Nouveau pc fun/gaming silencieux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Altash
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouveau pc fun/gaming silencieux

Message non lu par Altash »

Bonjour a tous,

Après avoir un peu écumé les sites web, je me tourne vers vous afin d’avoir votre avis sur une configuration. Une petite chose, j’habite aux USA donc les liens des composants et les prix viennent des sites d’ici.

Alors tout d’abord voici mes intentions.

Budget ? Au alentour de 700 dollars

Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : j’achète ce PC pour principalement jouer a des jeux vidéos, faire de la bureautique, et traiter quelques photos sur Photoshop/Image J par exemple. Également je souhaite regarder des films/vidéo transmis de l’ordi sur la TV et écouter de la musique du coup je souhaiterai plutôt une combinaison silencieuse.

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Oui, lequel me conseillez vous ?

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? non

(7) Pour les gamers le nom des jeux auxquels vous jouez ? The witcher 3, xcom2, nba2k16,….

Une petite remarque, je ne suis carrément pas un fou de jeu, dans le sens je joue de manière occasionnelle, surtout avec mon travail qui me prend beaucoup de temps. De plus je vais surement me séparer de l’ordinateur si je rentre en France dans 3-4 ans donc pas vraiment besoin qu’il soit évolutif etc…

Voici la configuration que j’ai compose. Pouvez vous me dire si c’est compatible, si je peux réduire telles ou telles pièces pour mes attentes.

- Boîtier : Fractal Design Define R5 (Black) ATX Mid Tower Case ($89.99)
- Alimentation : Corsair RM550 RM Series 550 Watt ATX Power Supply ($69.99)

- Carte mère : Gigabyte GA-H97M-D3H LGA1150 mATX Intel Motherboar ($84.99)
- Processeur : Intel Core i5-4590 3.3GHz LGA 1150 Boxed Processor ($159.99)
- Ventirad CPU : Cooler Master GeminII M4 58.4 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler ($27.99)
- Mémoire : http://www.outletpc.com/wf6565-g-skill- ... 3%20Memory ($37.79)

- Carte graphique : MSI GeForce GTX 950 2GB Video Card ($159.99)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère

- Disque dur : Western Digital Caviar Blue 500GB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive ($51.00)

- Clavier et souris: Logitech MK550 Wave Wireless Keyboard and Mouse Combo ($34.99)

Total 749.03 + environ S20 tax = $769

Merci pour votre lecture et vos avis.

Altash
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Nouveau pc fun/gaming silencieux

Message non lu par Woodsinger »

salut à toi.

Bonne config pour ce que tu souhaite faire, par contre par sur un boitier moins cher et rajoute un lecteur DVD interne. On sait jamais un logiciel non téléchargeable ou un OS... ça peut dépanner. Pour le boitier, La marque Zalman propose de belle choses

http://www.materiel.net/boitier-pc/zalm ... =configspc

Et en OS, Windows 10 est franchement pas mal !

Apres si tu es vraiment joueur occasionnel et que tu veux pas un truc évolutif, oriente toi plutôt sur une console de salon pour le jeu et un petit portable pour la bureautique, tu peux t'en tirer au même prix et ça me parait plus convenir à tes besoins !
Répondre