Upgrade Config
Upgrade Config
Bonjour a tous,
je viens vers vous afin de trouver des réponses a mes questions.
Je souhaiterai upgrader ma tour, qui a l'heure actuel possède :
Carte mere : Asus Sabertooth p67 b3
Proc : intel core i7 2600k
Ram : 2 x4go Kingston HYyperX KHX16000c9d3/4g
Carte graphique : Nvidia Geforce Gtx 570
Alim : Lepa 800w
Je sais que le tout est Overclockable mais mes connaissances en info me l'en empêche ...
Le but étant de pouvoir faire tourner BF1 et autres sans trop de soucis.
Dois-je donc upgrader l'ensemble, ce qui reviendra a un budget que je ne possède pas en ce moment, ou alors est-il possible de changer seulement une partie des composants.
Merci d'avance de vos reponses.
je viens vers vous afin de trouver des réponses a mes questions.
Je souhaiterai upgrader ma tour, qui a l'heure actuel possède :
Carte mere : Asus Sabertooth p67 b3
Proc : intel core i7 2600k
Ram : 2 x4go Kingston HYyperX KHX16000c9d3/4g
Carte graphique : Nvidia Geforce Gtx 570
Alim : Lepa 800w
Je sais que le tout est Overclockable mais mes connaissances en info me l'en empêche ...
Le but étant de pouvoir faire tourner BF1 et autres sans trop de soucis.
Dois-je donc upgrader l'ensemble, ce qui reviendra a un budget que je ne possède pas en ce moment, ou alors est-il possible de changer seulement une partie des composants.
Merci d'avance de vos reponses.
Re: Upgrade Config
Ton processeur est encore à la hauteur, c'est ta carte graphique le maillon faible, de très loin.
Tu pourrais prendre une GTX 1060 3 Go ou 6 Go voir une GTX 1070 si ça passe dans ton budget.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213993.ht ... 4&data1=cg
http://www.ldlc.com/fiche/PB00211107.ht ... 4&data1=cg
Ton alim est surdimensionné et avec 8Go tu ne devrais pas être limité par la mémoire.
Tu pourrais prendre une GTX 1060 3 Go ou 6 Go voir une GTX 1070 si ça passe dans ton budget.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213993.ht ... 4&data1=cg
http://www.ldlc.com/fiche/PB00211107.ht ... 4&data1=cg
Ton alim est surdimensionné et avec 8Go tu ne devrais pas être limité par la mémoire.
Merci de cette réponse rapide !!
Rien que le fait de ne pas devoir tout changer me plaint déjà ...
Ensuite je pense que je vais plutôt tabler sur la 1060, comparer a la 1070 y'a t-il une grande différence en rendu ou cela joue t-il sur le temps avant de devoir la changer ? 3go ou 6go ? OC ou non ? la marque a t-elle une grande importance ?
Celle que tu as mis en lien te semble les mieux de leur catégorie ?
Je pensais pas que ces cartes passerait sur cette veille config, mais tant mieux.
La compatibilité pci express 2.0/3.0 ne posera pas de soucis ?
Désolé je bombarde de question mais tant qu'a faire ...
J'ai egalement un petit soucis avec la CM je pense, mais puis-je en parler ici ?
Rien que le fait de ne pas devoir tout changer me plaint déjà ...

Ensuite je pense que je vais plutôt tabler sur la 1060, comparer a la 1070 y'a t-il une grande différence en rendu ou cela joue t-il sur le temps avant de devoir la changer ? 3go ou 6go ? OC ou non ? la marque a t-elle une grande importance ?
Celle que tu as mis en lien te semble les mieux de leur catégorie ?
Je pensais pas que ces cartes passerait sur cette veille config, mais tant mieux.
La compatibilité pci express 2.0/3.0 ne posera pas de soucis ?
Désolé je bombarde de question mais tant qu'a faire ...
J'ai egalement un petit soucis avec la CM je pense, mais puis-je en parler ici ?
La différence est assez significative entre la GTX 1060 et 1070 mais la 1060 est déjà très performante. Si ton budget est un peu limite et que tu n'envisages pas de changer rapidement de processeur, je pense que la 1060 est un bon choix. ça fait tourner tous les jeux 3d récents dans de bonnes conditions.
La GTX 1060 3Go est moins performante que la version 6Go d'environ 5%, il n'y a pas que la mémoire comme différence. Mais les 2 versions sont bien niveau rapport perfs/prix.
Après les perfs et les prix varient un peu en fonction des modèles et du refroidissement mais il n'y a pas de mauvaises cartes ou mauvaise marque.
Je te conseille la MSI que j'ai cité qui a un rapport perfs/prix canon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213993.ht ... &data1=for
L'overclocking ça donne un peu de perfs mais tu peux aussi le faire toi même avec des logiciels donc si ça coûte plus cher c'est pas utile sinon c'est pas une mauvaise chose.
Le PCI Express 2 et 3 c'est totalement compatible et une GTX 1060 ne sera pas du tout bridée sur un PCI-Express 2. Aucune carte ne sature la bande passante du PCI-Express 2 d'ailleurs.
Pour les problèmes techniques, ouvre un nouveau topic dans le forum dépannage.
La GTX 1060 3Go est moins performante que la version 6Go d'environ 5%, il n'y a pas que la mémoire comme différence. Mais les 2 versions sont bien niveau rapport perfs/prix.
Après les perfs et les prix varient un peu en fonction des modèles et du refroidissement mais il n'y a pas de mauvaises cartes ou mauvaise marque.
Je te conseille la MSI que j'ai cité qui a un rapport perfs/prix canon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213993.ht ... &data1=for
L'overclocking ça donne un peu de perfs mais tu peux aussi le faire toi même avec des logiciels donc si ça coûte plus cher c'est pas utile sinon c'est pas une mauvaise chose.
Le PCI Express 2 et 3 c'est totalement compatible et une GTX 1060 ne sera pas du tout bridée sur un PCI-Express 2. Aucune carte ne sature la bande passante du PCI-Express 2 d'ailleurs.
Pour les problèmes techniques, ouvre un nouveau topic dans le forum dépannage.
Bonjour,
Effectivement je ne compte pas forcement changer le proc de suite, s'il peut me faire encore un peu de temps cela me va.
Donc je vais partir sur une 1060, 3g OC pour le moment voir 6g.
Tout depend en fait du soucis de ma CM, je vais d'ailleurs ouvrir un post a propos de celle-ci.
D'apres toi, le proc a encore du temps devant lui avant detre a la rue ?
En tout cas merci.
Effectivement je ne compte pas forcement changer le proc de suite, s'il peut me faire encore un peu de temps cela me va.
Donc je vais partir sur une 1060, 3g OC pour le moment voir 6g.
Tout depend en fait du soucis de ma CM, je vais d'ailleurs ouvrir un post a propos de celle-ci.
D'apres toi, le proc a encore du temps devant lui avant detre a la rue ?
En tout cas merci.
Bonjour,
ton processeur en a encore dans le ventre notamment pour l' overclocker, chose que tu peux facilement réaliser via des tutos en ligne.
Quelques options minimes à regler dans le bios, un controler les températures en charge et le tour est joué.
Vu la configuration, il te faut juste investir sur un ventirad.
on attendra la création de ton topic pour ta carte mère.
tu joues sous quel définition? fhd ou plus?
ton processeur en a encore dans le ventre notamment pour l' overclocker, chose que tu peux facilement réaliser via des tutos en ligne.
Quelques options minimes à regler dans le bios, un controler les températures en charge et le tour est joué.
Vu la configuration, il te faut juste investir sur un ventirad.
on attendra la création de ton topic pour ta carte mère.
tu joues sous quel définition? fhd ou plus?