Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je suis capable de stream avec un downscale en 720p mais je ne suis pas content de la qualité, ni de la fluidité pas souvent au RDV en ville/raid.
Je vous met un lien, vous pouvez voir une diffusion du dernier "stream" : https://www.twitch.tv/twinsontv.
J'ai acheté une nouvelle webcam / fond vert afin de préparer la pièce pour stream.
J'ai trouvé ça un peu gadget sur le premier coup d’œil puis j'ai vu le "Supports New Intel® Core™ i7 processors Extreme Edition in LGA 2011-3 socket", je me suis dit pourquoi pas ?
Alors, ton I7 est largement dans la courses par rapport aux nouveautés, et même certains hexa-octocores. Tu peux déjà essayer d'overcloker le proc si ce n'est pas encore fait.
Petites questions :
Avec quel logiciel streams-tu ?
Quels sont tes débits montants/descendants internet ?
Quels sont tes réglages de stream ?
Si tu es obligé de downscale, peut-être que c'est ta CG qui est limitante - je ne suis pas certain du tout. As-tu un pote avec une 980/980Ti ou une 1070 à te prêter pour vérifier ça ?
Le surcoût de la plateforme X99 + processeur est juste... :s
Si tu veux absolument passer sur un hexacore, dans ce cas le meilleur rapport perf/prix reste le 5820k. Mais je ne suis pas certain que ça apporte grand chose à la qualité de ton stream (tous les logiciels ne sont pas optimisés pour plus que 4 cores-8 threads, surtout les logiciels non-pro).
Après, LA solution pour se monter un set-up pro de stream, c'est d'avoir ton PC Jeux d'un côté (ta config est très bien), un un PC supplémentaire avec boitier d’acquisition vidéo qui balance le stream sur twitch de façon indépendante avec ses propres ressources.
Enfin, mis à part si tu as assez de followers pour que les viewers aient accès aux options de qualité du stream (ce que je te souhaite), tu seras obligé de réduire la qualité du stream pour que les gens avec un ADSL "normal" (1MBPs environ) puissent regarder...
A ta place, j'attendrais de trouver mon publique (sauf si tu l'as déjà bien entendu) avant d'upgrade la config, qui est très bonne en l'état, même pour du stream en "bonne" qualité (pas en tout ultra 60FPS 1080p on s'entend bien, quoi que... avec une CG un peu supérieure).
Je viens de passer sur OBS Studio ! J'ai trouvé ça sympa (j'était sur OBS avant).
Niveau débit je suis sur du 95mb Download // 5mb Upload (Je viens de voir une option Numéricable pour doublé l'upload...en cours ... lol)
Je met quelques Screenshots pour les réglages !
Le downscale, je l'ai choisi car justement certaines personnes sur mon ancienne chaîne ne pouvait pas regarder le stream. (Après le Downscale plus personne n'a eu de problèmes)
Je n'ai jamais faire d'overclock ! Pourquoi pas !
Tout est a créer avec ce projet. Je n'ai pas encore de communauté mais j'espère bien être capable d'animer le stream et que les gens apprécient !
Une config pour l’acquisition vidéo ? Pourquoi pas... mais on parle d'une config à combien ?
L'avis du vendeur LDLC Grenoble est assez clair, ce n'est absolument pas nécessaire !
On a parlé de conversion d'image ensemble, je joue en 1920x1080 puis je downscale en 1280x720 ----------> Cette conversion est très lourde pour le GPU il est nécessaire de changer plusieurs résolution et de trouvé la bonne !