Conseil sur config PC graphisme et jeux
Re: Conseil sur config PC graphisme et jeux
Hello,
avec le Silencio ca me revient a 1054€ hors certains frais de port mais y'a moyen de les faire sauter. Apres j'ai une carte de 150€ d'achat mais je veux pas trop abuser sur mon objectif initial. Etant donné que pour le processeur je prends un pack promo sur topachat, si je veux utiliser mon bon qui marche en fnac ou grosbill sans être trop perdant car c'est plus cher je pense qu'il faut que j'achete la CG avec et je suis prêt à mettre pour la gtx 950 (a moins de trouver un autre bon compromis), ou alors d'y prendre mon écran car la aussi les prix sont sensiblement équivalent.
d'ailleurs question écran, au niveau du taux de rafraîchissement c'est toujours du GtG par défaut si ce n'est pas précisé? j'ai pas trouvé de BtB interessant entre 21 et 24 pouces
le boitier BeQuiet est intéressant, j'ai pas regardé si la CM rentrait dedans, mais il n'a pas le port SD et je n'ai pas trop compris leur facade ou l'aerateur lateral.
avec le Silencio ca me revient a 1054€ hors certains frais de port mais y'a moyen de les faire sauter. Apres j'ai une carte de 150€ d'achat mais je veux pas trop abuser sur mon objectif initial. Etant donné que pour le processeur je prends un pack promo sur topachat, si je veux utiliser mon bon qui marche en fnac ou grosbill sans être trop perdant car c'est plus cher je pense qu'il faut que j'achete la CG avec et je suis prêt à mettre pour la gtx 950 (a moins de trouver un autre bon compromis), ou alors d'y prendre mon écran car la aussi les prix sont sensiblement équivalent.
d'ailleurs question écran, au niveau du taux de rafraîchissement c'est toujours du GtG par défaut si ce n'est pas précisé? j'ai pas trouvé de BtB interessant entre 21 et 24 pouces
le boitier BeQuiet est intéressant, j'ai pas regardé si la CM rentrait dedans, mais il n'a pas le port SD et je n'ai pas trop compris leur facade ou l'aerateur lateral.
Le silencio est silencieux donc rien à dire la dessus mais comme tu l as dis, son point faible reste sa ventilation en cas de grosse charge ce qui bien sur va faire monté la température.
Du coup il faut investir sur des ventilo afin d'augmenter le flux d'air et je penses que Noyse a du procéder ainsi, donc cela engendra également un surcout à moins d investir plus tard dessus.
Au passage j ai loupé un truc important concernant l'écran que tu as linké plus haut (j suis fatigué en ce moment ^^) , dalle TN à éviter pour ton activité de retouche phot donc mieux vaut partir sur ce modèle avec une dalle IPS pour de belles couleurs
=> http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ii ... =configspc
ce modèle a faculté de se régler en hauteur et de pivoter.
J présume que tu traites des fichier raw mais a quel niveau de pixels? taille de ses fichiers? traitement par lot?
c'est juste pour mesurer du réel besoin d' acquérir 16Go de mémoire sachant que 8Go reste une bonne base de travail et surtout tu peux up grader plus tard.
32 go, je doute que tu les utilisera un jour voir très loin dans le temps peu être
tu n as pas trouvé de kit sur grosbill?
refais nous un récap avec liens des composants histoire de zoomer cela de plus prêt ^^
Du coup il faut investir sur des ventilo afin d'augmenter le flux d'air et je penses que Noyse a du procéder ainsi, donc cela engendra également un surcout à moins d investir plus tard dessus.
Au passage j ai loupé un truc important concernant l'écran que tu as linké plus haut (j suis fatigué en ce moment ^^) , dalle TN à éviter pour ton activité de retouche phot donc mieux vaut partir sur ce modèle avec une dalle IPS pour de belles couleurs

=> http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ii ... =configspc
ce modèle a faculté de se régler en hauteur et de pivoter.
J présume que tu traites des fichier raw mais a quel niveau de pixels? taille de ses fichiers? traitement par lot?
c'est juste pour mesurer du réel besoin d' acquérir 16Go de mémoire sachant que 8Go reste une bonne base de travail et surtout tu peux up grader plus tard.
32 go, je doute que tu les utilisera un jour voir très loin dans le temps peu être
tu n as pas trouvé de kit sur grosbill?
refais nous un récap avec liens des composants histoire de zoomer cela de plus prêt ^^
Salut! Alors je suis en week end sans pc donc hormis l offre de top achat que je vais faire #depuis mon tel je peux pas filer les liens avant dimanche soir, quoi que j ai mis les principaux sur drive donc des que je trouve un peu de temps j essaie de copier coller
Voici mon kit j ai pas trouve mieux en fouillant http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 94793.html
Pour l ecran merci du conseil. Celui que je vise est aussi reglable en hauteur car ca va etre aussi outil de travail et ca risque d etre un facteur important.
oui je vais traiter des raw d une vingtaine de mega par fichier avec parfois de gros traitement batch ou en fusion. Donc je pense que 16 en ram c est bien.
J ai aussi merde sur un point. Le windows que j ai c est un 32bit. Donc impossible d upgrade sur un 64bit sans debourser. Donc je vais investir un windows 7 pro a 40euros pour faire l upgrade gratuit vers windows 10pro.
Voici mon kit j ai pas trouve mieux en fouillant http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 94793.html
Pour l ecran merci du conseil. Celui que je vise est aussi reglable en hauteur car ca va etre aussi outil de travail et ca risque d etre un facteur important.
oui je vais traiter des raw d une vingtaine de mega par fichier avec parfois de gros traitement batch ou en fusion. Donc je pense que 16 en ram c est bien.
J ai aussi merde sur un point. Le windows que j ai c est un 32bit. Donc impossible d upgrade sur un 64bit sans debourser. Donc je vais investir un windows 7 pro a 40euros pour faire l upgrade gratuit vers windows 10pro.
Ca marche pour les 16go.
Tu as également le même kit au même prix chez gros bill, comme ça moins de frais de port et tu profitera de l' intégralité de ton bon de réduc.
=> https://www.grosbill.com/4-asus_game3_i ... es_kits_pc
Afin d'acquerir 2x8go au lieu de 4x4go et avec les promo de gros bil, tu peux prendre les m^me pièce séparément pour quasi le même prix.
ceci va te permettre de libérer 2 slots en cas de besoin dans le futur et en cas de problème sur les barrettes, tu perdra moins de temps
.
=> Asus z97-E
=> I5 4690K
=> 2x8go de ram
Juste une dernière chose concernant le ventirad advanced, le plastique maintenant le ventilo va se sectionné mais pas de suite (chaleur).
ganrantie 3 ans étant passé, bequiet m'avait quand moeme fourni grâcieucement des fixation en alum car plus de fixation plastiques, mais pas compatible avec le ventilo de ce ventirad... mais le geste compte et ai acheté un ventilo bequiet .
Dirige toi vers le Dark rock 3 et le boitier fractal ou bequiet
Tu as également le même kit au même prix chez gros bill, comme ça moins de frais de port et tu profitera de l' intégralité de ton bon de réduc.
=> https://www.grosbill.com/4-asus_game3_i ... es_kits_pc
Afin d'acquerir 2x8go au lieu de 4x4go et avec les promo de gros bil, tu peux prendre les m^me pièce séparément pour quasi le même prix.
ceci va te permettre de libérer 2 slots en cas de besoin dans le futur et en cas de problème sur les barrettes, tu perdra moins de temps

=> Asus z97-E
=> I5 4690K
=> 2x8go de ram
Juste une dernière chose concernant le ventirad advanced, le plastique maintenant le ventilo va se sectionné mais pas de suite (chaleur).
ganrantie 3 ans étant passé, bequiet m'avait quand moeme fourni grâcieucement des fixation en alum car plus de fixation plastiques, mais pas compatible avec le ventilo de ce ventirad... mais le geste compte et ai acheté un ventilo bequiet .
Dirige toi vers le Dark rock 3 et le boitier fractal ou bequiet

Yop, en fait pour la ram et le nombre de barrettes, sur un tuto j ai vu que 4x4 sera plus efficace que 2 x 8, des histoires de bande passante par barrette. Maintenant peut etre que je ne sentirai pas la differnece mais je comprends aussi ton raisonnement.
Salut, bon j'arrive un peu tard, mais j'ai commencé mes achats :
alors voila ou j'en suis :
achetés :
- Processeur : ]i5 4690k : 226€
- Carte mère : ]asus Z97E : 155€
- Ram : ]2x4Go DDR3 1600 CL9 Crucial Ballistix Tactical : 50€
==> tout ca dans le kit évo de topAchat pour le prix de 380€ (offre spéciale)
je n'ai pas pris l'offre de GrosBill juste parce qu'ils ne faisaient pas de livraison a domicile, mais uniquement en retrait magasin et il n'y en a pas a coté de chez moi.
- Ram : 2x8 Go DDR3 1600 CL8 Crucial Ballistix Tactical :100€
==> vente flash TopAchat : 32€ la barrette soit 64€ pour les 16Go en Crucial Ballistix Tactical CL8
En voyant cette vente flash j'ai sauté sur l'occasion, en mettant juste 15€ de plus que prévu.
- Ventirad : BeQuiet DarkRock3 : 67€ acheté sur TopAchat pour bénéficier de la remise des frais de port avec les barrettes mémoire.
j'ai écouté les conseils de Vegeta et j'ai pris ce ventirad qui était mon ancien choix n°2 pour sa qualité et son silence.
- boitier : Fractal Design Define R5 Titanium : 118€
--> acheté d'occasion sur LDLC 82€ prix de vente, - 16€ code réduc sur les bons plans = 69€ avec livraison
= 580€
il me reste à acheter
- alim : Cooler Master G550M 80PLUS Bronze : 70€ sur amazon
- carte graphique : ]Gigabyte GV-N950XTREME-2GD - GeForce GTX 950 2G : 195€ sur ldlc
- ssd : ]Kingston HyperX Fury SSD Series 120 Go : 55€
- hdd : ]WD Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo : 57€
- écran : hésitation. : moins de 180€
- lecteur carte SD : 13 €
~= 570€
c'est une estimation max, le coup global reviendrait à 1200€
Je ne mets plus windows dans la balance pour l'instant ni de lecteur dvd parce que depuis le site de windows j'ai pu télécharger une image de windows 8 pro 64bits mis sur une clé USB.
Grosse hésitation sur l'écran. j'ai regardé l'histoire des dalles, et j'hésite entre du IPS et du TN car certes j'ai besoin de bonnes couleurs pour la photo, mais aussi pour de la vidéo, et il parait que IPS était moins bon en vidéo. A voir.
--> Donc en gros soit je prends sur ViewSonic a 140€ écran IPS intéressant en 22" defaut de puissance sur le son mais bon j'ai des petites enceinte JBL que je peux exploiter pour compenser. Soit je pars sur un Iiyama 21" pas trop cher soit un asus. J'abandonne l'écran réglable en hauteur, si je dois surélever je le ferai autrement. Je privilégie la profondeur et le prix et le contente d'un 21" largement suffisant pour mon besoin et ma proximité à l'écran.
pour les SSD et HDD, je ne suis fermé sur rien, sauf la marque a la rigueur, donc j'attends de voir quelques offres passer pour les choper.
pour la carte graphique j'ai mis la plus cher que je peux viser. Quitte à prendre une 950 GTX celle ci est la meilleure, donc soit je vois passer une offre dessus, soit je prends la 950 normale qui a moins de fréquence et fait 20€ de moins, soit je tape dans la 750 GTX a 150€ ou 135€.
et enfin le boitier, je me laisse un peu de réflexion aussi, je verrai en fonction du coup global.
alors voila ou j'en suis :
achetés :
- Processeur : ]i5 4690k : 226€
- Carte mère : ]asus Z97E : 155€
- Ram : ]2x4Go DDR3 1600 CL9 Crucial Ballistix Tactical : 50€
==> tout ca dans le kit évo de topAchat pour le prix de 380€ (offre spéciale)
je n'ai pas pris l'offre de GrosBill juste parce qu'ils ne faisaient pas de livraison a domicile, mais uniquement en retrait magasin et il n'y en a pas a coté de chez moi.
- Ram : 2x8 Go DDR3 1600 CL8 Crucial Ballistix Tactical :100€
==> vente flash TopAchat : 32€ la barrette soit 64€ pour les 16Go en Crucial Ballistix Tactical CL8
En voyant cette vente flash j'ai sauté sur l'occasion, en mettant juste 15€ de plus que prévu.
- Ventirad : BeQuiet DarkRock3 : 67€ acheté sur TopAchat pour bénéficier de la remise des frais de port avec les barrettes mémoire.
j'ai écouté les conseils de Vegeta et j'ai pris ce ventirad qui était mon ancien choix n°2 pour sa qualité et son silence.
- boitier : Fractal Design Define R5 Titanium : 118€
--> acheté d'occasion sur LDLC 82€ prix de vente, - 16€ code réduc sur les bons plans = 69€ avec livraison
= 580€
il me reste à acheter
- alim : Cooler Master G550M 80PLUS Bronze : 70€ sur amazon
- carte graphique : ]Gigabyte GV-N950XTREME-2GD - GeForce GTX 950 2G : 195€ sur ldlc
- ssd : ]Kingston HyperX Fury SSD Series 120 Go : 55€
- hdd : ]WD Blue 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo : 57€
- écran : hésitation. : moins de 180€
- lecteur carte SD : 13 €
~= 570€
c'est une estimation max, le coup global reviendrait à 1200€
Je ne mets plus windows dans la balance pour l'instant ni de lecteur dvd parce que depuis le site de windows j'ai pu télécharger une image de windows 8 pro 64bits mis sur une clé USB.
Grosse hésitation sur l'écran. j'ai regardé l'histoire des dalles, et j'hésite entre du IPS et du TN car certes j'ai besoin de bonnes couleurs pour la photo, mais aussi pour de la vidéo, et il parait que IPS était moins bon en vidéo. A voir.
--> Donc en gros soit je prends sur ViewSonic a 140€ écran IPS intéressant en 22" defaut de puissance sur le son mais bon j'ai des petites enceinte JBL que je peux exploiter pour compenser. Soit je pars sur un Iiyama 21" pas trop cher soit un asus. J'abandonne l'écran réglable en hauteur, si je dois surélever je le ferai autrement. Je privilégie la profondeur et le prix et le contente d'un 21" largement suffisant pour mon besoin et ma proximité à l'écran.
pour les SSD et HDD, je ne suis fermé sur rien, sauf la marque a la rigueur, donc j'attends de voir quelques offres passer pour les choper.
pour la carte graphique j'ai mis la plus cher que je peux viser. Quitte à prendre une 950 GTX celle ci est la meilleure, donc soit je vois passer une offre dessus, soit je prends la 950 normale qui a moins de fréquence et fait 20€ de moins, soit je tape dans la 750 GTX a 150€ ou 135€.
et enfin le boitier, je me laisse un peu de réflexion aussi, je verrai en fonction du coup global.
Modifié en dernier par jmicmic le 24 févr. 2016, 21:21, modifié 1 fois.

[Pris(x) sur materiel.net ]

Alimentation PC Corsair CX600M - 600W (t'es limite, non?), semi-modulaire, 80PLUS Bronze 69,90 €
http://www.materiel.net/alimentation-pc ... =configspc
SSD Crucial BX200 - 240 Go, SATA 3 (6 Gb/s), 2,5" 64,99 €promo
Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series), SATA 3 (6 Gb/s), 64 Mo, 7200 trs/min 51,90 €, 52,..€ le WD.
Asus GeForce GTX 950 STRIX OC - 2 Go 169,99 €promo

Utile : https://www.youtube.com/watch?v=pJAqyevgEuw
Pr info : montage, installation system ~75€, OS (Win.10) ~125€, sinon.
Tuto montage https://www.youtube.com/watch?v=C_HT-wxLk_c
Récup et instal. system https://www.youtube.com/watch?v=j1LPl1kfc9M
Conseil perso : Pensez "Et + tard" (évolutif et modulaire

Si tu overclock

Config envisagé (pr juin)
G.Skill Trident Z DDR4 2 x 4 Go 2800 MHz CAS 15 ou Kingston DDR4 2 x 4 Go HyperX Savage 2666 MHz CAS 13 (pour les MHz et cas, j'hésite)
Crucial BX200 - 240 Go
Asus Graveur DVD - DRW-24F1MT - Noir - OEM
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W
Be Quiet Silent Base 800 Window - Silver
*Ècran Asus ??? (Si G-Sync, C.Graph + tard)
Et + tard
Silverstone LS01W - LED Blanc
Seagate Desktop SSHD - 1 To p'têtre 2 (8 Go Nand)
G.Skill Trident Z DDR4 2 x 4 Go 2800 MHz CAS 15 (elles ont + de gueul.)
Logitech C920 HD Pro
Asus ROG Front Base

...

Merci pour tes liens,
la carte graphique à étudier fortement, même si la fréquence est un peu plus faible que la max que j'ai vu en 950GTX, elle reste excellente et la moins chère des 950GTX.
Le DD aussi je l'ai vu passer hier il fait 57€ mais à la différence de mon choix initial, il est en 7200tr/min.
sdd et alim pas trop pressé dans le sens ou j'ai l'impression qu'il y aura toujours des offres plus ou moins intéressante, de plus l'alim fait ce prix sur amazon donc je ne suis pas trop pressé.
note aussi que j'ai toujours un bon d'achat de 150€ que je veux exploiter sans perte sur GrosBill ou la fnac (qui sont quand même plus cher en moyenne sauf offres spéciales)
je ne pense pas encore overclocker, je n'ai jamais assemblé mon propre pc, je viens à peine de comprendre chaque composant donc je préfère que tout me convienne avec les capacité initiales et plus tard je jouerai avec de l'OC. Par contre je pense le faire évoluer tout doucement (surement un nouveau kit évol plus tard pour passer en DDR4 quand ce sera meilleur, avec un processeur intel 6e G et la CM qui suivra.)
la carte graphique à étudier fortement, même si la fréquence est un peu plus faible que la max que j'ai vu en 950GTX, elle reste excellente et la moins chère des 950GTX.
Le DD aussi je l'ai vu passer hier il fait 57€ mais à la différence de mon choix initial, il est en 7200tr/min.
sdd et alim pas trop pressé dans le sens ou j'ai l'impression qu'il y aura toujours des offres plus ou moins intéressante, de plus l'alim fait ce prix sur amazon donc je ne suis pas trop pressé.
note aussi que j'ai toujours un bon d'achat de 150€ que je veux exploiter sans perte sur GrosBill ou la fnac (qui sont quand même plus cher en moyenne sauf offres spéciales)
je ne pense pas encore overclocker, je n'ai jamais assemblé mon propre pc, je viens à peine de comprendre chaque composant donc je préfère que tout me convienne avec les capacité initiales et plus tard je jouerai avec de l'OC. Par contre je pense le faire évoluer tout doucement (surement un nouveau kit évol plus tard pour passer en DDR4 quand ce sera meilleur, avec un processeur intel 6e G et la CM qui suivra.)
Il là font tous (Asus...) et elle sont pourtant vendu un peu partout : http://www.ldlc.com/fiche/PB00192943.ht ... &data1=forV3g3ta a écrit : 4 go de vram sur une gtx 750ti est juste un attrape nigaud.
http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 94633.html
Bien sur étant donné que cela attire pas mal de pigeons, et ça marche ...
Enfin bref, la vram n'est pas un critère à prendre en priorité pour ces niveaux de cartes mais plutot la puce qui reste le facteur numéro 1 pour la partie performance.
Une Gtx 950 avec 2go de vram sera bien évidement plus performante qu une "pauvre" gtx 750ti avec 4go de vram et donc vu qu elles sont quasi au même prix vis à vis des modèles cités plus ,
le choix est vite fait
Edit: la gigabyte est bien mais n'est pas semi fan less, contrairement à lasus ou bien la msi qui ont leur ventilo éteint au repos => silence qui reste un critère important.
par ailleurs, ses carte peuvent facilement être OC moyennant des logiciels tiers fournis ( msi afterburner etccc...)
Enfin bref, la vram n'est pas un critère à prendre en priorité pour ces niveaux de cartes mais plutot la puce qui reste le facteur numéro 1 pour la partie performance.
Une Gtx 950 avec 2go de vram sera bien évidement plus performante qu une "pauvre" gtx 750ti avec 4go de vram et donc vu qu elles sont quasi au même prix vis à vis des modèles cités plus ,
le choix est vite fait

Edit: la gigabyte est bien mais n'est pas semi fan less, contrairement à lasus ou bien la msi qui ont leur ventilo éteint au repos => silence qui reste un critère important.
par ailleurs, ses carte peuvent facilement être OC moyennant des logiciels tiers fournis ( msi afterburner etccc...)
merci j'vais approfondir l'sujet pour choisir ma 970 ! https://www.configspc.com/carte-graphique.htmlV3g3ta a écrit :Bien sur étant donné ...
... etccc...)
Au passage, pour y voir + clair j'ai fait ça !
Conseil d'amateur pour une config in !
https://www.configspc.com/ (amener le curseur sur Guides d'Achat...)
Utile : https://www.youtube.com/watch?v=pJAqyevgEuw
Pr info : montage, installation system ~75€, OS (Win.10 64b) ~125€, sinon.
Tuto montage https://www.youtube.com/watch?v=C_HT-wxLk_c
Récup et instal. system https://www.youtube.com/watch?v=j1LPl1kfc9M
Le choix des marques : celles qui reviennent tjrs ("bien noté") : Asus, MSI, Gygabite ; kingston, crucial, G.Skill , Corsaire, Be Quiet, cooler master...
Passage Obligatoire, les caractéristiques, tel que :
-Socket (support pocesseur) : 2011, 1150, 1151

-Chipset ("options" audio, ethernet...) Z97, B150, Z170 (attention au socket)
Au commencement, Base d'une config.
-processeur (le socket!) ; (dernière génération, la 6ème ex :i5 6...) le + performant : (l'i7 6... j'imagine! Et non, battu par des i7 4...) Intel Xeon E5-2698 v3 2.30GHz https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html ; les séries k ont les coef. débloqué pour l'overclocking

-ventirad [connaître socket, hauteur, TDP [Capacité de refroidissement ex (160W TDP)]
-carte mère (socket, chipset, format, fréquence)
-Ram DDR2(?), DDR3, DDR3L, DDR4

-Stockage [SSD, disc dur(HDD), HDD hybride...(voir, vitesse lecture/écriture)]
-Lecteur(s) (dvd, bluray, carte...) ; (instalation logiciel, pas tjrs en usb)
-alimentation [80+Bronze mini] ; Quelle puissance http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php
-Boitier 1er prix ~30 à 70€ (Le plastique n'est pas si fantastique, mais en attendant mieux...)
http://www.materiel.net/boitier-pc/zalm ... =configspc
70, 75€, Zalman (avc plein d'ventilos et des led) !
C'est aux ~de 80€ qu'on peut commencer à causer et que les constructeurs "plastic" disparaîssent !
http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... =configspc ;
par contre regarder aux format cart.mère, dimensions (ventirad, C.Graph), aux ventilos (fan) et ...
http://www.materiel.net/boitier-pc/be-q ... =configspc avc fenêtre, +15€ ;
http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... =configspc ;
http://www.materiel.net/boitier-pc/be-q ... =configspc avc fenêtre, +23€

-Carte Graph. (???) http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html Geforce 970

La patience est reine des vertus.

-Fouiner partout [ancien pc ; alim, boitier, lect/grav, disc dur...] en attendant mieux!
-Faire la "même" config (panier) sur +ieur sites on y gagne (au final + de 50€, facile!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00168193.ht ... &data1=for

http://www.materiel.net/boitier-pc/adva ... =configspc
Sites : Ldlc , topachat , materiel.net , monpcsurmesure.com ! Et Jmicmic dit : amazon , grosbill, priceminister voire meme la fnac parfois.

PS :

Petite mise à jour.
J'ai juste commandé la carte graphique. J'ai pris la 950GTXxtreme de Gigabyte pour 180€ frais de ports inclus. C'est la deuxième meilleure des 950 gtx, derrière la ZOTAC, mais je l'ai prise car en fait elle fait bien semi-fanless comme indiqué sur certains vendeurs. Je l'ai pris sur LDLC pour bénéficier d'un code promo.
je me suis décidé pour le reste :
je prendrai les ssd hdd sur grosbill ou priceminister
l'alim sur amazon
et comme écran je visais un IPS viewsonic 2ms Gtg pour finalement me rabattre sur un IPS de Iiyama 5ms BtB 22" bord fins pour à peu près le même prix.
le tout arriverait en fin de semaine voire début de semaine pro.
La suite dans la phase assemblage.
Si vous n'avez pas de conseils supplémentaires, bons plans à prendre, merci pour votre aide.
J'ai juste commandé la carte graphique. J'ai pris la 950GTXxtreme de Gigabyte pour 180€ frais de ports inclus. C'est la deuxième meilleure des 950 gtx, derrière la ZOTAC, mais je l'ai prise car en fait elle fait bien semi-fanless comme indiqué sur certains vendeurs. Je l'ai pris sur LDLC pour bénéficier d'un code promo.
je me suis décidé pour le reste :
je prendrai les ssd hdd sur grosbill ou priceminister
l'alim sur amazon
et comme écran je visais un IPS viewsonic 2ms Gtg pour finalement me rabattre sur un IPS de Iiyama 5ms BtB 22" bord fins pour à peu près le même prix.
le tout arriverait en fin de semaine voire début de semaine pro.
La suite dans la phase assemblage.
Si vous n'avez pas de conseils supplémentaires, bons plans à prendre, merci pour votre aide.
ça marche, on attendra tes impressions 

sur ce fil, mes impressions
: http://www.configspc.com/forum/premiers ... 26634.html