Config VR i7 1070

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Larry
Apprenti geek
Apprenti geek

Config VR i7 1070

Message non lu par Larry »

Bonjour à tous,

Je cherche à me monter une config capable de durer dans le temps, essentiellement tourné vers la VR.
En fouinant quelques semaines j'arrive à ça:

Boitier: Cooler Master MasterCase 5
Alim: G650M, 650W
Carte mère: Asus Z170 PRO GAMING
CPU: i7 6700k
Rad: Dark Rock 3
Disque dur : Seagate Barracuda, 1 To
CG: MSI GeForce GTX 1070 AERO 8G OC, 8 Go
RAM: DDR4 Ballistix Sport LT - 2 x 8 Go - 2400 MHz
Clavier/souris: CM Storm Devastator

Le tout pour 1289 euros chez Top Achat. 1249 en comptant l'opération commerciale d'ASUS.

Mes prochains achats: écran 4k, puis SLI de 1070 lorsqu'une seule deviendra insuffisante et bien sur upgrade de ram en conséquence.

J'ai choisi l'option overclocking non pas dans le but de gratter quelques FPS mais pour que le matériel tienne la route le plus longtemps possible.

Comme c'est la première fois que je m'aventure dans le montage d'une config, j'aimerai avoir vos avis. Vous paraît-elle équilibrée ? Tiendra t-elle le coup face à l'HTC Vive ? L'ajout d'un SSD est-il pertinent ? Ou encore, suis-je complétement à la rue niveau matériel ?

Merci !
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config VR i7 1070

Message non lu par Noyse »

Salut,

Très bonne config. tout ce qu'il faut, équilibrée.
Pas de soucis pour la VR normalement, même si je n'assure pas à 100% le ultra 60FPS dans un HTC (car les résolutions sont équivalente à du 2*1200p si je ne m'abuse).

Un SSD est clairement un gros apport d'un point de vue confort quotidien (reboot de la machine en 15-20 secondes, chargements dans les logiciels et les jeux). Je recommande pour une config de cette gamme.

a+
Répondre