Aide config gaming pour Intel_core i5 4690k
Aide config gaming pour Intel_core i5 4690k
Bonjour,
Alors voilà j'ai un pc depuis quelques années voici ma config:
Système d'exploitation: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur: AMD Athlon II X3 455
Technologie Rana 45nm
RAM: 4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 669 MHz (9-9-9-24)
Carte mère: Gigabyte Technology Co. Ltd. M68MT-S2 (Socket M2)
Graphiques: S230HL (1920x1080@60Hz)
1024 MoATI AMD Radeon HD 5670 (Gigabyte)
Stockage: 465GB Western Digital WDC WD50 00AAKX-001CA SCSI Disk Device (SATA)
29GB USB DISK 2.0 USB Device (USB)
Disques optiques: TSSTcorp CDDVDW SH-222AB SCSI CdRom Device
Audio: Périphérique High Definition Audio
J'aimerai remettre "à niveau" ce pc principalement pour du gaming. J'ai fait quelques recherches pour trouver quelles composants à changer, la compatibilité etc mais je ne m'y connais pas trop et je ne veux pas acheter n'importe quoi c'est pour ca que je viens sur ce forum.
Je pensais donc prendre un core i5 4690k pour du gaming qui me paraissait correct pour faire tourner les jeux actuels en bonne qualité sans lag. Je sais donc qu'il va y avoir donc d'autres composants à changer comme la carte mère la carte graphique mais je ne connais pas les compatibilité et synergie entre composant c'est pour ca que je demande votre aide . Est-ce que sur la base de mon pc actuel je peux réaliser une config sans tout changer, sinon qu'est ce que je peux prendre pour config gamer.
Alors voilà j'ai un pc depuis quelques années voici ma config:
Système d'exploitation: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur: AMD Athlon II X3 455
Technologie Rana 45nm
RAM: 4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 669 MHz (9-9-9-24)
Carte mère: Gigabyte Technology Co. Ltd. M68MT-S2 (Socket M2)
Graphiques: S230HL (1920x1080@60Hz)
1024 MoATI AMD Radeon HD 5670 (Gigabyte)
Stockage: 465GB Western Digital WDC WD50 00AAKX-001CA SCSI Disk Device (SATA)
29GB USB DISK 2.0 USB Device (USB)
Disques optiques: TSSTcorp CDDVDW SH-222AB SCSI CdRom Device
Audio: Périphérique High Definition Audio
J'aimerai remettre "à niveau" ce pc principalement pour du gaming. J'ai fait quelques recherches pour trouver quelles composants à changer, la compatibilité etc mais je ne m'y connais pas trop et je ne veux pas acheter n'importe quoi c'est pour ca que je viens sur ce forum.
Je pensais donc prendre un core i5 4690k pour du gaming qui me paraissait correct pour faire tourner les jeux actuels en bonne qualité sans lag. Je sais donc qu'il va y avoir donc d'autres composants à changer comme la carte mère la carte graphique mais je ne connais pas les compatibilité et synergie entre composant c'est pour ca que je demande votre aide . Est-ce que sur la base de mon pc actuel je peux réaliser une config sans tout changer, sinon qu'est ce que je peux prendre pour config gamer.
Re: Aide config gaming pour Intel_core i5 4690k
Salut,
Passer sur un i5 est un très bon choix pour le jeux vidéo. Il faudra en effet changer la carte mère.
8Go de mémoire vive seront aussi utiles pour les jeux actuels et à venir.
Un changement de carte graphique fera aussi du bien.
Nous aurions besoin en plus:
De ton budget
Du modèle de ton alimentation
Du format de ton boitier (je pense que c'est un ATX).
Les 4Go de ram sont bien en 2*2Go ?
Pour commencer, tu peux partir sur ce genre de panier:
http://www.ldlc.com/b-4a0c3d0118550787. ... &data1=for là tu passes sur une architecture Skylake qui durera dans le temps avec le la ram DDR4
ou
http://www.ldlc.com/b-0d263af55a0acb4d.htmlfor ancienne plateforme qui utilise de la DDR3 moins véloce.
Si les prix sont trop élevés, tu pourras "downgrade" un peu la carte graphique (et attendre las baisses de prix à venir avec les nouvelles sorties de Nvidia 1060), et/ou passer sur un processeur non overklocable (non-k), souvent plus économique.
a+
Passer sur un i5 est un très bon choix pour le jeux vidéo. Il faudra en effet changer la carte mère.
8Go de mémoire vive seront aussi utiles pour les jeux actuels et à venir.
Un changement de carte graphique fera aussi du bien.
Nous aurions besoin en plus:
De ton budget
Du modèle de ton alimentation
Du format de ton boitier (je pense que c'est un ATX).
Les 4Go de ram sont bien en 2*2Go ?
Pour commencer, tu peux partir sur ce genre de panier:
http://www.ldlc.com/b-4a0c3d0118550787. ... &data1=for là tu passes sur une architecture Skylake qui durera dans le temps avec le la ram DDR4
ou
http://www.ldlc.com/b-0d263af55a0acb4d.htmlfor ancienne plateforme qui utilise de la DDR3 moins véloce.
Si les prix sont trop élevés, tu pourras "downgrade" un peu la carte graphique (et attendre las baisses de prix à venir avec les nouvelles sorties de Nvidia 1060), et/ou passer sur un processeur non overklocable (non-k), souvent plus économique.
a+
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai regardé le panier avec i5, carte mère asus, le premier quoi et cela à l'air très intéressant.
Le 2eme panier je n'ai pas réussi à le lire ca ne fonctionne pas mais si j'achetais les éléments du premier panier il faudrait donc que je rachète une carte son, un boitier, un disque dur, une alim et les ventilo ?
Sinon ce serait géniale si j'avais juste à changer ca malgré que mon disque dur ne donne pas assez d'espace si j'achète des jeux par la suite.
En tout cas merci de ta réponse.
Le 2eme panier je n'ai pas réussi à le lire ca ne fonctionne pas mais si j'achetais les éléments du premier panier il faudrait donc que je rachète une carte son, un boitier, un disque dur, une alim et les ventilo ?
Sinon ce serait géniale si j'avais juste à changer ca malgré que mon disque dur ne donne pas assez d'espace si j'achète des jeux par la suite.
En tout cas merci de ta réponse.
Salut,
Pour te répondre plus précisément, nous aurions besoin du format de ton boitier (ATX ?) et de la puissance de ton alimentation.
En théorie, tu n'auras pas besoin de changer ni de boitier, ni d'alimentation, ni quoi que ce soit d'autre à part ce qu'il y a dans le panier, si tu prends des éléments compatibles avec ton boitier et alim.
Je pense que ta carte mère actuelle est en micro-ATX, ce qui peut indiquer que ton boitier n'est pas compatible avec les formts "standards" atx.
Le deuxième panier comporte le même type d'éléments mais de la génération précédente, qui seraient donc un peu moins durables, pour une 50aine d'euro de moins.
a+
Pour te répondre plus précisément, nous aurions besoin du format de ton boitier (ATX ?) et de la puissance de ton alimentation.
En théorie, tu n'auras pas besoin de changer ni de boitier, ni d'alimentation, ni quoi que ce soit d'autre à part ce qu'il y a dans le panier, si tu prends des éléments compatibles avec ton boitier et alim.
Je pense que ta carte mère actuelle est en micro-ATX, ce qui peut indiquer que ton boitier n'est pas compatible avec les formts "standards" atx.
Le deuxième panier comporte le même type d'éléments mais de la génération précédente, qui seraient donc un peu moins durables, pour une 50aine d'euro de moins.
a+
Alors pour mon boitier c'est un Gigabyte GZ-X4 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085671.html
Pour mon alimentation je ne sais pas comment regarder la puissance, sur l'étiquette je vois 2.2v puis en watt il y a plusieurs données je pourrais peut-être envoyer une photo de l'étiquette de mon alim:
Pour mon alimentation je ne sais pas comment regarder la puissance, sur l'étiquette je vois 2.2v puis en watt il y a plusieurs données je pourrais peut-être envoyer une photo de l'étiquette de mon alim:
Salut ! Ton alim' est une 500W : https://www.amazon.fr/LC-Power-LC500H-1 ... B004I50IQY 
Et ton boîtier est compatible ATX et Micro ATX, deux formats de carte mère

Et ton boîtier est compatible ATX et Micro ATX, deux formats de carte mère

Bonjour, et merci nikyo je ne trouvais pas le modèle de mon alim sur internet. Du coup mon alim et mon boitier conviendrait pour ces pièces http://www.ldlc.com/sales/basketpage.as ... &data1=for ?
Bonsoir,
je te conseil vivement d'échanger ton alimentation, c'est pas du sérieux comme produit.
vu la charge de tes composants, elle n'as pas été solliciter dans ces retranchement mais avec les nouveaux composants, tu risques de les détériorer.
je te conseil vivement d'échanger ton alimentation, c'est pas du sérieux comme produit.
vu la charge de tes composants, elle n'as pas été solliciter dans ces retranchement mais avec les nouveaux composants, tu risques de les détériorer.