Voila que depuis 1h a peine mon ecran se rallume sans cesse,ou plutot ma carte graphique.
Je ne sais pas pourquoi.
Pourtant j'ai installer les derniers pilotes,remis les anciens,rien a faire.
Ma carte redemare et me dis que l'erreur viens de ati2dvag
Je precise je tourne en 1440x900
Et quand je reviens en 1024x768 je n'est plus de souci
Tu entant quoi par "redémarre" ?
Elle s'éteint pendant que tu l'utilise !? Est-ce que le ventilo s'éteint aussi?
Qu'est-ce qu'il en ai pour les jeux?
Tu as moyen de voir la température du GPU?
ça ressemble à une carte mal refroidie qui reboot par sécurité pour le gpu.. mais je suppute uniquement..!
Le même probleme est survenue chez un ami il avait trop overclocker sa carte graphique (une x1050 128mb je crois ) avec le logiciel rivatuner . Il a remis les frequences d'origines mais bon il a encore des bugs mais beaucoup moin souvent .
salut
comme presque tout ceux qui ont eu cette cg,j'ai eu les memes soucis.
J'ai essayé toutes les versions de driver existante qui n'ont rien changé.
J'ai pas testé sur une autre machine,pas avec une autre alim...
Ma tour:
CM gigabyte ga-k8ns ultra
1 go de ram corsaire et X2 4200+
alim enermax 480W
le reste classique ne devrait pas influencer(2 HDD et 1 lecteur DVD)
Donc sacrée problemes avec cette carte.Tantot ça fonctionne 1H, tantot 2min,ou carrement pas.
Alors cette carte de la daube?mauvaise serie?alimentation?driver?
bref j'ai resolu le probleme et il semblerait que ce soit un probleme electrique donc alimentation,je dis bien semblerait.En tout cas pour ma part.Je peux jouer a crysis mais ça rame un peu sans trop monter dans les resolutions.
480W c'est suffisant vous allez me dire,mais c'est peut etre toute la chaine qui est en cause alim+CM+CG
ça me rappelle les problemes de barrette de memoire de qualité qui fonctionnaient qu'avec des CM de qualité.
Cette carte a été peut etre mal conçu avec des composants capricieux qui demandent une qualite d'alimentation,qui prime sur la puissance totale.
Et 480W pour l'enermax,c'est une valeur qu'elle arrive a atteindre pendant un court instant,en generale c'est bien inferieur.Meme cas pour toutes les alims.
Bon bref les causes peuvent etre multiples(bios de CM?).
J'ai resolu les problemes en augmentant la tension de l'agp dans le bios de 0,1V pour mon cas.Et depuis plus de d'extinction,plus de reboot ça fonctionne.Le pourquoi du comment...pour ceux qui ont tout essayé sauf ça
A voir...