Je cherchais à me monter un pc pour faire du son & un peu de gaming.Et j'avoue que je sais pas trop qui croire n'y comment m'y prendre pour me renseigner correctement :x.
J'ai un budget de 900e, mais je n'ai pas un besoin énorme dans les 2 utilités, je fais juste de la prod de temps à autre, je ne fais aucun enregistrements (guitare/ mic),
la musique est un petit hobby pour moi et j'ai pas envie de concentrer ma config là dessus.
Et pareil pour le gaming, je ne tiens pas à jouer au dernier ARMA III en ultra, je recherche plutot la fluidité.
Un ami qui s'est fait le sien récemment mais avec + de budget m'a conseillé ce set :
https://www.topachat.com/pages/configom ... k%3D#ae198
Intel Core i5-4590 (3.3 GHz)
MSI Z97 PC MATE
DDR3 G.Skill RipJaws X, Bleu, 4 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 10 16go sont apparrement recommandés pour faire de la prod
Be Quiet ! Pure Rock
EVGA GeForce GTX 1050 Ti SC GAMING, 4 Go
Kingston Now V300, 120 Go, SATA III
(Le SSD j'hésitais à le sauter pour mieux faire rentrer la config, ça vaudrait le coup pour faire du son avec par ex.?)
Western Digital Caviar Blue, 1 To
Cooler Master B600 v2, 600W
Pour la carte son en pas cher il y avait Scarlett Solo 2 à 90e , qui n'est pas celle sur le lien. Ca me fait a 1000e sur leur site que j'éspérais pouvoir faire retomber à 900 en achetant partout au plus offrant, sinon comme dit plus haut j'hésitais aussi à prendre un SSD.
Voilà merci pour votre aide!