Conseils amélioration config gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Smokekid55
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils amélioration config gaming

Message non lu par Smokekid55 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils afin d'améliorer mon PC. Je possède actuellement une tour PC possédant :

Processeur: Intel Core I3-4130 CPU @ 3,40 GHz
Carte Graphique: GTX 960
Carte mère: Carte mère de base du Acer Aspire Tc-605
Alimentation: Be Quiet de 350W
Boitier: Zalman Z3 plus

Vous l'aurez peut être deviné mais mon PC de base était un Acer Aspire Tc-605 ( https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 0743.html2 ) dans lequel j'ai changé la carte graphique, alimentation et boîtier. Aujourd'hui, j'aimerais donner un coup de fraîcheur à ce PC en changeant ce qu'il faut pour qu'il puisse faire tourner les derniers jeux sans soucis.

Étant assez novice en la matière, je me perds facilement dans la jungle de composants disponibles et ayant déjà fait des changements n'ayant servis à rien, je préfère me renseigner: Comment ameliorer ce PC ? Que changer ? Et pour quels composants ? Que puis je faire pour une budget de plus ou moins 600€ ?

Je pense avoir trouver cette config mais j'aimerais avoir des avis :) https://www.topachat.com/pages/configom ... 8jkNAAg%3D

Merci d'avance,
Smokekid
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Conseils amélioration config gaming

Message non lu par SquawK »

Ton upgrade est pas mal mais le gain de performance ne sera pas considérable. Ton PC ne te suffit plus dans quelles situations ? Car ton matos n'est pas tellement dépassé en fait.

C'est bizarre d'avoir pris une alim de 350 watts seulement ? ça sera un peu juste pour une RX 480 et un Core i5. Et je prendrais 2X8 Go de mémoire DDR4 tant qu'à faire.
Je préfère la GeForce GTX 1060 6 Go à la RX 480. Mais dans les 2 cas, le gain par rapport à une GTX 960 est modeste. Après si tu revends à un bon prix ton ancienne carte, pourquoi pas.

C'est un peu compliqué de te conseiller car ta config est assez équilibrée comme elle est actuellement.
Smokekid55
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Smokekid55 »

Ma config est à la traine sur les derniers jeux (The Witcher 3 par exemple) donc je voudrais pouvoir jouer convenablement et comme noël ainsi que les soldes approchent, je pense en profiter :)

Je serais également plus tenter par une GTX 1060 mais laquelle ? N'aurais tu pas les liens de ce que tu me conseillerais ? cela m'aidera à ne pas acheter n'importe quoi :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La GTX 1060 6Go est plus performante que le modèle 3Go de 10%.

Pour le modèle, ils sont assez proches sauf certaines cartes avec des refroidissements améliorées souvent trop chères. Cette Gainward par exemple est très bien, bon rapport perfs/prix : https://www.amazon.fr/dp/B01IOL3H9C/ref ... C38074029/
Répondre