Besoin d'aide optimisation config Shoutcaster

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
meinnhart
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'aide optimisation config Shoutcaster

Message non lu par meinnhart »

Bonjour à vous mes amis,

Je suis un modeste shoutcaster youtube et ai besoin d'améliorer ma config. Malheureusement je m'y connais peu et malgré d'intense recherche il reste encore pas mal de zones d'ombres. Particulièrement à propos de la CG. Ma config vous aidera sûrement à mieux comprendre mon soucis :

Rapport speccy :

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
AMD Opteron 2356 31 °C
Technologie Barcelona 65nm
RAM
16,0 Go Canal-Double DDR2 @ 333 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
Hewlett-Packard 0A1Ch (CPU0) 32 °C
Graphiques
SMB1930HD (1360x768@60Hz)
1535 Mo NVIDIA GeForce GTX 580 (NVIDIA) 41 °C
Stockage
465GB ATA MD05000-BQDW-RO SCSI Disk Device (SATA) 35 °C
298GB ATA Hitachi HDS72103 SCSI Disk Device (SATA) 31 °C
Disques optiques
DiscSoft Virtual SCSI CdRom Device
ATAPI DVD D DH16D2S SCSI CdRom Device
Audio
NVIDIA High Definition Audio

Mes processeurs sont en doubles (sly ? ) ça n'est pas précisé mais ce sont des 2,3 ghz à 4 coeurs chacun.

Voilà je souhaite donc améliorer ma config dans l'optique de pouvoir filmer des jeux notamment à grosse config avec le meilleur rendu possible, sans souhaiter pour autant filmer en Ultra.
Par exemple pour le moment j'arrive à enregistrer Fallout 4 sans trop de soucis mais en configuration basse. Parfois un petit lag mais rien de furieux. J'aimerais globalement pouvoir filmer ce genre de jeux mais sans aucuns lags et en qualité moyenne.

Pour le moment je pense que la carte graphique est mon point faible. Bien qu'elle soit relativement musclée elle ne se fait plus toute jeune et malheureusement son "âge" l'exclut des comparatifs actuels ! Pour la changer je disposerais d'un budget de 300 GRAND MAX.
Puis je trouver mieux pour ce prix ? Y a t'il selon vous d'autres éléments qui méritent VRAIMENT d'être changé pour mes objectifs ?

Merci de votre lecture ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Besoin d'aide optimisation config Shoutcaster

Message non lu par SquawK »

Ta carte est au niveau d'une GTX 950 actuelle pour situer. Si tu veux dépenser 300 euros, la carte de référence actuellement c'est la GTX 970.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00P733 ... nfigspc-21
Répondre