Besoin de vous pour ma confiG

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
xyliathamos
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin de vous pour ma confiG

Message non lu par xyliathamos »

Bien le bonjour ! je suis nouveau Ici j'espère que vous pourriez répondre a ma requête ! déjà merci d'avance !

(1) mon Budget ? heu ! <750-850 euros> j'pense que cela est correct

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : Gaming (jeux vidéos) et quelques montage photos vidéo simple

(3) La résolution de votre écran pour du jeu : heu ! Bas cela dépend à quel jeux je joue !

(4) Avez-vous besoin d'un OS : oui Seven serai bien j'y suis habitué

(6a) Allez-vous OC (overclocking) le processeur : Si il le permet oui bien-sûr

(6b) Allez-vous faire un SLI : si dans mon budget c'est possible pourquoi pas
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquel vous jouez ?
- Counter Strike global offensif
- League Of légende
- Battle Field 4

et prochainement il faut que la config le supporte absolument : (voire en desous)
tom clancy's rainbow six siège !

voila puis vous donner mes préférences, Ba cela serai mieux pour que la config me corresponde :p
Processeur : i5 ou équivalent chez AMD (actuellement j'ai un ... la honte mais bon i2)
carte graphique : une titan 2Go serai bien, actuellement j'ai une Carte graphique MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, 2 Go
carte mère : je vous laisse le champ libre (juste qu'elle est 4 slot ddr3 et absolument ddr3)
Mémoire : 8go a accouplé avec ce que j'ai déjà, sachant que je possède un Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 8 - Ballistix ELITE
carte wifi : pas obligé
Disque dur ou SSD : un petit SSD pour l'installation W7 ou 8 serai un plus, je possède un Disque dur caviar green WD10EARS, 1 To, 64 Mo, SATA II, bulk, Western Digital (si je peux le gardé j'ai plein de fichier dessus)
le boitier j'ai pensé a un Zalman - Boitier PC ATX Z3 Plus - Blanc (simple et design) qu'en pensez-vous !?

En tout cas je vous remercie d'avance pour avoir lu et répondu à mes attentent peut être un peu trop précise en vue de mon budget mais je vous fait entièrement confiance

Cordialement Kévin

PS : désolé pour les fautes, mais c'est mon clavier qui déconne :p ou pas !
xyliathamos
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Besoin de vous pour ma confiG

Es-ce que j'ai oublié des infos à donner !? es-ce pour cela que je nest pas de reponse ?
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par chrisxac »

slt j'suis novice et moi aussi g laissé un msg comme le tient, j'attend aussi des réponses !
En attendant ! Ta SSD, prend minimum 240G, windons c 20G, les jeux c 10 à 30G ! windons10 est moins cher que 7, et 8 c pas pour le tactile ?
La carte graphe ; une Titan, 1120€ ?
xyliathamos
Apprenti geek
Apprenti geek

je me suis mal expliqué pour la carte graphique une avec OC ou TI j'aimerai
ou une r9 mais vue le prix le sli je verrai plutart du coup
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par chrisxac »

Reslt ! A la base j'y connais rien mais rajouté 2 autres barrettes ram comme tu as déjà et une autre GTX660 OC TWIN... Il devrait y avoir de sacrés progrès ??
xyliathamos
Apprenti geek
Apprenti geek

oui jpense aussi apres a voire avec des connaisseur en la matières apres si jpeu la garder la 660 pk pas sa me feras economisé pour passer sur des produit plus elevé
mais il faut absolument que je change mon proces un i2 sa ne vaut plus rien
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Woodsinger »

Salut ! pas besoin de RAM en plus 8Go c'est tres bien, j'en ai 16 et en jeux elle ne me servent pas du tout. Le nerf de la guerre c'est ton combo processeur+CG. Pour toi une nouvelle mere aussi :

Asus B150 PRO GAMING D3 comme carte mere, elle prend en charge la ddr3 125 euros

Processeur socket 1151 Intel Core i5 6500 230 euros

Carte graphique MSI GeForce GTX 970 OC - 4 Go performante et silencieuse 375 euros

Alimentation PC Corsair CX500 Bronze - 500W 65 euros

4 élément qui engloutisse le budget...

Tu as déjà une tour avec un DD et un OS ? si oui garde les et monte cela dedans. Pareil si tu as déjà une bonne alimentation garde la pas besoin d'une neuve.
Sinon prend une GTX 960 et avec l’économie gagné, tu peux prendre le SSD et le boitier. Zalman c'est bien et en SSD je connais rien. j'ai un Crucial et il fonctionne très bien.

On va croire que j'ai des parts dans cette chaîne youtube mais voila un lien avec un type qui explique comment monter un "console killer" pour 500euros

https://www.youtube.com/watch?v=pJAqyevgEuw instructif !

P.S: Si dans ta réponse il y a encore des fautes d'orthographe tu seras banni haha !
xyliathamos
Apprenti geek
Apprenti geek

Salutation à toi ! et merci pour ta réponse

Oui j'ai une Alim et un tour

l'alim c'est :
Alimentation HX 650 Watts, Modulaire, Corsair

et la tour :
Boitier PC Phantom, Rouge, NZXT

Et pour finir L'os je l'ai mais impossible de remettre la main sur la clé w7sp1(de mémoire), même en appelant Microsoft

et merci pour les infos ! je vais regarder sa de plus prêt c'est aprèm encore merci
Répondre