http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... P015C.html
Pour ceux qui on la flemme de cliqué sur le lien:
Asus x51
Bureatique moins de 700€
Intel Core 2 Duo T5250
2Go de ram
160Go en 5400tr/min
ecrans 15.4"
+wifi, sacoche, souris, garantie 2 ans
Voila pour les photos....
Le tout fait bien fiable et solide.

Pour ce qui n'est jamais dit.
La sacoche, est a la bonne taille, néanmoins une fois chargeur+souris, il n'y a plus beaucoup de place. Elle respire quand même la qualité au niveau des fermetures eclairs, et du maintient du pc dedans.

La souris
Une 3 boutons avec un roulette classique, j'ai pas l'impression qu'elle soit géniale sans tapis de souris, perso elle a pas mal décrocher. Le cable est assez court, mais la prise usb est du bon côté du pc, donc ca gêne pas.

Le pc, dans les petits détails techniques, le wifi marche très bien, le HDD ronfle un peu, le son crache vraiment pas, les touches sont agréables, même si on se tape sur une autre touche a la place de "CTRL gauche" , qui gene un peu, on a egalement une alim dans un format propriétaire peu courant.
Ensuite pour ce qui est de Asus, et vista.
Comme d'hab, quand on achete un pc de marque, on a plein de merde préinstallé, et prételecharger.

Dans le rang:
On a 20 jour d'office 2007, donc on le vire et on met openoffice.
On a Norton antivirus, bon j'ai desinstallé, et j'ai mis avast.
On a la version gratuite de nero, et acrobat reader.
On a un dossier dans C: qui s'appele pretec, avec plein de merdouille dedans.
Le HDD est partitionner en 2, avec moitié pour windows, et l'autre pour les docs, perso avec l'utilitaire vista, j'ai réduit windows, augmenter docs, on regrette que comme d'hab, le dossier [mon nom] avec documents, video, music, images... ne soit pas directement placé sur l'autre partition.
Achat sur materiel.net
Emballage nikel, et pas cabossé. Délai respecté. Ca peut paraitre normal, mais c'est quand ca marche pas, qu'on se rend compte combien c'est important.