Choix carte mère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cyrilL
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix carte mère

Message non lu par cyrilL »

Bonjour à tous!

Alors voilà, je suis en train de m'assembler un ordinateur fixe et je suis perdu devant le large choix de carte mère... :dontgetit:

J'utiliserai principalement l'ordinateur pour jouer (par ex: shadow of mordor, the witcher 3, skyrim ...) et faire de la CAO.

J'ai déjà prévu d'acheter une carte graphique gtx 970 (http://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx ... pContent=2) et un processeur i5 6500 (socket FCLGA 1151) (http://ark.intel.com/fr/products/88184/ ... o-3_60-GHz). J'aimerai pouvoir monter 8Go (2x4Go) de RAM DDR4 dessus.
Je ne compte pas faire d'overclocking.

Quelles carte mères me conseillez vous?

Merci pour toutes les réponses! :)
musicman7
Configurateur d'antivirus

Re: Choix carte mère

Message non lu par musicman7 »

Pour la carte mère prends une Asus, c'est une très bonne marque pour les cartes mères. https://www.asus.com/fr/Motherboards/

Sur le site tu peux ensuite réduire les choix possibles en sélectionnant le socket, les ports, ...
après tu veux faire du sli ou crossfire ? et quel format pour la carte ?

PS : pour la ram, prend chez crucial : et pour 72 € tu auras 2 x 8 GB DDR4 (mieux que 1 x 16 GB ou 4 x 4 GB car c'est en dual channel et c'est beaucoup plus rapide) pour la config vaut mieux prendre 16 GB de RAM, après tout dépend de ton budget ?
cyrilL
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

Merci pour la réponse!

Je n'ai pas l'intention de faire de crossfire ou de SLI. Le format de la carte n'a pas d'importance, je choisirai un boitier en conséquence.
Niveau budget je suis assez serré par contre... Je vais puiser dans mes économies et donc aimerai éviter les dépenses pas nécessaires. J'ai pas besoin de 16 GB de RAM aujourd’hui, 8 GB suffiront.
J'aimerai juste un ordi qui tienne 3-4 ans le temps que je termine mes études, après je pourrai mettre de plus gros moyens si j'ai encore le temps de jouer :biggrin:

Que valent les mobo MSI par rapport aux Asus? Parce que pour l'instant ce sont les moins chères que j'ai trouvé.

Suite aux recherches que j'ai mené je suis arrivé à la conclusion que un chipset B150 serait suffisant pour l'utilisation que je veux en faire. Etes vous du même avis?
musicman7

Message non lu par musicman7 »

Ok pour la ram, si tu comptes rajouter un peu plus plus tard prend 1 x 8GB (puis 1 x 8GB par la suite) sinon 2 x 4 GB seront très bien (chez Crucial)
je débute aussi en config pc (je suis en train de voir ma premiere config), mais j'ai déjà eu pas mal de conseils mais par contre je connais pas trop msi, on m'a plutot conseillé asus mais msi m'a l'air pas trop mal, je pense qu'il faut choisir entre asus, gigabyte et msi.
pour le chipset, oui il est effectivement bien
cyrilL
Apprenti geek
Apprenti geek

Je pense prendre 2x 4 GB et si par la suite j'ai besoin de plus, alors j'investirai à ce moment là.

D'ac! merci!
Demain je vais faire un tour chez les assembleurs autour de chez moi pour voir ce qu'ils pensent de ce début de config et pour récupérer quelques conseils :)
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Noyse »

Salut,

Une MSI B150 PC Mate fera un très bon boulot pour tes usages (format ATX).

a+
Répondre