Avis configuration 1100€
-
- Apprenti geek
Avis configuration 1100€
Bonjour,
Je souhaite acheter un PC pour principalement faire du Gaming et peut être de la capture vidéo.
Je fais l'installation de Windows 10 et le montage du PC moi-même
Mon budget est de 1100€ à + ou - 100€
Voici la configuration que l'on ma proposé qui me plait plutôt bien mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes pour ne pas faire d'erreur :
https://www.topachat.com/pages/configom ... w%3D#ae198
A 1186€ sur TopAchat
Merci
Bonne soirée
Clément
Je souhaite acheter un PC pour principalement faire du Gaming et peut être de la capture vidéo.
Je fais l'installation de Windows 10 et le montage du PC moi-même
Mon budget est de 1100€ à + ou - 100€
Voici la configuration que l'on ma proposé qui me plait plutôt bien mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes pour ne pas faire d'erreur :
https://www.topachat.com/pages/configom ... w%3D#ae198
A 1186€ sur TopAchat
Merci
Bonne soirée
Clément
Re: Avis configuration 1100€
Salut,
C'est bien en l'état, juste deux trois ajustements possibles:
- Pas besoin de carte son
- La CG est très bien, mais je pense que dans ces moments de déstockage, tu pourras trouver moins cher (la 970 la moins chere chez LDLC est à 280€)
- As tu vraiment besoin de la carte wifi ? Car si tu as la fibre par exemple, tu seras déçu de tes débits avec cette carte (j'en ai fait l'expérience, c'était jouable sur CS, mais avecc un peu de ping).
- Une alim 550W suffira
- Passes sur un SSHD 1To, c'est pas mal pour le jeux (réduit pas mal les chargements, et même le temps de démarrage)
wololo !
C'est bien en l'état, juste deux trois ajustements possibles:
- Pas besoin de carte son
- La CG est très bien, mais je pense que dans ces moments de déstockage, tu pourras trouver moins cher (la 970 la moins chere chez LDLC est à 280€)
- As tu vraiment besoin de la carte wifi ? Car si tu as la fibre par exemple, tu seras déçu de tes débits avec cette carte (j'en ai fait l'expérience, c'était jouable sur CS, mais avecc un peu de ping).
- Une alim 550W suffira
- Passes sur un SSHD 1To, c'est pas mal pour le jeux (réduit pas mal les chargements, et même le temps de démarrage)
wololo !
-
- Apprenti geek
Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
- Ok pour la carte son
- Trouvé à 299€ sur LDLC, je vais voir s'il y a pas d'autres composants moins chères sur ce site
- J'habite en campagne et la fibre ça ne sera pas avant 10 ans ^^ Carte Wi-fi obligatoire :p
- Pour 2€ de plus, autant resté sur la 650 non ?
- Bien vu, j'ai pris la Seagate Desktop SSHD 1 To
Tout d'abord merci pour ta réponse.
- Ok pour la carte son
- Trouvé à 299€ sur LDLC, je vais voir s'il y a pas d'autres composants moins chères sur ce site

- J'habite en campagne et la fibre ça ne sera pas avant 10 ans ^^ Carte Wi-fi obligatoire :p
- Pour 2€ de plus, autant resté sur la 650 non ?
- Bien vu, j'ai pris la Seagate Desktop SSHD 1 To
A 2€, c'est vrai que c'est pas très grave 
Pour la carte wi-fi, regarde peut-être un modèle un peu supérieur. Même si je ne me suit jamais rensieigné sur cette techno, je sais que cette carte était limite pour du jeux online.
a+

Pour la carte wi-fi, regarde peut-être un modèle un peu supérieur. Même si je ne me suit jamais rensieigné sur cette techno, je sais que cette carte était limite pour du jeux online.
a+
-
- Apprenti geek
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait un endroit où l'on peut avoir Windows 10 moins chère car il coûte 125€ sur les principaux sites, c'est énorme ...
Oui je pense que je vais opter pour un niveau un peu supérieur comme tu dis
Merci
Est ce que quelqu'un connait un endroit où l'on peut avoir Windows 10 moins chère car il coûte 125€ sur les principaux sites, c'est énorme ...
Oui je pense que je vais opter pour un niveau un peu supérieur comme tu dis

Merci
Salut,
Je n'ai jamais testé pour des licences Windows, mais tu peux regarder chez des revendeurs (souvent d'Europe de l'Est) comme G2A, Kinguin...
Je n'ai jamais eu de soucis pour des clefs de jeux Steam, mais il y a toujours un léger risque...
https://www.awin1.com/cread.php?s=20160 ... 2&r=286993
a+
Je n'ai jamais testé pour des licences Windows, mais tu peux regarder chez des revendeurs (souvent d'Europe de l'Est) comme G2A, Kinguin...
Je n'ai jamais eu de soucis pour des clefs de jeux Steam, mais il y a toujours un léger risque...
https://www.awin1.com/cread.php?s=20160 ... 2&r=286993
a+
Bonjour! J'ai lu vos échanges et j'ai été intéressée par cette config. Cependant, m'y prenants un peu tard, de nombreux éléments sont en rupture de stock sur Topachat. Du coups j'ai un peu modifié la config, j'aimerais connaître vos avis : https://www.topachat.com/pages/configom ... U%3D#ae198 Cela m'aiderais beaucoup !
Salut,
Deux choses importantes dans ton panier :
-l'alim n'est plus disponible
-La 970 à plus de 300€... avec la sortie de GTX 1060 et des RX 480 custom pour très bientôt, ça ne vaut pas le coup d'après moi. La RX 480 de référence est à 250€ chez Sapphire, pour les mêmes performances qu'une GTX 970 (je déconseille tout de même les modèles de références RX 480, pour les soucis d'alimentation, de throttle, et le refroidissement cheap...). Pour une 970 custoom, se limiter à 280€, sinon c'est du vol ! x)
a+
Deux choses importantes dans ton panier :
-l'alim n'est plus disponible
-La 970 à plus de 300€... avec la sortie de GTX 1060 et des RX 480 custom pour très bientôt, ça ne vaut pas le coup d'après moi. La RX 480 de référence est à 250€ chez Sapphire, pour les mêmes performances qu'une GTX 970 (je déconseille tout de même les modèles de références RX 480, pour les soucis d'alimentation, de throttle, et le refroidissement cheap...). Pour une 970 custoom, se limiter à 280€, sinon c'est du vol ! x)
a+
Merci beaucoup, je verrais à changer ça ^^ mais dû coups tu me conseille quoi pour remplacer mon alim ?
500w (550 vont aussi) modulaire ou semi-modulaire 80+bronze (ou gold), d'une marque fiable. Seasonic, LDLC, Corsair, be quiet...
a+
a+
Merci bonne soirée !