Upgrade de mon PC
-
- Apprenti geek
Upgrade de mon PC
Bonjour à tous
Je voudrais changer la carte graphique de mon PC monté par mes soins il y a plus de 2 ans 1/2...
Je suis à la recherche de conseils en fonction de mon processeur actuel, que je ne souhaite pas changer.
Inutile donc d'aller dans du super haut de game vu que mon proc ne suivra pas.
Ma configuration
CM Z77x UD3H Socket 1155
8go ram ddr 3 double channel
Proc i5 3570k
Alim 620w
CG gigabyte hd Radeon 7950 3G
Elle marche plutôt bien, mais là ça rame avec ARK, il est temps de changer un truc...
Je pense passer aussi à 16go, ça peut aider je suppose...
Merci pour vos conseils. Budget 300E max
Jean François
Je voudrais changer la carte graphique de mon PC monté par mes soins il y a plus de 2 ans 1/2...
Je suis à la recherche de conseils en fonction de mon processeur actuel, que je ne souhaite pas changer.
Inutile donc d'aller dans du super haut de game vu que mon proc ne suivra pas.
Ma configuration
CM Z77x UD3H Socket 1155
8go ram ddr 3 double channel
Proc i5 3570k
Alim 620w
CG gigabyte hd Radeon 7950 3G
Elle marche plutôt bien, mais là ça rame avec ARK, il est temps de changer un truc...
Je pense passer aussi à 16go, ça peut aider je suppose...
Merci pour vos conseils. Budget 300E max
Jean François
Re: Upgrade de mon PC
Ton matos est encore pas mal, tu pourrais prendre une GeForce GTX 1060 6 Go ou une Radeon RX 480 si tu préfères AMD, je préfère la GeForce qui a l'avantage de consommer moins.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213963.ht ... &data1=for
Après l'upgrade ne sera pas énorme, tu devrais gagner environ 50% de performances. ça veut dire que si tu as 30 images/seconde dans un jeu, tu devrais passer à 45 dans les mêmes conditions.
Si c'est pas déjà fait, tu pourrais essayer d'overclocker ton processeur. Pour le passage à 16Go, je pense pas que tu gagnes en perfs, essaie de regarder dans le gestionnaire des tâches ce que tu consommes quand tu joues.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213963.ht ... &data1=for
Après l'upgrade ne sera pas énorme, tu devrais gagner environ 50% de performances. ça veut dire que si tu as 30 images/seconde dans un jeu, tu devrais passer à 45 dans les mêmes conditions.
Si c'est pas déjà fait, tu pourrais essayer d'overclocker ton processeur. Pour le passage à 16Go, je pense pas que tu gagnes en perfs, essaie de regarder dans le gestionnaire des tâches ce que tu consommes quand tu joues.