Besoins de conseil pour config a 650€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Cristo447
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoins de conseil pour config a 650€

Message non lu par Cristo447 »

Bonjour,
Je vais remplacer mon vieux PC et j'ai bien envie de le monter moi meme pour la première fois.
Le problème c'est que je n'y connais rien! Autant pour le montage à proprement parler je vais suivre pas à pas les tutos disponibles sur le net, autant pour le choix des composants j'ai l'impression d'être noyé dans un océan de possibles et j'ai vraiment besoin d'être guidé.

Mon budget :
650€ grand max (hors écran, souris, clavier dont je dispose dejà.

Mes besoins:
Bureautique
Photoshop et Quark X press : Utilisation en amateur mais régulière
Premiere : Montage video, je souhaite une bonne capacité car je filme avec un appareil photo numérique hybride de bonne qualité

Sinon je ne joue pas ou tres peu sur mon PC et des trucs de papa (que je suis :) ) style football manager!

Enfin, je souhaite aussi si possible a ce tarif avoir une machine assez performante et rapide pour toutes les taches décrites ci-dessus.

Que me conseillez vous comme composants?

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de me lire!
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Besoins de conseil pour config a 650€

Message non lu par chrisxac »

Slt :) j'suis juste un amateur qu'aime faire des config :blush:
vite fait j'vais m'coucher :marteau:
666€ :diable: je l'invente pas http://www.topachat.com/pages/configoma ... NcToWG4%3D moins avec les 5% du code WURST jusqu'au 22/04 12h et des code il y en a souvent :D
in-stock Intel Core i7-6700 (3.4 GHz) : 354.80 € pour l'multitache (montage vid.)
in-stock MSI H110M GAMING : 75.80 € du H110 c'est pour l'bureautique mais elle affiche gaming :biggrin:
no-stock DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15 : 65.90 € 16G pour l'vidéo montage
in-stock Seagate Desktop SSHD, 1 To : 74.80 € l'hybride HDD, SSD
in-stock Zalman Z3, Noir : 44.80 € boitier 1er prix avec 2 ventilos
in-stock Cooler Master B500 v2, 500W : 49.90 le minimum si tu rajoute un carte graph. le top, serait une 600, 650W 80+quelque chose, au moins tu pourras mettre n'importe quelle CG :D
D'ailleur j'ai rien mis côté graphique, t'as l'minimum syndical :biggrin: en fhd avec le proc et la carte mère :ouioui: sinon sa va de 135€~ à ...
Pas d'ventirad non plus, t'es sensé en avoir un avec le proc (il feras l'taf un temps) aprés http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 83729.html
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

chrisxac>J'ai supprimé ton long messages de conseils que tu copies à chaque fois. Si tu veux tu crées un topic avec tes recommandations et tu mets un lien en signature dans ton profil vers ce topic. Sinon tes réponses sont incompréhensible pour les gens qui posent des questions.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

la configuration élaborée reste plutôt pas mal avec la promo qui c'est términer malheureusement
tu as une licence windows ?
Répondre