Conseil sur config PC graphisme et jeux
Conseil sur config PC graphisme et jeux
Bonjour à tous.
Je suis dans l'optique d'acheter un pc pour 3 utilisations principales :
- Photoshop et Lightroom : je fais de la photo
- développement web
- starcraft.
budget environ 1000€.
Je viens juste de me décider à acheter un fixe au lieu d'un portable ou d'un tout en un, et je suis en train de parcourir le web et ce forum afin d'assembler tous les conseils pour faire mon choix. J'ai du mal à savoir ce qu'il me faut pour que ce soit nickel, si par exemple pour cette utilisation un processeur a 150€ fera autant le travail qu'un a 300€ car tout simplement les programmes ne consommeront pas plus, pourquoi demander plus? c'est ce genre de chose que j'ai du mal a savoir et les pre requis de ces logiciels ne m'aident pas plus que ca.
j'ai un vieil écran plat, mais s'il peut rentrer dans le budget ça ne serait pas de refus (un grand).
coté OS je dois avoir un vieux seven pro qui traine donc j'ai moyen de l'utiliser et de j'évoluer en 10 pro gratis.
Sur mon pc précédent un vieux dell vostro i7 (3 ans d'age) les problèmes étaient les suivants : ça ramait énormément, ça chauffait, ça faisait du bruit. donc ici, je pense que 16 voire 32 Go de ram ne seront pas de trop ( quitte à commencer avec 16 et rajouter le reste plus tard), un ssd, un bon processeur et une bonne carte graphique. Côté tour, s'il existe des trucs super sobres, pas des machins de tuning à la Tron Legacy ça me plairait également.
Des conseils de configurations, des axes de recherche? est ce que c'est possible dans mon budget? J'avais vu ce matin un vieux topic ou V3g3ta parlait config pc gamer avec quelqu'un il y a un petit moment, la config en question revient à 1000€ aujourd'hui, mais comme beaucoup d'exemples du genre ça date, peut-être que je peux avoir mieux aujourd'hui pour moins cher?
d'avance, merci! et à très vite.
Je suis dans l'optique d'acheter un pc pour 3 utilisations principales :
- Photoshop et Lightroom : je fais de la photo
- développement web
- starcraft.
budget environ 1000€.
Je viens juste de me décider à acheter un fixe au lieu d'un portable ou d'un tout en un, et je suis en train de parcourir le web et ce forum afin d'assembler tous les conseils pour faire mon choix. J'ai du mal à savoir ce qu'il me faut pour que ce soit nickel, si par exemple pour cette utilisation un processeur a 150€ fera autant le travail qu'un a 300€ car tout simplement les programmes ne consommeront pas plus, pourquoi demander plus? c'est ce genre de chose que j'ai du mal a savoir et les pre requis de ces logiciels ne m'aident pas plus que ca.
j'ai un vieil écran plat, mais s'il peut rentrer dans le budget ça ne serait pas de refus (un grand).
coté OS je dois avoir un vieux seven pro qui traine donc j'ai moyen de l'utiliser et de j'évoluer en 10 pro gratis.
Sur mon pc précédent un vieux dell vostro i7 (3 ans d'age) les problèmes étaient les suivants : ça ramait énormément, ça chauffait, ça faisait du bruit. donc ici, je pense que 16 voire 32 Go de ram ne seront pas de trop ( quitte à commencer avec 16 et rajouter le reste plus tard), un ssd, un bon processeur et une bonne carte graphique. Côté tour, s'il existe des trucs super sobres, pas des machins de tuning à la Tron Legacy ça me plairait également.
Des conseils de configurations, des axes de recherche? est ce que c'est possible dans mon budget? J'avais vu ce matin un vieux topic ou V3g3ta parlait config pc gamer avec quelqu'un il y a un petit moment, la config en question revient à 1000€ aujourd'hui, mais comme beaucoup d'exemples du genre ça date, peut-être que je peux avoir mieux aujourd'hui pour moins cher?
d'avance, merci! et à très vite.
Re: Conseil sur config PC graphisme et jeux
Intel Core i5 6500 224,89 €
Cooler Master Hyper 212 EVO 34,99 €
Gigabyte GA-Z170X-Gaming 3 139,99
G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15 54,95 €
Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand) 74,99 €
Samsung Graveur DVD - SH-224FB - Noir - OEM 15,95 €
Zalman Z3 Plus - Noir 47,90 €
FSP Fortron Raider S - 650W 69,89 €
Gigabyte GeForce GTX 960 Gaming G1 - 2 Go 225,95 €
Acer Predator G246HLFbid 169,90 €
TOTAL TTC 1 059,40 €
J'suis qu'un amateur et j'aime faire des config!
Cooler Master Hyper 212 EVO 34,99 €
Gigabyte GA-Z170X-Gaming 3 139,99
G.Skill Ripjaws 4 Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15 54,95 €
Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand) 74,99 €
Samsung Graveur DVD - SH-224FB - Noir - OEM 15,95 €
Zalman Z3 Plus - Noir 47,90 €
FSP Fortron Raider S - 650W 69,89 €
Gigabyte GeForce GTX 960 Gaming G1 - 2 Go 225,95 €
Acer Predator G246HLFbid 169,90 €
TOTAL TTC 1 059,40 €
J'suis qu'un amateur et j'aime faire des config!
Super merci!
j'ai passé mon entière journée d'hier et j'ai presque fini une config également. On a déjà le même processeur, ca me rassure c'est que j'ai pas trop mal compris ce qu'il me faut ^^. Du coup je l'exposerai dans la journée avec le pourquoi j'ai choisi tel ou tel composant, avec tout un tas de question sur des éléments que je n'ai pas compris.
j'ai passé mon entière journée d'hier et j'ai presque fini une config également. On a déjà le même processeur, ca me rassure c'est que j'ai pas trop mal compris ce qu'il me faut ^^. Du coup je l'exposerai dans la journée avec le pourquoi j'ai choisi tel ou tel composant, avec tout un tas de question sur des éléments que je n'ai pas compris.
CPU - i5 6500 - 226€ : j'ai visé la dernière génération des intel avec un processeur au dessus de 3Ghz pour etre sur que ça dure un peu.
CM - asus B150 progaming - 140€ : cette carte a été conseillé dans une autre config, pour de la DDR4 et un processeur LGA 1151.
Ventirad - be quiet dark rock pro tf - 85€ : ici la marque, la taille et le nombre de db ont été déterminant (il fallait qu'il rentre dans le boitier que je choisis)
alim - be quiet system power 8 500W 80PLUS - 63€ : j'ai visé aussi la marque et une puissance de 500W sans trop connaitre mon besoin réel
ram - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL13 - 103€ : je voulais pas en dessous de 16, en 2 barrette pour garder des slots si je veux updrade, et en CL13 (au lieu de 14 ou 15) car il parait que ca a son importance si c'est plus faible
Box - Cooler Master Silencio Carbon Fiber - 90€ : design sobre, ports au dessus du boitier
CG - Gigabyte GV-N750TOC-2GI (rev. 1.0) - GeForce GTX 750 Ti 2 Go - 135€ : un peu au hasard, concentré sur Gygabyte qui semble être réputé, mini 2 Go et 2 ports HDMI car il y a plus de chance que je passe en dual screen avant de vouloir changer la carte mère.
SSD - Kingston HyperX Fury SSD Series 120 Go - 55€ : pour le démarrage, photoshop & LR ainsi que starcraft
HDD - WD Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo - 57€ en stockage de base, pas besoin d'un truc exceptionnel, car je vais surement mettre un NAS a moyen terme.
cout global : 949€ prix LDLC hors réduc éventuelles
qu'en pensez vous? est ce qu'il manque qqch? il y a peut-être des incompatibilités notamment avec la CG ? ou entre la CM et le boitier? Est ce que je peux avoir des compétences sensiblement équivalentes pour moins cher? ici j'ai privilégié les marques, la durabilité et les décibels en plus de mon budget et de faire tourner mes appli. Mais si je peux avoir moins cher je pourrai acheter un écran.
maintenant mes questions :
- qu'est ce que la fréquence mémoire d'un processeur, ex : PC3-10600 - DDR3 1333 MHz, PC3-12800 - DDR3 1600 MHz, PC4-17000 - DDR4 2133 MHz, PC4-14900 - DDR4 1866 MHz ? j'ai fait correspondre ça à la RAM, je suppose que c'est important?
- besoin de précision sur l'importance de la fréquence du bus qui varie d'une génération de processeur à l'autre (ex : DMI 8 GT/s); est ce un paramètre qui se ressent fort? je croyais avant que c'était la fréquence puis le nombre de coeurs qui importaient, mais il semblerait qu'il y ai aussi la fréquence du bus, le nombre de threads etc...
- y a t-il une différence (autre que le prix) sur les ssd de format différents (genre consommation, qualité, durée de vie, vitesse réelle? )
- ram : cadence latency, fréquence et capacité, l'importance des 3? celui qui importe le plus?
- sur quoi je dois me baser pour estimer la puissance nécessaire pour choisir mon alimentation? j'ai pris du 500W arbitrairement car je pense que c'est suffisant, je ne rajoute rien d'exceptionnel et je ne vise pas de l'overclocking pour le moment. J'ai vu des gens avec des alim de 750W dans leurs config
- port USB du boitier et ports USB de la carte mère : doivent-ils correspondre? si mon boitier n'a que des ports USB 3.0 en facade, mais que ma carte mère possède des ports USB 3.1, je ne pourrais donc jamais les exploiter?
- est ce que j'ai besoin de pate thermique?
- frequence chipset carte graphique : doit correspondre a quel critere sur la carte mere?
- carte mere : mémoire : dual channel ? kesako?
Merci à vous
CM - asus B150 progaming - 140€ : cette carte a été conseillé dans une autre config, pour de la DDR4 et un processeur LGA 1151.
Ventirad - be quiet dark rock pro tf - 85€ : ici la marque, la taille et le nombre de db ont été déterminant (il fallait qu'il rentre dans le boitier que je choisis)
alim - be quiet system power 8 500W 80PLUS - 63€ : j'ai visé aussi la marque et une puissance de 500W sans trop connaitre mon besoin réel
ram - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL13 - 103€ : je voulais pas en dessous de 16, en 2 barrette pour garder des slots si je veux updrade, et en CL13 (au lieu de 14 ou 15) car il parait que ca a son importance si c'est plus faible
Box - Cooler Master Silencio Carbon Fiber - 90€ : design sobre, ports au dessus du boitier
CG - Gigabyte GV-N750TOC-2GI (rev. 1.0) - GeForce GTX 750 Ti 2 Go - 135€ : un peu au hasard, concentré sur Gygabyte qui semble être réputé, mini 2 Go et 2 ports HDMI car il y a plus de chance que je passe en dual screen avant de vouloir changer la carte mère.
SSD - Kingston HyperX Fury SSD Series 120 Go - 55€ : pour le démarrage, photoshop & LR ainsi que starcraft
HDD - WD Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo - 57€ en stockage de base, pas besoin d'un truc exceptionnel, car je vais surement mettre un NAS a moyen terme.
cout global : 949€ prix LDLC hors réduc éventuelles
qu'en pensez vous? est ce qu'il manque qqch? il y a peut-être des incompatibilités notamment avec la CG ? ou entre la CM et le boitier? Est ce que je peux avoir des compétences sensiblement équivalentes pour moins cher? ici j'ai privilégié les marques, la durabilité et les décibels en plus de mon budget et de faire tourner mes appli. Mais si je peux avoir moins cher je pourrai acheter un écran.
maintenant mes questions :
- qu'est ce que la fréquence mémoire d'un processeur, ex : PC3-10600 - DDR3 1333 MHz, PC3-12800 - DDR3 1600 MHz, PC4-17000 - DDR4 2133 MHz, PC4-14900 - DDR4 1866 MHz ? j'ai fait correspondre ça à la RAM, je suppose que c'est important?
- besoin de précision sur l'importance de la fréquence du bus qui varie d'une génération de processeur à l'autre (ex : DMI 8 GT/s); est ce un paramètre qui se ressent fort? je croyais avant que c'était la fréquence puis le nombre de coeurs qui importaient, mais il semblerait qu'il y ai aussi la fréquence du bus, le nombre de threads etc...
- y a t-il une différence (autre que le prix) sur les ssd de format différents (genre consommation, qualité, durée de vie, vitesse réelle? )
- ram : cadence latency, fréquence et capacité, l'importance des 3? celui qui importe le plus?
- sur quoi je dois me baser pour estimer la puissance nécessaire pour choisir mon alimentation? j'ai pris du 500W arbitrairement car je pense que c'est suffisant, je ne rajoute rien d'exceptionnel et je ne vise pas de l'overclocking pour le moment. J'ai vu des gens avec des alim de 750W dans leurs config
- port USB du boitier et ports USB de la carte mère : doivent-ils correspondre? si mon boitier n'a que des ports USB 3.0 en facade, mais que ma carte mère possède des ports USB 3.1, je ne pourrais donc jamais les exploiter?
- est ce que j'ai besoin de pate thermique?
- frequence chipset carte graphique : doit correspondre a quel critere sur la carte mere?
- carte mere : mémoire : dual channel ? kesako?
Merci à vous
D'abord ta config : le ventirad ! TDP 220W avec un process à 65 tu voix LARGE, tu veux overccloker? http://www.ldlc.com/fiche/PB00174878.html
- l'alim : l'Alim t'es p't'être juste, rajoute 50 sur ! 600, 650W t'es bien ; ça laisse de la marge pour +tard (du les 750, sli, OC et ou beaucoup (Hdd et autre gavage ...), j'me sens pas concerné.
Après :
désolé j'vai pas vite
- l'alim : l'Alim t'es p't'être juste, rajoute 50 sur ! 600, 650W t'es bien ; ça laisse de la marge pour +tard (du les 750, sli, OC et ou beaucoup (Hdd et autre gavage ...), j'me sens pas concerné.
Après :
désolé j'vai pas vite
Ta ram : fréquence (moi, j'me suis basé sur les caractéristiques du process.) et cas ou cl; les gains seraient de quelques petits %, je suis comme toi j'attend des réponses. En attendant 2x4 devraient te suffire, et l'année prochaine tu rajoute 2x4
Regarde ça, vu ce matin, t'apprend d trucs ! https://www.youtube.com/watch?v=pJAqyevgEuw
Regarde ça, vu ce matin, t'apprend d trucs ! https://www.youtube.com/watch?v=pJAqyevgEuw
Pris(x) sur topachat.com
Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) 224.80 €
Asus B150 PRO GAMING 134.90 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 13 58.90 €
Be Quiet ! Pure Rock 34.90 €
MSI GeForce GTX 960 4GD5T OC, 4 Go 234.90 €
Seagate Desktop SSHD, 1 To 75.80 €
Asus DRW-24F1MT, Noir 24.90 €
BitFenix Shinobi Window 74.90 €
Cooler Master G550M, 550W 76.90 €
Total : 941 €
Oups ! Montage, Os, Instalation de l'OS 200 €
Ècran : 160-200 €
Prix total : 1341 €
Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) 224.80 €
Asus B150 PRO GAMING 134.90 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 13 58.90 €
Be Quiet ! Pure Rock 34.90 €
MSI GeForce GTX 960 4GD5T OC, 4 Go 234.90 €
Seagate Desktop SSHD, 1 To 75.80 €
Asus DRW-24F1MT, Noir 24.90 €
BitFenix Shinobi Window 74.90 €
Cooler Master G550M, 550W 76.90 €
Total : 941 €
Oups ! Montage, Os, Instalation de l'OS 200 €
Ècran : 160-200 €
Prix total : 1341 €
Pour le montage et l'os je me démerde de mon coté ^^
Pour quelle raison préfères tu 4Go de carte graphique et 8 Go de ram?
8 Go de ram je me permets de douter car c'est ce que j'avais avant (certes avec un vieux portable de qualité moyen bas à l'achat). Photoshop et Lightroom sollicitent un peu la CG mais beaucoup plus la ram.
Le prix annoncé est un peu ce que je pense, a mon avis je vais tabler dans les 1100, 1200, mais j'essaie de tirer au plus bas, toujours avec cette volonté d'associer performance, qualité et silence. Puis d'un site à l'autre les prix peuvent varier de quelques euros, comme le boitier qui fait 10€ de moins sur LDLC, et donc au final je pourrai surement gratter 50€ mais ca j'affinerai de mon côté.
Merci en tout cas pour tes propositions j'étudie ça de près.
Pour quelle raison préfères tu 4Go de carte graphique et 8 Go de ram?
8 Go de ram je me permets de douter car c'est ce que j'avais avant (certes avec un vieux portable de qualité moyen bas à l'achat). Photoshop et Lightroom sollicitent un peu la CG mais beaucoup plus la ram.
Le prix annoncé est un peu ce que je pense, a mon avis je vais tabler dans les 1100, 1200, mais j'essaie de tirer au plus bas, toujours avec cette volonté d'associer performance, qualité et silence. Puis d'un site à l'autre les prix peuvent varier de quelques euros, comme le boitier qui fait 10€ de moins sur LDLC, et donc au final je pourrai surement gratter 50€ mais ca j'affinerai de mon côté.
Merci en tout cas pour tes propositions j'étudie ça de près.
Petit à petit...
Boitier : Cooler Master - Silencio 550 : 98.99 €
Processeur : Intel - Core i5 4460 : 193.99 €
Carte Mère : MSI - B85-G43 GAMING : 104.90 €
Alimentation : Cooler Master - G550 : 78.95 €
Disque Dur : Seagate - Desktop SSHD - 1 To (8 Go NAND) : 77.90 €
Mémoire : G.Skill - Ares Blue Series 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 11 : 53.99 €
Carte Graphique : Asus - GeForce GTX 950 STRIX OC - 2 Go: 198.99 €
Graveur & Lecteur : Samsung - SH-224FB/BEBE : 16.99 €
SSD : Aucun produit
Ventirad : Be Quiet! - Pure Rock : 36.95 €
2. VOS PERIPHERIQUES & LOGICIELS :
Système d'exploitation : Microsoft - Windows 10 Famille 64 bits - OEM (DVD inclus) : 127.99 €
Ecran : Iiyama - ProLite E2473HS-GB1 : 179.90 €
Montage : Montage et tests de votre PC 39.90 €
Installation : Installation du Systeme d'exploitation (OS) 29.90 €
TOTAL : 1239 € 34
Configurateur PC - https://www.monpcsurmesure.fr/configuration-pc.html
Boitier : Cooler Master - Silencio 550 : 98.99 €
Processeur : Intel - Core i5 4460 : 193.99 €
Carte Mère : MSI - B85-G43 GAMING : 104.90 €
Alimentation : Cooler Master - G550 : 78.95 €
Disque Dur : Seagate - Desktop SSHD - 1 To (8 Go NAND) : 77.90 €
Mémoire : G.Skill - Ares Blue Series 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 11 : 53.99 €
Carte Graphique : Asus - GeForce GTX 950 STRIX OC - 2 Go: 198.99 €
Graveur & Lecteur : Samsung - SH-224FB/BEBE : 16.99 €
SSD : Aucun produit
Ventirad : Be Quiet! - Pure Rock : 36.95 €
2. VOS PERIPHERIQUES & LOGICIELS :
Système d'exploitation : Microsoft - Windows 10 Famille 64 bits - OEM (DVD inclus) : 127.99 €
Ecran : Iiyama - ProLite E2473HS-GB1 : 179.90 €
Montage : Montage et tests de votre PC 39.90 €
Installation : Installation du Systeme d'exploitation (OS) 29.90 €
TOTAL : 1239 € 34
Configurateur PC - https://www.monpcsurmesure.fr/configuration-pc.html
Bon en me basant sur les idées et liens de chrisxac ainsi que mes recherches, voici ce sur quoi je m'oriente :
CPU : i5 4690k
CM : ASUS Z97-E
Ventirad : be quiet dark rock advanced
Alim : Cooler Master G550M 80PLUS Bronze
RAM : Crucial Ballistix Sport 8 Go (4 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Box : Fractal Design Define S Noir
CG : Gigabyte GV-N750TOC-2GI (rev. 1.0) - GeForce GTX 750 Ti 2 Go
SSD : Kingston HyperX Fury SSD Series 120 Go
HDD : WD Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
écran : iiyama 21.5" LED - ProLite B2283HS-B1 (reglable en hauteur c'est important - puis je l'ai eu au boulot celui la il est bien).
en combinant amazon premium, topachat et ldlc j'arrive a 1042€.
j'hésite encore à réduire la RAM pour prendre une meilleure carte graphique car je doute de son importance.
mon prix comprend un pack en offre temporaire, les frais de ports amazon mais pas ceux des autres sites. Je pense que je peux choper des prix sur gros bill et RDC ainsi que quelques offres de réduc pour baisser la note et atteindre les 1000 / 1020€.
Vos avis sur la config?
merci
CPU : i5 4690k
CM : ASUS Z97-E
Ventirad : be quiet dark rock advanced
Alim : Cooler Master G550M 80PLUS Bronze
RAM : Crucial Ballistix Sport 8 Go (4 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Box : Fractal Design Define S Noir
CG : Gigabyte GV-N750TOC-2GI (rev. 1.0) - GeForce GTX 750 Ti 2 Go
SSD : Kingston HyperX Fury SSD Series 120 Go
HDD : WD Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
écran : iiyama 21.5" LED - ProLite B2283HS-B1 (reglable en hauteur c'est important - puis je l'ai eu au boulot celui la il est bien).
en combinant amazon premium, topachat et ldlc j'arrive a 1042€.
j'hésite encore à réduire la RAM pour prendre une meilleure carte graphique car je doute de son importance.
mon prix comprend un pack en offre temporaire, les frais de ports amazon mais pas ceux des autres sites. Je pense que je peux choper des prix sur gros bill et RDC ainsi que quelques offres de réduc pour baisser la note et atteindre les 1000 / 1020€.
Vos avis sur la config?
merci
Bonsoir,
pas mal du tout pour caser un écran HD et ainsi rester dans ton budget.
Tu comptes overclocker?
le boitier n'a rien en façade pour y inserer un lecteur DVD, carte etc... car boitier dédié watercooling.
il faudrait se diriger vers le fractal sans S mais un peu plus chère => http://www.ldlc.com/fiche/PB00178924.html
le cooler master était très bien si tu privilégies le coté silence surtout qu il est équipé d'un port de carte SD.
pour star carft, la gtx 750 ti reste une très bonne option.
Tu as la gtx 950 pour monté en gamme mais plus chère.
Tu comptes overclocker?
le boitier n'a rien en façade pour y inserer un lecteur DVD, carte etc... car boitier dédié watercooling.
il faudrait se diriger vers le fractal sans S mais un peu plus chère => http://www.ldlc.com/fiche/PB00178924.html
le cooler master était très bien si tu privilégies le coté silence surtout qu il est équipé d'un port de carte SD.
V3g3ta a écrit :Bonsoir,
Tu comptes overclocker?
Bien vu pour le boitier, en fait je l'avais remarqué en lisant les com, mais a force de fouiller j'ai juste oublié ce point. Par contre je ne savais pas pour celui sans le S donc je pars dessus. Il y avait des cooler master sympa, notamment le Cooler Master Silencio Mate mais il m'obligeait à faire une croix sur le ventirad. Pour la SD aussi c'est bien vu, j'en ai besoin pour la photo mais du coup je rajoute un lecteur sd externe pour 13€ ca me suffira.
La CG je me contenterai de la mienne sauf si je vois que j'arrive a gratter des sous quelquepart ou a faire un compromis. La différence sera t'elle réelle?
Pas d oc dans l immediat ca fait que 3 jours que j apprends a assembler un pc

Merci ^^
Salut !jmicmic a écrit :Il y avait des cooler master sympa, notamment le Cooler Master Silencio Mate mais il m'obligeait à faire une croix sur le ventirad.
Pour te rassurer, j'ai un Silencio 550, et mon Noctua NHD14 (plutôt très massif, 161mm de haut) passe juste, mais sans soucis !
Mes deux copecs,
Salut tlm, je touche le bout!
Hésitation :
- le Fractal Design Define R5 Black + mon be quiet ultra silencieux :
* beaucoup plus silencieux,
* sobre++,
* encombrant mais volume intérieur intéressant si volonté de faire du raid plus tard
* oblige a prendre un lecteur SD portable
* cout global : 115 + 65 + 13€
- le cooler master carbon fiber et Noctua NH-U9S :
* 3db mini en plus (= deux fois plus de bruit)
* moins encombrant
* critiques mauvaise par rapport aux cables des disques durs intérieurs
* visiblement compromis à faire entre silence et chauffe
* noctua pas de temperature CPU gérée indiquée.
* sd intégré en facade mais qu'un port usb 3
sinon j'ai aussi un bon pour du grosbill du coup je peux envisager de prendre la CG au dessus mais j'hésite entre deux :
geforce 750 4Go ou GeForce 950 2Go? vaut mieux plus de ram ou une fréquence plus élevée?
lien comparaison : https://www.grosbill.com/comparaisonv2. ... it2=657006
merci
Hésitation :
- le Fractal Design Define R5 Black + mon be quiet ultra silencieux :
* beaucoup plus silencieux,
* sobre++,
* encombrant mais volume intérieur intéressant si volonté de faire du raid plus tard
* oblige a prendre un lecteur SD portable
* cout global : 115 + 65 + 13€
- le cooler master carbon fiber et Noctua NH-U9S :
* 3db mini en plus (= deux fois plus de bruit)
* moins encombrant
* critiques mauvaise par rapport aux cables des disques durs intérieurs
* visiblement compromis à faire entre silence et chauffe
* noctua pas de temperature CPU gérée indiquée.
* sd intégré en facade mais qu'un port usb 3
sinon j'ai aussi un bon pour du grosbill du coup je peux envisager de prendre la CG au dessus mais j'hésite entre deux :
geforce 750 4Go ou GeForce 950 2Go? vaut mieux plus de ram ou une fréquence plus élevée?
lien comparaison : https://www.grosbill.com/comparaisonv2. ... it2=657006
merci
Si tu as un bon, la Gtx 950 sans hésitation vu la faible différence de prix.
4 go de vram sur une gtx 750ti est juste un attrape nigaud.
Pour le boitier, c'est une histoire de gout mais également de budget.
cela te revient à combien en tout avec le silencio?
ps: boitier bequiet => http://www.materiel.net/boitier-pc/be-q ... 21714.html
4 go de vram sur une gtx 750ti est juste un attrape nigaud.
Pour le boitier, c'est une histoire de gout mais également de budget.
cela te revient à combien en tout avec le silencio?
ps: boitier bequiet => http://www.materiel.net/boitier-pc/be-q ... 21714.html