, c'est que lors d'un gros nettoyage de l'ordi ( avec démontage des ventilateurs), un petit jeu s'est créé. Je testerai de les démonter/remonter je verrai ça! Encore merci de ton aide!
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour avoir votre avis sur la config citée ci dessus il y'a un an.
Rien n'a changé depuis mis à part un dd de 2To pour le stockage.
Cette config est-elle toujours d'actualité ou quelques composants pourraient-ils changer la donne de façon significative?
Je me pose notamment la question:
Dois-je passer à l'architecture 1151 avec ddr4 ou dois-je profiter des prix "relativement" réduits de composants tel qu'un Intel Core i7 4790K dans une optique de long terme.
Merci d'avance!
Rien n'a changé depuis mis à part un dd de 2To pour le stockage.
Cette config est-elle toujours d'actualité ou quelques composants pourraient-ils changer la donne de façon significative?
Je me pose notamment la question:
Dois-je passer à l'architecture 1151 avec ddr4 ou dois-je profiter des prix "relativement" réduits de composants tel qu'un Intel Core i7 4790K dans une optique de long terme.
Merci d'avance!
Bonjour,
Afin de rentabiliser ta config actuelle, et si c'est pour du jeu, tu peux overclocker ton cpu à 4ghz qui serait déjà très bien.
Ainsi, tu peux déjà rattrapper les perf de certain cpu i5 à fréquence standard sorti juste derrière ton cpu qui en a encore dans le ventre (4.5 ghz reste parfaitement envisageable).
Donc passer à haswell ou skylake n'aura pas d'interêt, autant attendre kabylake voir canonlake ou amd zen
Pour la gtx 770, elle reste encore d'actualité sauf si tu sens que tu as réel un besoin.
dans ce cas tu as 2 options:
- tu pars sur plus performant avec la gtx 970 ( ~ 30 % plus perf )
- tu attends les derniers gpu qui sorte logiquement mi 2016 .
Ce que je conseil, c'est d'attendre avec de légère concessions à réaliser sur ta gtx 770 mais si tu es presser, go la gtx 970 ou plus performante
tu es sous quel définition d'écran?
Afin de rentabiliser ta config actuelle, et si c'est pour du jeu, tu peux overclocker ton cpu à 4ghz qui serait déjà très bien.
Ainsi, tu peux déjà rattrapper les perf de certain cpu i5 à fréquence standard sorti juste derrière ton cpu qui en a encore dans le ventre (4.5 ghz reste parfaitement envisageable).
Donc passer à haswell ou skylake n'aura pas d'interêt, autant attendre kabylake voir canonlake ou amd zen
Pour la gtx 770, elle reste encore d'actualité sauf si tu sens que tu as réel un besoin.
dans ce cas tu as 2 options:
- tu pars sur plus performant avec la gtx 970 ( ~ 30 % plus perf )
- tu attends les derniers gpu qui sorte logiquement mi 2016 .
Ce que je conseil, c'est d'attendre avec de légère concessions à réaliser sur ta gtx 770 mais si tu es presser, go la gtx 970 ou plus performante
tu es sous quel définition d'écran?
Salut.
Désolé du temps de réponse, we de famille blabla Noël.
Alors pour la résolution, j ai un léger doute mais je suis quasi certain que je suis en 1920×1080.
Le cpu est déjà overclocké a 3.8gz (j'avais opté pour la stabilité).
Effectivement, je vais peut être attendre fin 2016 pour changer le cpu (apparemment les kaby lake sortent fin 2016) ainsi que le gpu. Je reparterai comme ça pour 4/5 ans sur de bonnes bases.
En tout cas, merci de ta réponse!
Désolé du temps de réponse, we de famille blabla Noël.
Alors pour la résolution, j ai un léger doute mais je suis quasi certain que je suis en 1920×1080.
Le cpu est déjà overclocké a 3.8gz (j'avais opté pour la stabilité).
Effectivement, je vais peut être attendre fin 2016 pour changer le cpu (apparemment les kaby lake sortent fin 2016) ainsi que le gpu. Je reparterai comme ça pour 4/5 ans sur de bonnes bases.
En tout cas, merci de ta réponse!
Oups, oublié de donner des news. Alors pour la résolution, je vous confirme que je suis en 1920*1080!