J'aurais besoin de quelques conseils car je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
J'aimerais changer d'écran car le miens ne s'incline pas (ne bouge pas du tout) et j'ai une mauvaise posture.
Ma première question, c'est: 24 ou 27" ? (j'ai un 24 actuellement).
Si quelqu'un à un avis sur les 27" je suis preneur.
Après mon critère principal, je cherche un écran avec 0 lag input (je ne sais pas si ça se dit comme ça), en gros, je joue essentiellement à Street Fighter 5 (et jeux de combat de préférence) et il me faut un écran vraiment réactifs.
Dans mes recherches je suis tombé sur celui là: BenQ XL2730Z. Après il y aussi BenQ XL2720Z qui est moins cher, par contre il n'a pas de résolution 2560 x 1440. Est-ce que c'est grave dans les jeux en général ? (genre Diablo 3, Wow, Guild Wars 2, LoL etc..) (j'aimerais plus tard tester the witcher à fond aussi^^)
Dans les fiches technique, je vois que le premier écran à "opération 41watt et le second 27watt", c'est la consommation ?
Donc pour l'écran je n'ai rien à ajouter.
Pour la carte graphique, je pensais pour la première fois de ma vie, tester une Nvidia en prenant la nouvelle gtx 1070.
Par contre je doute sur quelques points. Par exemple, est ce que mon alim tiendra ? J'ai acheté il y a 3 ans cette alim: Antec High current Gamer Serie (520)
J'ai actuellement une HIS HD 7970 IceQ X2, est ce qu'il y aura une grande différence avec une 1070 ?
Mon processeur est Intel i5 3570k, est ce qu'il bridera la CG ?
Voilà je vais arrêter mon paver ici.
J'espère que vous pourrez m'aider comme d'habitude

Merci d'avance^^