Ordi super puissant pour faire des calcules

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vavasuisse
Configurateur d'antivirus

Ordi super puissant pour faire des calcules

Message non lu par vavasuisse »

Bonjour
Que penser vous de cette config proposer par un vendeur,un pc qui va calculer des nuages de points pendant deux jours en moyenne a l'aide de photo aérienne. Ou l on travaillera en 3d sur le nuage de point.

Toutes les remarques sont la bien venu, merci de votre aide
Fichiers joints
PC_calcule.PNG
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Ordi super puissant pour faire des calcules

Message non lu par Noyse »

Salut !
Alors oui, ça va bien calculer...

Je n'ai pas vraiment l'habitude de voir ce genre de configs, mais il y a tout: un processeur multicore qui consomme peu, beaucoup de ram DDR4, du stockage... quelques remarques tout de même:
- je pense que ce type de config pourrait profiter d'un SSD un peu plus haut de gamme - En interface M2 PCIe (quitte à baisser un peu la capacité de stockage).
- pour le stockage, j'imagine que vous avez un serveur où des backups sont faits régulièrement. Sinon, penser à doubler le disque dur afin de les mettre en RAID 1 (copie carbone)
- Vérifier que le logiciel utilisé est bien capable de profiter de la puissance de calcul de la carte graphique (c'est vrai pour les logiciel d'édition 3D et autre retouches vidéos, mais pour les progiciels spécifiques, ce n'est pas forcément le cas). Sinon, tu peux économiser 500€ sur la CG.
- Je trouve que l'alimentation pourrait être un peu plus optimisée... Pour une machine de calcul, sensée tourner sur de longues périodes en charge, je prendrait une Seasonic 500W (ou un peu plus) en 80+ Gold.

A plus,
vavasuisse

Merci de ta réponse
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Noyse »

Oops, je n'avais pas vu, mais le disque dur 4To est déjà en double exemplaire dans le devis !
vavasuisse

Meeci je pense ne rien changer je voulais juste avoir un avis externe
Répondre