Aide config pc gamer 1000euros
Aide config pc gamer 1000euros
1) Budget ? environ 1000euros
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ? gamer
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple ) ? du multi-screen ? 1920X1080
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? oui
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? je dois changer complétement
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? je ne pense pas
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? je dois faire tourner h1z1 et csgo car mon pc ne suis plus
Merci de votre aide.
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ? gamer
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple ) ? du multi-screen ? 1920X1080
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? oui
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? je dois changer complétement
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? je ne pense pas
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? je dois faire tourner h1z1 et csgo car mon pc ne suis plus
Merci de votre aide.
- Woodsinger
- Installateur de windows
Re: Aide config pc gamer 1000euros
Salut à toi,
Quel type de boitier recherche tu ? petit moyen grand ?
tu as un écran ? si oui, quel modèle ?
Clavier et souris ?
tu compte le monter toi même ou prendre un tout fait ?
Sinon comme config tu peux partir la dessus:
Boîtier PC Zalman R1 - Noir
Disque dur interne 3.5 pouces WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Carte mère socket 1151 Gigabyte GA-Z170-D3H
Processeur socket 1151 Intel Core i5 6400
Barrette mémoire pour PC Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 13
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 960 WindForce 2 OC - 2 Go
Alimentation PC Corsair CX500M Modulaire - 500W
Radiateur pour processeur Be Quiet Shadow Rock SLIM
OS - Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
C'est pour moi un config qui permet une bonne évolutivité, et elle sera en vitesse de croisière sur CSgo et H1Z1.
Environs 1000 euros le tout avec les frais de port (sur materiel.net)
Quel type de boitier recherche tu ? petit moyen grand ?
tu as un écran ? si oui, quel modèle ?
Clavier et souris ?
tu compte le monter toi même ou prendre un tout fait ?
Sinon comme config tu peux partir la dessus:
Boîtier PC Zalman R1 - Noir
Disque dur interne 3.5 pouces WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Carte mère socket 1151 Gigabyte GA-Z170-D3H
Processeur socket 1151 Intel Core i5 6400
Barrette mémoire pour PC Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 13
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 960 WindForce 2 OC - 2 Go
Alimentation PC Corsair CX500M Modulaire - 500W
Radiateur pour processeur Be Quiet Shadow Rock SLIM
OS - Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
C'est pour moi un config qui permet une bonne évolutivité, et elle sera en vitesse de croisière sur CSgo et H1Z1.
Environs 1000 euros le tout avec les frais de port (sur materiel.net)
Bonjour,
La question de des périphériques est importante, car un budget de 1000€ se transforme vite en 750 s'il faut y rajouter clavier+souris+écran...
Bonne base proposée par Wood. Quelques propositions d'optimisation:
Pour le jeux, avec ce budget, tu peux te permettre de partir sur un i5 6500 ou i5 6600 (non-overclokable, mais gain substantiel de fréquence).
Dans le cas du CPU non-overclokable, je conseille une carte mère en H170 (mêmes fonctionalités que z170 sans overcloking) qui coûte quelques deniers de moins (La gigabyte h170 HD3 par exemple à 110€)
Bien choisir son modèle de CG suivant le refroidissement, les fréquences OC d'usine... Les prix peuvent augmenter de +50€ pour une Asus Strix (comparé au modèle de base)...
Ventirad entre 20 et 35€ = ok (sans overcloking)
Last but not least (on va croire que je fais de la pub pour segate mais bon...) : pour un prix très raisonnable, les SSHD 1To sont top pour le jeux (les 8Go de mémoire cache type SSD permettent des temps de chargement très courts en jeu). Pour rejoindre une game en MM après un crash CS, ça peut sauver la vie ^^
Sinon, un petit SSD (128Go) en adjonction à un HDD classique fait bien le taff (si le budget est là) !
A plus,
La question de des périphériques est importante, car un budget de 1000€ se transforme vite en 750 s'il faut y rajouter clavier+souris+écran...
Bonne base proposée par Wood. Quelques propositions d'optimisation:
Pour le jeux, avec ce budget, tu peux te permettre de partir sur un i5 6500 ou i5 6600 (non-overclokable, mais gain substantiel de fréquence).
Dans le cas du CPU non-overclokable, je conseille une carte mère en H170 (mêmes fonctionalités que z170 sans overcloking) qui coûte quelques deniers de moins (La gigabyte h170 HD3 par exemple à 110€)
Bien choisir son modèle de CG suivant le refroidissement, les fréquences OC d'usine... Les prix peuvent augmenter de +50€ pour une Asus Strix (comparé au modèle de base)...
Ventirad entre 20 et 35€ = ok (sans overcloking)
Last but not least (on va croire que je fais de la pub pour segate mais bon...) : pour un prix très raisonnable, les SSHD 1To sont top pour le jeux (les 8Go de mémoire cache type SSD permettent des temps de chargement très courts en jeu). Pour rejoindre une game en MM après un crash CS, ça peut sauver la vie ^^
Sinon, un petit SSD (128Go) en adjonction à un HDD classique fait bien le taff (si le budget est là) !
A plus,
- Woodsinger
- Installateur de windows
bien vu de la part de Noyse, Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand) environs 80 euros sur materiel.net