Conseil Config PC Animation 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
FlorentWeeq
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil Config PC Animation 3D

Message non lu par FlorentWeeq »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en animation 3D depuis 3ans. Jusqu'à présent j'utilisais mon ordinateur portable avec un i7 4700 HQ, une GTX 760M et 8Go de ram, seulement cela ne me suffit plus du tout d'autant plus qu'il commence à surchauffer et à perdre des performances.
J'utilise comme logiciel Cinema 4D (avec Vray et surement Octane dans le futur), 3ds max, ZBrush, After Effect, (Photoshop et Illustrator). Je cherche surtout de la puissance de calcul pour pouvoir faire mes calculs d'animation 3D.
Je ne suis pas un grand gamer donc ce n'est pas grave si je ne fait pas tourner les jeux les plus récents même si il m'arrive de jouer de temps en temps à des jeux comme cs:go.
J'ai fait une config avec 2200€ de budget mais je ne m'y connais pas beaucoup en montage PC donc j’espère que vous pourrez m'aider à la corriger et à me donner des conseils. Je ne pense pas overclocker le processeur car je ne connais pas vraiment le fonctionnement ni les risques que j'encoure.

Voici ma configuration complète faites grace au Config'o'matic de TopAchat : https://lc.cx/4hnz

Merci beaucoup.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Conseil Config PC Animation 3D

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

grosse config en effet mais tu peux économiser environ 350€ avec ce panier
=> http://www.topachat.com/pages/configoma ... ibddjYg%3D

cpu i7 5820 k => le surcoût des 200€ ne vaut pas la peine d'être injecter pour 0.2ghz de fréquence en plus et la gestion de 40 ligne pci e.
mémoire => légère baisse de fréquence mais qui n'affecte pas les perf pour moins chère, et les ventilo ne sont la que pour faire du bruit... utile en cas d'overclock mémoire.
ventirad => un peu mois chère mais toujours efficace et silencieux.
disque => j'ai privilégié une mémoire cache de 64mo vu le prix, éventuellement se diriger vers un disque de plus grande capacité (2to voir 3to)
carte son => supprimer car celle du chipset fera son boulot, ensuite si tu as derrière de bonne enceinte (home) associé à un ampli ou un très bon casque alors tu peux t' équipé d'une carte son.
alim => 650W bien largement suffisant et ici de très bonne qualité.

pas de lecteur dvd?

je penses avoir fait le tour.

l'overclocking est à la portée de tous avec tuto à lappui (ça prend quelque minutes) et tu es bien équipé pour.
Répondre