Changement carte mère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Negi
Apprenti geek
Apprenti geek

Changement carte mère

Message non lu par Negi »

Bonjour, ma carte mère a lâché, je désire la remplacer et ne pas racheter une config entière (pas assez de moyens).
Mon utilisation est plutôt du type bureautique : traitement de texte,internet et regarder des films

J'avais une ASUS M2N-X Plus
Processeur : AMD Athlon 64x2
Ram : DDR2

J'ai trouvé la carte mère suivante sur internet : ASRock N68C-GS4 FX
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181365.ht ... &data1=for

Il me semble que tout est compatible c'est exacte ? Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Changement carte mère

Message non lu par SquawK »

Tu es sur que c'est la carte mère ? Sinon oui ça devrait marcher. Tu devrais peut être regarder sur les petites annonces (leboncoin...), tu peux peut être trouver une carte mère AM2 pour quelques euros.
Negi
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Changement carte mère

Message non lu par Negi »

J'ai pu à l'aide d'un autre ordi tester les composants un par un en les changeants et rien ne se lançait... Alim, processeur, carte graphique, barrette de ram... J'ai juste le voyant de la carte mere qui est allumé mais plus rien ne se passe !

Une carte d'occasion sur eBay ou leboncoin c'est pas trop risqué en terme de durée de vie ? Elle peut me lâcher en 2 semaines non ?
Merci !
Répondre