Après 3 ans sans PC... J'ai décidé de m'acheter une config qui puisse faire tourner les jeux récents et à venir en ultra ou presque (Total War, Dawn of War 3, des FPS, des STR, Star Citizen...) et sur lequel je peux également faire du montage vidéo, de la retouche et de la compilation et traitement photo (Astrophotographie). Dans un futur + ou - proche je souhaite passer à la VR avec le Vive. Je me laisse donc la possibilité de passer à un SLI si le besoin s'en fait sentir. Je risque aussi de pas mal balader la tour dans des aventures du style déménagement, tournage, voyage à l'international...
Ce sera la 2éme fois que je fais une config, la première datant d'il y a 8 ans, les choses ont pas mal évolué depuis !

Bref après plusieurs heures de recherches voici ma config pour un budget de + ou - 2000€ sans OS. Je viens donc la soumettre à votre expertise et vous remercie par avance pour vos conseils !
Boîtier : Corsair Vengeance C70 - Gunmetal Black (il me plait bien celui ci

Processeur : i7 6700K 4GHz
Ventirad : Be Quiet Dark Rock 3
Carte mère : MSI Z170A GAMING M5
Carte graphique : Asus GeForce GTX 1080 STRIX - 8 Go
Mémoire : DDR4 Corsair Vengeance LPX Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 16
SSD : Sandisk SSD Plus - 480 Go
Disc dur interne : 3.5 Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
Alimentation : Corsair RM750x Modulaire - 750W
Lecteur DVD : Asus DRW-24D5MT
Le tout sera sous Windows 10 64 bit avec un Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync pour l'écran.
Pas de carte son.
Sans l'OS et l'écran on est à 2 007€ sur Materiel.net

J'ai un gros doute au niveau de la taille des composants (ventirad & GPU) versus le boitier...
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous !