Mise à niveau du PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fificent77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2016, 17:18

Mise à niveau du PC

Message non lu par Fificent77 »

Voila plus de deux ans que j'ai acheté et monté (grâce à vous) mon PC actuel, j'aimerais pour les fêtes me faire plaisir (~ 600€) et booster l'actuel PC
Ma config actuelle est celle-ci:

Processeur : Intel-Core i5-4440
Carte mère : MSI B85-G41 PC MATE
RAM : Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Genesis XMP, 2 x 4Go, PC3-12800, CAS 9
SSD : Scandisk, 128 Go, SATA III + 1 To sur un disque dur interne
Alim : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Carte Graphique : Gigabyte GV-N760OC-2GD (rev. 2.0) GeForce GTX 760 2 Go
Ventirad : Artic Freezer 13

Ecran: ASUS VE247H

Alors en plus de mon envie d'améliorer le PC, j'ai de temps en temps un bruit provenant de l'alimentation (les pales du ventilateur il me semble) assez gênant, c'est pas un bruit énorme mais c'est perturbant quand on prend l'habitude du silence.

Voila j'aimerais quelques conseil sur ce qui serait probablement une amélioration de la carte graphique, à noter que c'est pas uniquement pour me mettre à niveau sur les jeux, mais c'est aussi pour les photos, à un certain niveau de pixel les images mettent pas mal de temps à défiler.

Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par SquawK »

Ton processeur est encore à la hauteur, tu pourrais changer ta carte graphique par une GeForce GTX 6Go par exemple. http://www.ldlc.com/fiche/PB00213963.ht ... &data1=for

Dans les jeux récent, la différence sera nette.

ça me parait bizarre le bruit des pales de l'alimentation, tu es sur que ce n'est pas plutôt le ventirad sur le processeur ?
Fificent77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2016, 17:18

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par Fificent77 »

Le son me semble être bien plus bas, il est pas systématique, je testerais boitier ouvert à hauteur des yeux, voir ou se trouve réellement le bruit.

Et si je prend un carte graphique une gamme ou deux au dessus ça impliqueras des changements sur le reste du PC ou je peux me permettre de pousser encore le niveau ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par SquawK »

Tu pourrais prendre une GeForce GTX 1070, elle ne sera pas bridée par ton processeur dans les jeux. Celle la par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00210518.ht ... &data1=for
Fificent77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2016, 17:18

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par Fificent77 »

C'est quoi le plus simplement possible ce qui serait responsable du bridage de la carte Graphique par le processeur ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par SquawK »

En gros carte graphique et processeur "calculent" toujours les scènes en parallèle et on est toujours en situation ou l'un attend l'autre.

ça dépend énormément du jeu et de la scène utilisé, si tu prends un vieux jeux 3D, la carte graphique fera les calculs les doigts dans le nez et donc tu seras en situation CPU limited (peu importe le matos) mais le jeu sera fluide (à 300 fps par exemple) donc pas un soucis.
Si tu prends un jeu hyper gourmand en très haute résolution, avec les détails et filtres au max, même le plus gros GPU sera à genoux et donc en situation de GPU limited (même si c'est une GTX 1080 avec un Intel Celeron).

Pour un usage standard, tu peux mettre une grosse carte graphique avec ton processeur, ça ne posera aucun soucis. Plus tu mets une carte graphique, plus tu auras de bonnes perfs, après toute la question est de savoir si ça vaut le coup de dépenser énormément d'argent. La GTX 1070 est déjà très très performante et permet de jouer à tous les jeux dans de bonnes conditions donc...

C'est assez compliqué d'expliquer ce que veut dire CPU limited, tu as des explications complètes ici si tu veux :
http://www.hardware.fr/focus/100/perfor ... 40-52.html
Fificent77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2016, 17:18

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par Fificent77 »

Pour le mémoire RAM pas besoin d'ajuster du coup, c'est suffisant ?
Fificent77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2016, 17:18

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par Fificent77 »

Commande de faite pour l'Inno3D iChill GeForce GTX 1070 X3 :bigups:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par SquawK »

Tiens nous au courant quand tu l'auras, tu ne devrais pas être déçu. 8Go de mémoire c'est assez.
Fificent77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2016, 17:18

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par Fificent77 »

Merci en tout cas pour les conseils, j'ai été très satisfait la première fois que je suis passé par ce forum, j'en serais toujours satisfait.
Une autre question, l'un de mes collègues m'as parlé de mon alim, pas assez puissante pour le tout, est-ce suffisant ou faut-il que je m'achète une autre alimentation ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par SquawK »

Ton alimentation est largement suffisante d'autant que c'est un modèle de qualité.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les GTX 1070 sont très puissantes mais ne consomment pas beaucoup d'énergie par rapport à leurs performances. Une GTX 1070 consomme moins en charge qu'une GTX 970 et très très légèrement plus que ta GTX 760.
C'est la caractéristiques des GPU Pascal d'être particulièrement optimisés à ce niveau , plus d'infos ici : http://www.hardware.fr/articles/952-11/ ... tique.html et la : http://www.hardware.fr/articles/900-4/c ... tique.html

La tendance qui voulait que la puissance des alimentations dans les PC augmente continuellement s'est arrêté depuis quelques années. Intel, Nvidia et AMD ont énormément amélioré l'efficacité énergétique de leurs produits.
Fificent77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2016, 17:18

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par Fificent77 »

Tes liens me renvoie a des pages inexistantes, en tout cas un grand merci pour tout.
Fificent77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2016, 17:18

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par Fificent77 »

Bon les produits ont été reçut très rapidement.

Le soucis est maintenant:

J'ai acheté un disque dur interne en plus, problème au démarrage, le disque dur que j'avais initialement (en plus du ssd) a disparus, sur la gestion des disques seul le nouveau disque dur interne apparaît, du moins c'est certainement celui là, puisqu'il fait 2 To alors que le premier ne faisait que 1 To. >>> Forcement quand tu oublies de reconnecter électriquement le disque à l'alimentation ça marche beaucoup moins


De plus le lecteur de disque ne fonctionne pas plus, et la carte graphique installée affiche continuellement une lumière rouge.


Quel pourrait être le soucis ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par SquawK »

Ah oui le forum a coupé mes liens :nervous: C'était ici : http://www.hardware.fr/articles/952-11/ ... tique.html

Pour la carte graphique tu as branché les alimentations externes ? vérifie qu'elle est bien enfoncé dans le port PCI-E.

Pour le disque dur, dur à dire aussi. S'il est bien branché il devrait être détecté, essaie de changer de cable d'alimentation et de ports SATA.
Fificent77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 01 déc. 2016, 17:18

Re: Mise à niveau du PC

Message non lu par Fificent77 »

Alors je rectifie, je vois la lumière rouge de la carte graphique, mais de mon côté c'est celui du contour de la carte, et non pas la petite led qui change en fonction de son utilisation, c'est de ma faute, placé à gauche, je suis dans le mauvais sens. La carte est fixé au port PCI-E et bien fixé à la fiche. Va faloir juste que je m'achète bientôt un nouveau boitier parce que ça commence à faire serrée.

Concernant le lecteur CD/DVD, le kit d'installation se lance puis s'arrête, bizarre. J'ai installé les drivers via le site Nvidia du coup.
Répondre