HIDEOOO...
Merci a tous pour commencer, j'ai eu une absence un peu longue la semaine fût eprouvante pour mon bouton marche/arret !
J'ai quelques reponses....et un nouveau problème

ils vont me maudir !!!
Alors....
les fichiers que tu m'a fourni doivent sans doute marcher, comme tu dis je vais tester pour voir. En attendant c'est peut-etre la disquette qui a un pblm.
Un depanneur du coin ma filé une disquette a lui du coup j'ai reussi a booter par contre il m'a explique que je devais casser ma partion non dos je crois, en ntfs pour en refaire une en FAT. (mais je suis pas sur du commentaire a ce propos)
Il m'a semblé dire que le partitionnement allait m'empêcher de balancer 98 SE.
D'apres lui il vaut mieux que je reste sous 98 plutot que balancer la migration vers XP.
Pour cette migration je suis obligé de passer par une edition complete genre 98 SE car le cd de migration doit fonctionner comme un patch !
Pou ce qui est du bios c'est au point et il a ete confirmé, c'était juste pour conclure que je n'arrivais pas a booter sur la disquette et qu'ensuit j'allais avoir le problème d'une partion faite a partir de mon ancien OS XP proSP2.
Il a fallut reformater en repartitionnant en FAT et ca roule.
Je suis passé ensuite a xp et seuleument apres, j'ai installé mes drivers et tenté de faire les mises a jour de securité.
C'est la que ca a commencé a remer?/er. J'ai du chopper 3 trojans qui m'on ralenti le pc meme redemarré apres un copmte a rebours de 30 sec (

j'en croyais pas mes yeux !!! j'ai attendu les 30secondes en fixant ce message....pourvu que ca explose pas

)
Bref un scan m'a trouvé 61 virus localisés !...l'horreur quoi !
J'avais Avast que je deconseille surtout pour cooperer avec un OS "passoire a intrusions"...bon je suis passé a antivir qui permet a mon pc de tourner sans me harceler de messages en tout genres et ralentissements a rendre fou ! (D'ou mon retour)
Là je demande assistance a nouveau au sujet du choix des programmes de protection ...la panoplie ideale si elle existe.
J'ai mis Antivir en resident et Adawre que je lance de temps en temps, et aussi choppé Spybot mais qui possède aussi une fonction de scan resident.
Ma question est SpyBot S&D et antivir en scan resident (j'entends par la protection permanente) ne se contraignent-il pas l'un et l'autre ?
Dis-je aussi installer un bloc popup...?
Pour ceux qui ont la patience merci