Aide update pc
Aide update pc
Bonjour je suis nouveau sur ce forum!
j 'aimerais avoir votre avis /aide pour update mon vieux pc avec environ 400 euro de budget.
je ne cherche pas a tout changer , juste remplacer les composants les plus faible pour optimiser tout ça.
voici ma config:
*Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft
*Disque Dur Interne 3.5'' HD103SJ - 1 To 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
*Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
*Boitier PC COOLERMASTER Silencio avec alimentation 650W 80+ Bronze
*SSD OCZ Vertex 4, 128 Go, SATA III
*DDR3 G.Skill RipJaws X, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 10
*Carte mère ASUS P8P67 Rev 3.0 - Chipset Intel P67 - Socket 1155
*Processeur INTEL Core i7 2600K - 3.4 GHz - Socket LGA1155
*résolution 1920X1080 double ecrant
utilisation:"gaming,streaming,graphisme,montage video"
bonne continuation,
merci pour vos réponses.
j 'aimerais avoir votre avis /aide pour update mon vieux pc avec environ 400 euro de budget.
je ne cherche pas a tout changer , juste remplacer les composants les plus faible pour optimiser tout ça.
voici ma config:
*Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft
*Disque Dur Interne 3.5'' HD103SJ - 1 To 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
*Carte graphique MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
*Boitier PC COOLERMASTER Silencio avec alimentation 650W 80+ Bronze
*SSD OCZ Vertex 4, 128 Go, SATA III
*DDR3 G.Skill RipJaws X, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 10
*Carte mère ASUS P8P67 Rev 3.0 - Chipset Intel P67 - Socket 1155
*Processeur INTEL Core i7 2600K - 3.4 GHz - Socket LGA1155
*résolution 1920X1080 double ecrant
utilisation:"gaming,streaming,graphisme,montage video"
bonne continuation,
merci pour vos réponses.
Re: Aide update pc
Bonsoir,
Si tu souhaites augmenter les performances en jeu, tu n'as que la carte graphique à changer.
une gtx 970 serait le choix le plus approprié et en ce moment, tu as cette asus gtx 970 en promo
=> http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc
Pour les autres usages, ta plateforme sandy en a encore dans le ventre notamment avec l'option overclocking.
tu peux donc éventuellement investir sur un ventirad afin de t'initier dans un futur proche, chose pas compliquer si tu suis quelques tuto du net.
marque est modèle de ton alim?
Si tu souhaites augmenter les performances en jeu, tu n'as que la carte graphique à changer.
une gtx 970 serait le choix le plus approprié et en ce moment, tu as cette asus gtx 970 en promo
=> http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc
Pour les autres usages, ta plateforme sandy en a encore dans le ventre notamment avec l'option overclocking.
tu peux donc éventuellement investir sur un ventirad afin de t'initier dans un futur proche, chose pas compliquer si tu suis quelques tuto du net.
marque est modèle de ton alim?
Merci pour la rapidité de ta réponse
mon alim est "Boitier PC COOLERMASTER Silencio avec alimentation 650W 80+ Bronze "
L'overclocking a tendance à faire crache mon pc (j ai un ventirad proc dans ce style là)
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 40191.html
que pense tu de ma *Carte mère ASUS P8P67 Rev 3.0 - Chipset Intel P67 - Socket 1155
qui a déjà 5 ans et de mon proc ??
impossible de stream
je fais aussi du rendu sous 3dsmax et c'est pas geniale
pour le moment tu me conseil d'upgrade ma CG et d'overclock mon proc ?
mon alim est "Boitier PC COOLERMASTER Silencio avec alimentation 650W 80+ Bronze "
L'overclocking a tendance à faire crache mon pc (j ai un ventirad proc dans ce style là)
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 40191.html
que pense tu de ma *Carte mère ASUS P8P67 Rev 3.0 - Chipset Intel P67 - Socket 1155
qui a déjà 5 ans et de mon proc ??
impossible de stream
je fais aussi du rendu sous 3dsmax et c'est pas geniale
pour le moment tu me conseil d'upgrade ma CG et d'overclock mon proc ?
Cela doit être une alim CM de la série GX qui était fourni avec ce boitier durant une période, juste avoir confirmation.
Tu as un très bon ventirad pour Oc et pour tes problème d'Oc , tu peux être précis? tu appliquais quel réglages?
Très bonne carte carte mère m^me si elle à déjà 5 ans d'age.Peux tu transmettre la version du bios de la carte mère?
tu stream avec quel logiciel? tu fais du live? niveau connexion internet tu es en fibre, et débit montant?
pour les rendu 3dsmax, tu réalise ça via cpu? tu as quel extension (plugin vray rt? ou autre)? parce que tu en a certain qui profite de moteur de calcul cuda embarqué sur les carte nvidia dont ta gtx 760.
Tu as un très bon ventirad pour Oc et pour tes problème d'Oc , tu peux être précis? tu appliquais quel réglages?
Très bonne carte carte mère m^me si elle à déjà 5 ans d'age.Peux tu transmettre la version du bios de la carte mère?
tu stream avec quel logiciel? tu fais du live? niveau connexion internet tu es en fibre, et débit montant?
pour les rendu 3dsmax, tu réalise ça via cpu? tu as quel extension (plugin vray rt? ou autre)? parce que tu en a certain qui profite de moteur de calcul cuda embarqué sur les carte nvidia dont ta gtx 760.
Salut,
Pour te rassurer, j'ai peu ou prou la même config (en i5 2500k), et tout passe très bien avec une grosse CG (r9 290, c'est un peu moins bon qu'une GTX 970==>je plussoie V3g3ta)..
Je stream sans problèmes mes jeux en hight (le ultra+stream commence à demander beaucoup à ma bête) sous OBS.
J'ai OC mon processeur pour atteindre ces résultats, et je ne compte pas changer de proc avant l'arrivée de kabylake.
Pour l'OC, il faut vérifier tes voltages dans le bios de la CM, si c'est trop faible ton PC ne va pas tenir l'OC...
N'hésite pas si t'as besoin d'aide,
Pour te rassurer, j'ai peu ou prou la même config (en i5 2500k), et tout passe très bien avec une grosse CG (r9 290, c'est un peu moins bon qu'une GTX 970==>je plussoie V3g3ta)..
Je stream sans problèmes mes jeux en hight (le ultra+stream commence à demander beaucoup à ma bête) sous OBS.
J'ai OC mon processeur pour atteindre ces résultats, et je ne compte pas changer de proc avant l'arrivée de kabylake.
Pour l'OC, il faut vérifier tes voltages dans le bios de la CM, si c'est trop faible ton PC ne va pas tenir l'OC...
N'hésite pas si t'as besoin d'aide,