aider un pépé gamer à trouver une meilleure cg pour son pc
aider un pépé gamer à trouver une meilleure cg pour son pc
voila ma config mais meme en SLI, Crysis commence à ramer, je serai tenté par une 8800 gt qu'en pensez vous merci d'avance.
processeur AMD Athlon 64x2 3800+
mémoire cache 8mo
support processeur socket 939
carte mére MSI K8N SLI FI 7185
chipset nForce4 SLI
vitesse du bus 1000mhz
mémoire vive 2Go
mémoire DDR SDRAM PC 3200
disque dur 400Go serial ata 7200tours/min
reservé au systeme 10Go
chipset graphique 2 cartes SLI nVidia 6600LE sur PCI express x16
mémoire video 128 mo
audio codec Realtek ALC850 Surround 7.1
marque pc UNIKA TYPHON 5039
processeur AMD Athlon 64x2 3800+
mémoire cache 8mo
support processeur socket 939
carte mére MSI K8N SLI FI 7185
chipset nForce4 SLI
vitesse du bus 1000mhz
mémoire vive 2Go
mémoire DDR SDRAM PC 3200
disque dur 400Go serial ata 7200tours/min
reservé au systeme 10Go
chipset graphique 2 cartes SLI nVidia 6600LE sur PCI express x16
mémoire video 128 mo
audio codec Realtek ALC850 Surround 7.1
marque pc UNIKA TYPHON 5039
Salut,
En voyant ta config j'ai reconnu le pc de mon frère, exactement le même à part qu'il a 1Go de ram.
Je lui est revendu ma x1950pro il y a un mois pour remplacer ces 2 6600LE qui commençait a fatiguer et il joue a crysis sur un 19" sans AA avec les détails en medium.
Je peux pas te dire si la 8800gt sera vraiment exploité avec le 3800+ et une HD3850 qui est déjà 2 fois plus performante qu'une x1950pro sera peut-être suffisante.
Donc attends les conseils d'autres personnes pour la cg.
Mais si tu n'as pas changer d'alim, tu dois avoir une 350W noname et tu devras la changer, celle de mon frère a claquer juste avant de changer de cg.
Il a pris une fortron green power de 400W qui est très bien.
En voyant ta config j'ai reconnu le pc de mon frère, exactement le même à part qu'il a 1Go de ram.

Je lui est revendu ma x1950pro il y a un mois pour remplacer ces 2 6600LE qui commençait a fatiguer et il joue a crysis sur un 19" sans AA avec les détails en medium.
Je peux pas te dire si la 8800gt sera vraiment exploité avec le 3800+ et une HD3850 qui est déjà 2 fois plus performante qu'une x1950pro sera peut-être suffisante.
Donc attends les conseils d'autres personnes pour la cg.

Mais si tu n'as pas changer d'alim, tu dois avoir une 350W noname et tu devras la changer, celle de mon frère a claquer juste avant de changer de cg.
Il a pris une fortron green power de 400W qui est très bien.
Salut dex.
Merci de m'avoir répondu, tu es le seul pour l'instant à bien vouloir me conseillé, c'est sur que j'avais l'intention de changer l'alim mais ce que je savais pas c'est que l'on n'est pas obligé d'installer des cg nVidia sur une carte mere nForce4 SLI? . Ca laisse plus de choix...
Mais tu prendrais une HD 3850 en 256mo ou une 512mo? c'est pas le méme prix. Mais quand je vois les prix des pc maintenant je me dis qu'il faut faire gaffe de pas trop investir dans des modifs onereuses, à moins d'avoir une super bécane à la base, sinon tu changes la bete. Et en plus j'ai pas Vista donc pas directx 10 grgrgrgrgrrrrrrrr! salut et merci encore
Merci de m'avoir répondu, tu es le seul pour l'instant à bien vouloir me conseillé, c'est sur que j'avais l'intention de changer l'alim mais ce que je savais pas c'est que l'on n'est pas obligé d'installer des cg nVidia sur une carte mere nForce4 SLI? . Ca laisse plus de choix...
Mais tu prendrais une HD 3850 en 256mo ou une 512mo? c'est pas le méme prix. Mais quand je vois les prix des pc maintenant je me dis qu'il faut faire gaffe de pas trop investir dans des modifs onereuses, à moins d'avoir une super bécane à la base, sinon tu changes la bete. Et en plus j'ai pas Vista donc pas directx 10 grgrgrgrgrrrrrrrr! salut et merci encore
- thom986
- Bidouilleur de bios
En faite, tout depend de toi, de la taille de ton ecrans, et de ton envie d'activer les filtres, et les options graphiques...
Pour un ecrans de moins de 19', si tu n'est pas un fan de "qui a activé le plus de truc sur crysis" la version 256mo est suffisante, sinon la version avec 512m est meilleurs, mais plus rare, et donc plus chere.
Pour un ecrans de moins de 19', si tu n'est pas un fan de "qui a activé le plus de truc sur crysis" la version 256mo est suffisante, sinon la version avec 512m est meilleurs, mais plus rare, et donc plus chere.
+1 pour la version 512mo surtout si dans le futur tu pouvais acheter un 22" par exemple, on sait jamais.
La marque n'est pas importante, c'est toutes les mêmes cartes à part des versions o/c ou avec un refroidissement amélioré.
Donc en général on prend la moins chère que l'on trouve ou celle qui est vendu avec un jeu qui nous intéresse.
La marque n'est pas importante, c'est toutes les mêmes cartes à part des versions o/c ou avec un refroidissement amélioré.
Donc en général on prend la moins chère que l'on trouve ou celle qui est vendu avec un jeu qui nous intéresse.

Ah! ca fait plaisir de voir que tout le monde à envie d'avoir une bonne bécane! Mais qu'est ce que je vais en faire de mes deux 6600LE aprés?
J'ai un bon écran, vieux, mais c'est un Sony cathodique de 21 pouces d'un bureau de dessinateur CPD520GST, il peut aller jusqu'a 1600x1200.
Mais j'ai branché le pc sur un écran HD Ready de 107 c'est nickel mais pas pratique pour jouer.La franchement je souffre avec crysis: souris qui tremble, graphismes qui éclatent en gerbes, mais c'est vraiment un bon jeu, excellent meme..
Allez à plus
J'ai un bon écran, vieux, mais c'est un Sony cathodique de 21 pouces d'un bureau de dessinateur CPD520GST, il peut aller jusqu'a 1600x1200.
Mais j'ai branché le pc sur un écran HD Ready de 107 c'est nickel mais pas pratique pour jouer.La franchement je souffre avec crysis: souris qui tremble, graphismes qui éclatent en gerbes, mais c'est vraiment un bon jeu, excellent meme..
Allez à plus
Bien le bonjour à vous tous: j'ai écouté vos conseils et me voilà donc ravi de redonner un peu plus de peche à ma bécane; la cg d'ATI 3850 lite fonctionne nickel de trés beau graphismes et une réponse efficace dans les jeux gourmands, par contre les réglages de leur logiciel catalyst ne sont pas évident et pour éviter des erreurs j'ai tous configurer par défaut sauf la résolution (1280 x 1024) si vous connaissez un lien pour ces reglages merci d'avance.J'ai pris la 512 mo, et les prix baisse sur cette carte... avec ma config vous le sentez comment le "cross fire"??
Sinon j'ai changé l'alim noname de 380 w avec une fortron blue storm de 500 w : au démarage du pc j'ai cru qu'il y avait un probléme , en fait elle est bien silencieuse et pas chere.. du coup j'ai du matos à refourguer mais ou?.. SALUT A PLUS
Sinon j'ai changé l'alim noname de 380 w avec une fortron blue storm de 500 w : au démarage du pc j'ai cru qu'il y avait un probléme , en fait elle est bien silencieuse et pas chere.. du coup j'ai du matos à refourguer mais ou?.. SALUT A PLUS