Upgrade de ma config ! besoin de conseil !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Upgrade de ma config ! besoin de conseil !

Message non lu par Woodsinger »

Le ratio est au maximum à 14 ! du coup j'ai un peu modifié, ça donne :

Ratio 14.0
CPU Bus 270
PCIE auto
DDR3 1080Mhz
CPU VOLT 1.46v

3.78Ghz

Possible d'aller plus haut à ton avis ?

En charge ça gueule un peu oui haha ! Vivement le watercooling ;)
Ok, je vais attendre un peu avant de faire de nouveau frais, Intel c'est cher !

Du coup pour un watercooling du processeur, en achetant pompe reservoir et tout le bazar, quel produit sont les mieux ? sur materiel.net je suis parti sur du EKWB mais si il y a mieux (à un meilleur tarif ?) Je suis preneur :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

ratio max de 14 pour ce cpu.
Mieux vaut jouer tout d'abord sur le ratio cpu (ici max de 14 contrairement au série black editon) et ensuite passer sur le cpu bus qui de plus interagi sur d'autre options de l'overclocking ( fréquence ram, etc....).
comme tu peux le constater, tu as même pu diminuer de 0.10v la tension du cpu ce qui induit une baisse de conso/chaleur, tu as pu mesurer la température?
Ta ram est automatiquement synchronisé à une fréquence de 1080mhz via un coeff multiplicateur mémoire de 4 => 4*240(cpu bus) = 1080mhz
tu as possibilité de calibré ta mémoire manuellement via la ligne "fréquence ram" qui doit en principe te rapporter 3 autre valeurs 1439mhz/1798 et 2160.
tu peux grimper à 1439 pour te rapprocher le plus possible de ta fréquence ram qui est de 1600mhz mais ne pas dépasser comme 1798mhz
ça c'est pour que tu vois le principale.

effectivement tu peux augmenter ta fréquence cpu (3.9ghz) en passant par 280 et également choisirune fréquence mémoire qui devrait être de 1492mhz.
et ainsi de de suite pour 4ghz etc....

biensur un test de stabilité et de température reste nécessaire et ton ventirad risque de souffrir puis si i ça sa plante, tu augmentes le vcore de 0.05v et tu retest etc...

intel c'est chère vu que la concurence n'a rien à présenter depuis longtemps déjà, mais avec zen cela devrait remettre les chose à plat.

donc tu veux partir sur du watercooling maison? c'est gros investissement contrairement au kit déjà monté et prêt à l'emploi comme celui ci par exemple
=> http://www.materiel.net/kit-de-watercoo ... =configspc
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour cette explication, c'est déjà plus clair ;) au niveau des température, en Idle je suis à 38°C et en charge ça monte vite à 65°C et stable sous OCCT durant une heure.

Pour le watercooling, j'avais déjà repérer le Corsair en version 2*140 vu que le boitier le permet ;) J'avoue un peu hésiter mais un watercooling avec le reservoir et tout ça... bah ça a de la gueule et le plaisir de le monter soi-même, faire ses tests et tout ça, ça me plait autant que l'exploration du Kyrat et de Los Santos haha !

Apres pour le budget je suis conscient que l'on tourne autour des 400 euros et juste pour le CPU. A moins que certains d'entre vous aient des solutions moins onéreuse ;)

V3G3TA, je tente une nouvelle session d'overclock dans l'aprem et te dit si cela à marcher ! obectif 4.0Ghz haha !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Sacrée ventirad qui se débrouille plutot bien à cette fréquence.
Si tu veux te faire plaisir après pas mal de réflexions concernant le water maison,alors vas y pour ne pas avoir de regret ^^
un forumeur avait justement réaliser un bon water fait maison avec quelques composants acheté d'occasions, et il s'en est bien sorti en limitant les frais.
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows

3.9 ok !!! Vcore à 1.54 haha ! ça passe tout juste, je crois que c'est le max, j'attend AMD ZEN maintenant !

Watercooling le mois prochains, je regarde en occasion il y a des choses intéressante merci du conseil ;) !
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut à tous ! le Watercooling est installé, c’était une chouette aventure haha !
Répondre