Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Disons que la GTX 1060 3Go a des unités de calcul désactivées (1 sur 10), son vrai nom ça devrait plutôt être GTX 1050 ou 1055. Ce qui n'empêche pas que c'est une bonne carte graphique avec un excellent rapport perfs/prix mais c'est trompeur pour les consommateurs qui regardent des benchs de la GTX 1060 6Go.
Les fréquences des cartes modernes s'ajustent automatiquement en fonction du refroidissement désormais donc un bon refroidissement permet de meilleures performances (c'était pas le cas il y a quelques années). Mais les cartes avec de bons systèmes de refroidissement sont plus chères donc pas forcément avantageuse.
La Gainward que tu as choisi est très bien. Le rapport perfs/prix est top, tu ne devrais pas être déçu. Tiens nous au courant quand tu l'auras.
Ok je commence tout juste à m’intéresser au fonctionnement technique des ordinateurs, passionnant
hum d'ou le fait que certain pc utilise de l'hydraulique pour le refroidissement?
Pas de souci je risque de la monter samedi ou dimanche je vous tiens au jus!car la avec le test 3d Mark je crois que je suis vers les 1700pts et quand le test video est en route j'atteins seulement 10fps je trouve cela bizarre!
Installation vendredi et tout fonctionne parfaitement! pas déçu de la Gainward et la je fais tourner Battelfield 1 en ultra sans problème!
Au test 3DMark j'atteins le score de 3870 ça change des 1700 de l'ancienne et augmente à 27fps au test de vidéo,pas déçu par rapport au ratio qualité/prix.