Demande de conseils config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dynast
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande de conseils config PC

Message non lu par Dynast »

Bonjour,
Je vais bientôt monter ma bécane et le coût des composants est assez élevé pour avoir ce que je veux,
si je pouvais récupérer quelques pièces de ma machine actuelle cela me diviserait le coût de ma nouvelle bécane par deux,
en effet ce qui coûte le plus cher c'est le CPU et le GPU, j'aimerais conservé mon CPU qui est un i73930k qui à toujours de très bon scores sur CPUbench (mon ancienne machine fut acheté en 2013)
et j'ai déjà un disque dur avec Windows 10 64bits dessus (version numérique), ça me ferait quand même chiez d'en racheter un et donc windows 10 64bits avec alors que je l'ai déjà.
J'aimerais vous soumettre une question dont je ne suis pas sûr de la réponse, la voici :
Puis-je prendre mon ancien disque dur (donc j'aurais tout déjà installer etc...
comme si j'avais jamais changé) et mon ancien i7 3930k pour associer ses pièces à ma nouvelle bécane qui sera doté d'une GTX 980 ti (ou un SLI de 960) ?

Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Demande de conseils config PC

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

le conseil, c'est de conserver ta bécane actuelle et tu ne changes que ta carte graphique pour partir sur la gtx 980 ti souhaitée.
usages prévus? définition de ton écran?
Dynast
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,
oui j'aurais bien aimé mais la 980 n'est plus compatible avec ma carte mère, le chipset est différrent donc e suis obligé de changé de carte mère --> bref changer toutes la machine du coup, mais j'aimerais gardé mon disque dur intacte et mon processeur i7 3930k au moins
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pourquoi la GTX 980 ne serait pas compatible ??! Elle est compatible du moment que le boitier est assez grand et l'alimentation assez puissante. ;)
Dynast
Apprenti geek
Apprenti geek

ah oui ? Super !
en faite ma bécane actuelle est un Alienware Aurora R4 chassis ALX, j'ai actuellement une 660 en GPU, DELL me dit que la 980 n'est pas compatible avec cet Alienware (a priori car non testé et controlé) mais si c'est qu'une question de taille je mesure et je peux m'en foutre de leur conseil utilisateur, qu'en pensez-vous ?
Répondre