Mise a jour config Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Mise a jour config Gamer

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour a tous,

Voici ma config tournant sous windows 10 pour une utilisation gamer (MMORPG - Shoot notament) :
Processeur : I5 3570K
Carte mère : P8Z77V-LX
Carte graphique : HD7870 XT Sapphire : Amélioration envisagé, NVIDIA ou AMD : tant que la carte est viable et silencieuse. GTX 1060 3 ou 6 giga ?
SSD : Crucial M4 256 giga : Bonus éventuel, puis je rajouter des SSD svp ?
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To
Ventirad : Macho Rev
RAM : Kingston Hyper X blu 4X2 giga
Alimentation : HCG 520M : Dois je prévoir un amélioration de l'alimentation svp ?
Boitier : Fractal R4 BlackPearl : boitier relativement fragile que je déconseille.. Voici mes pistes : http://www.ldlc.com/b-b81f33d86e59a9be.html
Ventilateur : Be Quiet Shadow Wings SW1 140mm PWM

Ecran : b2409HDS-B1 Ecran que j'envisage de changer pour un 27 pouces, cela va dépendre de la tour

Je rajoute pas de budget pour le moment. Ma priorité restant le changement de carte graphique, je patiente de voir si il est nécessaire de changer l'alimentation.
Concernant le boitier : la vitre avant perd la peinture noir et donne un rendu déplorable.. A cela, les pas de visse semble être relativement fragile a cause de la peinture qui se retire .. Sur les 3 boîtiers que je vise : les poignées sont un besoin aussi important que le silence, et la gestion de l'air dans le PC. Je reste ouvert a d'autres boîtiers bien sur.
Le changement de SSD : actuellement sous windows 10 pro. Puis je rajouter des SSD pour augmenter la capacité svp ? Je garde l'autre disque dur pour les éléments secondaires et peut utiliser.

Blackjack
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Mise a jour config Gamer

Message non lu par SquawK »

La GTX 1060 3Go sera très bien, elle est très silencieuse. La GTX 1060 6Go est 10% plus performante mais plus chère. Ces cartes sont peu bruyantes.

Tu peux rajouter plusieurs SSD dans la config, exactement comme des disques durs. Tu peux regarder ici pour des conseils d'achat de SSD.

Ton alim actuelle ira très bien, la nouvelle carte graphique consommera moins.

Le Fractal 4 a bonne réputation pourtant. Je connais le Cooler Master Cosmos qui est top mais pas donné.

ça me semble un très bon upgrade ce que tu prévois.
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci de ton retour. La GTX 1060 en 6 giga me motive bien vu le peux de différence. Je craignais un éventuelle souci de bridage.
Si carte peu bruyante et peu consommatrice : je vais opter pour celle ci dans ce cas. Aucun souci particulier si je passe en 27 pouces par contre ?

Coté SSD : je vais en rajouter 1 en plus, je vais réfléchir a cela.

Coté boitier : le Fractal me convient globalement mais les pas de visse qui sont HS a cause de l’épaisseur de peinture : cela est dommage.
La fasse avant perd son noir d'origine car ils ont mit de la peinture sur la vitre... Cela donne un rendu vraiment dégueulasse ...
Sans compter que le manque de poignet pour bouger la tour pour la nettoyer : cela se fait sentir un peu.
Le Cosmos me semble adapter pour cela. Je vais y réfléchir encore un peu ..

Coté config, comparer a celle actuel : ne serait il pas mieux de repartir sur une amélioration globale stp ?
J'avoue ne pas trop savoir vraiment quand il serait bon de changer de config sans attendre que tout tombe en ruine ;)

Blackjack
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Les processeurs actuels n'ont pas beaucoup évolué par rapport à ton i5 3570K, ça évolue moins vite qu'avant. Si t'es un joueur et que tu as le budget, tu peux aussi viser la GTX 1070 qui est très performante mais pas donnée.

Dans les jeux c'est la carte graphique le maillon faible, un gros CPU n'apporte pas gros chose. Pour le 27 pouces, ça dépend surtout la résolution, certain sont en full HD d'autre dans une résolution plus élevés mais de toute façon les GTX 1060 et 1070 sont des cartes très puissantes adaptées à ces écrans de grande taille. Faut voir aussi si certains technologies comme la 3D ou la technologie G-Sync de Nvidia t'intéresse.
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je limite le budget a la CG et certainement le boitier, donc la 1060 6 giga sera sans doute l'option principale. Une carte a vivement conseillé stp ?
- en version 3 giga
- en version 6 giga..
Si celle ci gère le 27 pouces quelques soit la fréquences : cela est parfait. Je ne suis pas du tout du style de la 3D mais le G-Sync pourrait être une option..
Tout dépend si cela est réalisable sur ma config actuel : 1060 avec un écran 27 pouce en 144 mhz ..
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ça pose pas de soucis, après G-Sync ne sera pas forcément synchronisé à 144 MHz dans les jeux gourmands mais c'est normal et pas très important du moment que c'est au dessus de 60.

Une GTX 1060 6GO de ce genre ira très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00212512.ht ... &data1=for
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci de ton retour donc tu me rassures sur ma config actuel :)

Concernant la CG : je vois que tu proposes une version "mini", version certainement dut qu'a un seul ventilo si je comprends bien..
La marque Zotac semble avoir bonne réputation mais je me tate avec cet carte la : https://www.amazon.fr/gp/product/B01IOP ... FK5RDHNB96 . Cependant, j'avoue etre perdu pour identifier une bonne CG ..
Outre le nom : version Dual, version avec 3 ventilos, version OC .. Je reste prudent car si tu relis mes aventures avec ma config : elle en est a sa 3e CG.. J'aimerai juste éviter la même mésaventure ;)
Répondre