Config jeux + PAO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Torod64
Apprenti geek
Apprenti geek

Config jeux + PAO

Message non lu par Torod64 »

Bonjour,

Je suis actuellement sur un ordinateur portable (un Asus N53SV) et j’aimerais monter un pc fixe pour septembre. J’ai un peu parcouru les différents sujets pour préparer une configuration adaptée à mes besoins, mais j’ai besoin de vos connaissances pour être sûr de mon achat, s'il vous plait.

Je recherche un pc pour jouer et pour faire un peu de PAO (Indesign, plus un peu de Photoshop, Illustrator de temps en temps).

- Pour ce qui est des jeux, je suis du genre à acheter les jeux une fois qu’ils sont en soldes sur steam à 10-15 €, donc rarement les derniers AAA sortis. Donc ce n’est pas grave s’ils ne sont pas en ultra, etc., néanmoins j’aimerais que la config me dure pour environ 5 ans, je pense.

- Il faut un écran, si possible assez fidèle aux niveaux de couleurs et pas mauvais en jeux dans les 200 €, est-ce possible ?

- J’ai également besoin d’un clavier agréable pour de longue session d'écriture et si possible rétroéclairé mais pas d’arc en ciel et d'une souris agréable en main, mais je n'ai pas besoin de 25 boutons.

- Pour le boitier, j’aimerais un boitier sobre (sans LED, etc) mais bien aéré, assez silencieux si possible, ou en tout cas pas trop bruyant. Un rhéobus permet-il de réduire le bruit ou est-ce seulement un accessoire ?

J’ai fait cette config, mais si je peux baisser le prix de certains éléments ce serait bien (pour l'écran, le boitier, le clavier et la souris j’ai choisi au hasard, je n’y connais rien, pour le reste c’est en regardant sur des forums et des sites…) :
https://www.topachat.com/pages/configom ... aUkvxlk%3D

Je ne veux pas faire d’OC, donc le i5-6600 me parait suffisant, non ?
La CG est-elle surdimensionnée pour mon utilisation ?

Qu’en pensez-vous ? Est-ce totalement irréalisable, trop cher pour mon utilisation ?
Dernière question, je pensais faire le montage moi-même et l’installation de Windows 10 également, est-ce possible pour un relatif débutant (ma seule expérience et le remplacement d’une CG sur un ordi acheté en grande surface, il y a bientôt 7 ans… ah ah) ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config jeux + PAO

Message non lu par Noyse »

Salut,

Très bonne config.
Tu peux passer sur une carte mère à 60€ de moins, tu ne verras pas la différence (un chipset B150 ou H170 fera le café).
La CG est bien dimensionnée à tes besoins.

Il serait bon d'inclure un ventilateur 120mm de plus en facade, en aspiration pour le flux d'air.

Un rhéobus est un accessoire, surtout si tu as un budget "limité"...

a+
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Config jeux + PAO

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

je rejoins Noyse pour la carte mère et c'ets très bien pour ton utilisation.

coté écran tu peux partir sur ce modèle qui correspond bien à tes besoins vu la dalle mise à dispo + réglage avec rotation possible
=> https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 95373.html

en faite il faudrait que tu puisse nous communiquer un budget afin de cibler le critère silence tout en conservant les performances des composants.
il ya des tuto sur le net pour le montage de pc et très bien expliquer. Faut juste prendre son temps , être patient et ne pas entamer le montage en début de soirée ;)
Répondre