J'aurais besoin de vos précieux avis concernant une config, un peu polyvalente, destinée surtout à du montage vidéo HD efficace (pas de 4K prévu), mais aussi du home-studio avec du gros multi-track, du graphisme, de l'After Effect, et avec ça, on devrait s'en sortir niveau gaming occasionnel, le tout pour une longue durée de vie !
Pour l'instant on m'avait conseillé, dans un magasin d'informatique, la config suivante (pour un budget de 1500 € à peu près) :
https://www.topachat.com/pages/configom ... k%3D#ae198
- Intel Core i7-6700 (3.4 GHz): 338.90 €
- MSI Z170A PC MATE: 124.90 €
- DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 14: 109.90 €
- Asus GeForce GTX 1060 DUAL OC, 3 Go: 239.90 €
- Seagate Barracuda, 2 To: 76.80 €
- Kingston SSDNow UV400, 240 Go, SATA III: 69.80 €
- Samsung SH-224GB/BEBE, Noir: 19.90 €
- Câble SATA - 45 cm: 3.90 €
- Be Quiet ! Silent Base 800, Noir/Orange: 129.90 €
- Be Quiet ! Power Zone, 650W: 112.90 €
- Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD: 124.90 €
De manière globale, je ne sais pas si tout est vraiment optimisé niveau besoins/prix, mais à la base je recherchais en particulier un PC vraiment silencieux (pour les prises de sons notamment) tout en étant assez puissant pour que je ne m'impatiente pas lors des traitements pour les montages vidéo

Je me demandais également si une CG 3 Go était suffisante à cet effet ? Le vendeur m'avait suggéré la version 6 Go en premier lieu, mais je trouvais ça un peu overkill, non ? Les 650 W de l'alim aussi ?
Aussi, je ne vois pas de ventirad dans la config, n'est-il pas nécessaire au proco si jamais des calculs intensifs devaient être menés ? idem pâte thermique? Je ne m'y connais pas trop.. Pour le reste, je ne compte pas overclocker !
Je compte également m'équiper d'une carte Firewire, pour mon matériel audio, et peut-être d'une carte Wifi, mais ce ne sont pas des informations très critiques ! A moins qu'on trouve une carte mère qui en soit déjà équipée ?
Voilà, voilà, merci beaucoup de votre aide et bonne journée !
Linda