Portable or not Portable...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Wyatt
Apprenti geek
Apprenti geek

Portable or not Portable...

Message non lu par Wyatt »

Salut tout le monde,

Tout d'abord superbe site et forum, niveau information on est servi :cool:

Ensuite voici mon dilème...

Je tourne actuellement avec une config d'il y a 2ans je dirais... de mémoire...

une carte mère ASUS A8N-SLI Premium
un processeur Athlon XP 64 3700+
une carte graphique ASUS GeForce 7950GT
2GO de RAM
Le tout sous XP

Ce PC Fixe me sert auss ibien pour les cours et le boulot, c'est à dire bureautique (Excel, Word) et des logiciel de conception (Solidworks, AutoCAD).
Il me sert aussi pour le jeu en réseau, style MMO (Vanguard, Everquest II) et je ne joue que très peu aux jeux récent même s'il se pourrait que je passe sur un autre MMO si l'envie m'en dit biensûr :marteau:
Il rempli bien son rôle et tiens plutôt bien la route, même si au fil des extensions on sent une carrence du matos...

J'ai donc dans l'idée de remettre à jour la totalité de ma config, c'est à dire me refaire une tour complète... ou de prendre un PC portable...

Oui car déjà gain de place, y a pas photo, le gros meuble ordi il gicle si PC portable il y a :biggrin:
Ensuite le côté pratique, comme je suis parfois en déplacement (4 à 5fois par an pour le boulot) ou en vadrouille chez ma copine, je me dis qu'un PC portable peut être un avantage non négligeable...
Le seul bémol est qu'il m'arrive, très souvent, d'arriver à des heures de jeu d'affilées assez élevé dans un week-end, ou dans une semaine si je suis en vacances... Le PC a très bien pu tourné 20h d'affilées, en soirée LAN on y arrive sans problème :nervous:
Donc je ne sais pas si le portable résisterait à une tel cadence...

Niveau budget, pour le PC Fixe je sais déjà à peu près ce que je veux, je m'en tirerais pour moins de 1000€, pour le portable, je dirais que 1500€ me semble pas trop mal... J'ai vu de bon PC portable (ceux proposé dans votre sélection) et l'idée d'un MAC m'a même traversé l'esprit, mais ça reste bien plus cher, et à ce prix, je me dis autant investir dans un Alienware Area 51 m9750 toutes options :nervous:
Et soyons honnête 2000€dans un Ordi ça fait beaucoup :desole:

Donc voilà, outre mon grand blabla, pensez-vous qu'un PC portable dans la tranche de prix annoncé (1500€ environ) résisterait à ma cadence d'utilisation ?

D'avance merci chers experts :cool:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Aucun problème pour faire tourner le portable, même une machine a 400€ peut fonctionner 24/24, pas vraiment un soucis en fait (du moment qu'il est bien refroidi...).

Par contre après c'est dur de te conseiller, un portable c'est pas vraiment fait pour jouer, c'est plus cher et c'est moins évolutif (mais ça a tous les avantage que tu cites).

Moi perso j'imagine pas ne pas avoir un fixe ET un portable en fait... :desole:

Tu peux trouves un bon modèle puissant, costaud et fait pour jouer correctement avec 1500. Même un peu moins.

Le Dell XPS 1530 serait pas mal (plein d'options possibles).

Regarde ici aussi : https://www.configspc.com/choix_portable.html

J'aime bien aussi les MSI GX600 ou G700 comme celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066263.html

Aussi cet Asus plus cher mais de grande qualité et très performant pour jouer : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... K012E.html

A moins que tu préfères un 17 pouces plus confortable mais plus lourd/encombrant (le Dell 1720 est pas mal en 17").
Wyatt
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Wyatt »

Hello,

Merci pour ta réponse et tes conseils, très beaux modèles que proposé :)

Le MSI GX700 me fait bonne impression avec son 17"

Je ne suis pas encore totalement décidé pour le portable ou le fixe.
J'aimerais les deux aussi, c'est clair, mais le budget un peu moins, et au final le portable ne serait pas vraiment rentabilisé...
C'est pour ça que je me laisse le temps de la réflexion encore, c'est tout de même un investissement.

Merci en tout cas.
Répondre