Retour sur config i7 6700K + GTX 1070 [ MAJ 1070 KFA2 ]

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

Retour sur config i7 6700K + GTX 1070 [ MAJ 1070 KFA2 ]

Message non lu par raph1912 »

Salut à tous !

Pour remercier la communauté à m'avoir aider à configurer mes deux dernières config je vous propose un retour d'expérience.
Ce topic sera complété au rythme des livraisons et de l'assemblage des composants.
Les photos viendront progressivement.

- Boitier ->Fractal Define R5 blanc - Cdiscount - 101.95 €
- Alimentation ->Seasonic M12II 620W modulaire - Amazon - 82.80 € CORSAIR RM650X modulaire - RueDuCommerce- 109.80 €
- Carte mère -> ASUS MAXIMUS Z170 VIII RANGER - RueDuCommerce - Pack CM+CPU+RAM 599 €
- Processeur -> I7 6700K - RueDuCommerce - Pack CM+CPU+RAM
- RAM -> CORSAIR LPX Vengeance DDR4 3200MHz 16GB CL16 - RueDuCommerce - Pack CM+CPU+RAM
- Ventirad -> NOCTUA NH-U14S - RueDuCommerce - 72.90 €
- Carte graphique -> KFA2 GTX 1070 EXOC-SNIPER 8 Go DDR5 - RueDuCommerce - 389 €
- SSD -> SAMSUNG EVO 850 250go - Boulanger - 99 €
- HDD -> Caviar Black 1 To - RueDuCommerce - 82.90 €
- Wifi -> TP-LINK Archer T9E - RueDuCommerce - 55.99 €
- Graveur DVD -> Asus 24X - RueDuCommerce - 16.99 €
- Ventilateur boitier -> 2X BE QUIET Shadow Wings SW1 140 mm - RueDuCommerce - 16.90 €
- Système -> Windows 10 Pro 64 Bits - Amazon - 58 €

J'en ai eu marre d'attendre les promos sur les GTX 1070 du coup j'ai commandé une KFA2 sniper qui normalement a le mode 0db.

Tout compris je sors une config à mois de 1600 euros OS inclus, je suis plutôt satisfait même si on voit une nette inflation des prix comparés à il y a 5 ans.


BOITIER Fractal Define R5

Image Image Image Image

Les +
- Le filtre anti poussière en dessous du boitier est plus pratique à enlever que sur le R3. On le tire par l'avant du boitier et non plus par l'arrière
- Look toujours aussi sobre
- Système de fixation des portes latérales plus pratique que sur le R3, plus de risque de tordre les pattes de guidage en refermant la tour
- 4 USB en façade ( 2 USB3 + 2 USB2 )
- 1 réhobus 3 positions en façade
- Dimensions internes confortables
- insonorisation
- ventilateurs fracal silencieux

Les -
- Impossibilité d'installer mon ventilateur Bequiet en bas du boitier. Les accroches en caoutchouc empêchent le filtre anti poussière d'être remis en place
- Nécessité d'utiliser un tournevis pour enlever les racks HDD
- Les racks HDD manquent clairement de modularité. On devrait pouvoir réduire au maximum le nombre d'étages d'autant que l'on peu désormais placer le SSD à l'arrière du boitier
- Les 2 emplacements 5.25 en façade ne disposent plus d' adaptateur 3.5. Du coup je ne peux pas monter mon lecteur de cartes
- La connectique plate d'origine est vraiment à chier. Elle manque vraiment de souplesse comparé aux câbles de mon boitier R3
- La peinture a tendance à sauter aux points de vissage

Conclusion
Bilan mitigé concernant le boitier.
Ok il est sobre, le look me plait mais il n'apporte pas grand chose de plus que mon R3.
Je suis déçu qu'un boitier moyen / haut de gamme à 101.95 € puisse poser des problèmes dans l' installation d'un ventilateur de gamme équivalente.
Je suis d'autant plus déçu par la disparition de l'adaptateur 3.5 pour les lecteurs de cartes et la modularité des racks HDD.


ALIMENTATION CORSAIR RM650X modulaire

Image

Les +
- Garantie 10 ans
- Fanless presque tout le temps
- Modularité et câbles plus souple que la SeaSonic
- Position des prises PCIE qui n'empêchent pas l'installation d'un ventilateur en bas du boitier
- Bundle complet

Les -
- Certains câbles sont assez courts et passent pile poil dans ma moyen tour, attention aux grands boitiers

Conclusion
Je me suis rétracté concernant l'alimentation SeaSonic M12II. En regardant des tests je me suis aperçu qu'elle était équipée d'un roulement à bille assez bruyant comparé à la concurrence et qu'elle avait été remplacée par la M12II EVO plus silencieuse.
Du coup j'ai commandé une RM650X à la place et je ne regrette pas.
Pas de bruit et installation facile.


CARTE MERE ASUS MAXIMUS Z170 VIII RANGER

Les +
- Chipset Z170
- belle brochette d'utilitaires plus ou moins utiles

Les -
- Je ne sais pas si c'est la même chose sur toutes les cartes Z170 mais une fois la carte graphique en place c'est hyper compliqué d'accéder aux prises SATA 6gb
- Lorsque la RAM est sur les slots B1 et B2 je n'ai qu'une barrette de reconnue, aucun problème sur A1 et A2
- Je regrette l'absence de Bluetooth sur une carte à ce prix

Conclusion
La carte mère fait son boulot comme je pense n'importe quelle z170.
Le look est sympa et la carte respire la qualité malgré les défauts constatés


CPU Intel I7 6700K

Les +
- performances

Les -
- pas de ventirad

Conclusion
Intel se foule de moins en moins dans ses bundles tout en augmentant ses prix de manière significative
C'est la loi de la non concurrence...


RAM CORSAIR LPX Vengeance DDR4 3200MHz 16GB CL16

Les +
- low profil
- 3200 mhz

Les -
- aucun

Conclusion
Si le problème de barrette non reconnue sur les slots B est bien dû à la carte mère alors RAS Avec cette RAM


VENTIRAD NOCTUA NH-U14S

Image Image Image Image

Les +
- Montage hyper simple
- Patte thermique d'excellente qualité
- Ventirad compact qui n'empiète pas sur les slots de RAM
- CPU à 26 degrés en ide
- inaudible

Les -
- Prix

Conclusion
C'était mon premier montage de ventirad. J'appréhendais mais finalement le montage est d'une facilité incroyable.
Je recommande vraiment.
La qualité est au top, le refroidissement se fait dans un silence religieux.
Je ferai les benchs plus tard.


CARTE GRAPHIQUE KFA2 GTX 1070 EXOC-SNIPER 8 Go DDR5

Image Image

Les +
- Protège radiateurs en alu
- mode 0 db
- silence en ide et surtout en stress, ça me change de ma gainward phaetom 570
- température idle 35°C et 69°C max
- Prix super abordable comparé aux autres GTX 1070
- pas de coil whine pour le moment

Les -
- Bundle vraiment pauvre
- Courbe de Ventilation par défaut

Conclusion
On verra dans le temps si KFA2 est un bon choix. En tout cas et pour le moment j'en suis ravi.
Elle est silencieuse, le refroidissement est au même niveau que la concurrence et son prix est très bien placé.
Je ferai des benchs identiques aux tests effectués sur les autres cartes pour comparer les résultats.



SSD SAMSUNG EVO 850 250go

Image

Les +


Les -


Conclusion


HDD Caviar Black 1 To

Les +


Les -


Conclusion


WIFI TP-LINK Archer T9E

Image

Les +


Les -


Conclusion



GRAVEUR DVD Asus 24X

Image

Les +

Les -

Conclusion
Un graveur DVD qui fait ce qu'on lui demande.



VENTILATEURS BOITIER 2X BE QUIET Shadow Wings SW1 140 mm

Les +


Les -


Conclusion
Modifié en dernier par raph1912 le 07 déc. 2016, 16:02, modifié 22 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Retour sur config i7 6700K + GTX 1070

Message non lu par SquawK »

Cool, c'est toujours intéressant à suivre. :)

Oui normalement tous les ventirads socket 1155 et 1150 sont compatibles 1151. C'est quel ventirad ?

Une valeure sur c'est le pur rock : http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.ht ... &data1=for
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

Re: Retour sur config i7 6700K + GTX 1070

Message non lu par raph1912 »

SquawK a écrit :Cool, c'est toujours intéressant à suivre. :)

Oui normalement tous les ventirads socket 1155 et 1150 sont compatibles 1151. C'est quel ventirad ?

Une valeure sur c'est le pur rock : http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.ht ... &data1=for
Je n'avais pas de référence en tête masi le be quiet rock 3 était souvent associé au i7 6700k dans des packs.
Si le petit frère fait l'affaire pourquoi pas.

Je viens de lire quelques tests intéressants sur le NH-U14S et le NH-U12S pouvez vous me confirmer qu'ils entrent sans problème dans mon R5 moyen tour ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Retour sur config i7 6700K + GTX 1070

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

sans problème, tu as de la marge avec ton boitier.
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

Re: Retour sur config i7 6700K + GTX 1070

Message non lu par raph1912 »

Merci !
Noctua 14S commandé.
J'en ai eu marre d'attendre des promos sur les GTX 1070 du coup j'ai commandé une KFA2 sniper qui normalement a le mode 0db.

Tout compris je sors une config à mois de 1600 euros OS compris je suis plutôt satisfait même si on voit une nette inflation des prix comparé à il y a 5 ans.
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

Re: Retour sur config i7 6700K + GTX 1070

Message non lu par raph1912 »

Le montage est presque terminé, une petite mise à jour du premier post a été faite au sujet du boitier.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Retour sur config i7 6700K + GTX 1070

Message non lu par SquawK »

Merci ton retour sera très utile à d'autres acheteurs. Le problème de la peinture qui s'écaille sur ces boitiers est une critique récurrente, c'est vraiment dommage.
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

Re: Retour sur config i7 6700K + GTX 1070

Message non lu par raph1912 »

Je viens de me rétracter pour l'alimentation Seasonic M12II.
J'ai commandé à la place une RM650X de chez Corsair. Je gagne en silence par rapport aux M12II / M12II Evo et je passe à une alimentation Gold.
Merci ton retour sera très utile à d'autres acheteurs. Le problème de la peinture qui s'écaille sur ces boitiers est une critique récurrente, c'est vraiment dommage.
Franchement je ne pense pas que dans 5 ans je rachèterai du Fractal pour le boitier.
Les quelques évolutions entre R3 et le R5 sont vite oubliées. J'aurai peut être été plus satisfait par le define C qui à l'air vraiment bien niveau câble management.
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

Re: Retour sur config i7 6700K + GTX 1070

Message non lu par raph1912 »

Mise à jour du premier Post.

Les benchs sont en cours avec la carte graphique KFA2 j'utilise 3Dmark en version gratuite.
En terme de scores aucune surprise ça reste identique à ce que j'ai vu pour la concurrence, entre 6200 et 6300 sur TimeSpy.
Ce que je note c'est que la courbe de ventilation n'est pas exploitée de manière très cohérente.
Je suis monté à 75 degrés après plusieurs sessions de bench mais en ayant toujours une UC totalement inaudible.
Cette température n'est en rien d'alarmante mais ne correspond pas aux autres 1070 customs.
J'ai donc lancé en même temps que 3Dmark GPUZ pour comprendre ce qu'il se passait.
En fait la ventilation ne dépasse pas 50% même en stress.

KFA2 a configuré par défaut sa carte de cette manière :
0 - 45° -> 0% ventilation
45 - 80° -> ventilation auto avec un max à 50%
> 80° -> 80% ventilation

Le custom mode de XtremTuner Plus ne permet pas de régler la ventilation entre 55 et 80 degrés.
On peut choisir la vitesse de ventilation pour des températures inférieures à 55° et supérieures à 80°.

J'ai relancé un bench en forçant la ventilation à 70% et je me suis retrouvé avec une température du GPU 69° ce qui est beaucoup plus cohérent.
Les nuisances sonores restent à ce niveau tout à fait correctes.

Je regarderai en jeux à combien monte la carte.
Si les températures frôlent celles obtenues en bench je ferai une courbe de ventilation custom.
Modifié en dernier par raph1912 le 08 déc. 2016, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

Re: Retour sur config i7 6700K + GTX 1070 [ MAJ 1070 KFA2 ]

Message non lu par raph1912 »

Image
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

Re: Retour sur config i7 6700K + GTX 1070 [ MAJ 1070 KFA2 ]

Message non lu par raph1912 »

C'est vraiment moins dynamique qu'il y a 5 ans cette section ...
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

Re: Retour sur config i7 6700K + GTX 1070 [ MAJ 1070 KFA2 ]

Message non lu par raph1912 »

Ajout de photos
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Retour sur config i7 6700K + GTX 1070 [ MAJ 1070 KFA2 ]

Message non lu par Noyse »

raph1912 a écrit :C'est vraiment moins dynamique qu'il y a 5 ans cette section ...
Ah... le bon vieux temps !
C'est la loi de la consomation numérique. On passe, on survole les photos et on s'en va ! :D

Super config sinon. Amuse toi bien
a+
Répondre