Aide pour compo pc gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Anaketh
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour compo pc gaming

Message non lu par Anaketh »

Salut !
Avant tout, je précise que je suis un colossal noob en informatique, aussi par avance mes excuses pour mes potentielles inepties. Et merci par avance !

Je souhaiterais réunir a compo un pc gaming, l'objectif principal étant de faire tourner The Witcher 3 et Dark Souls 3 en qualité maximale, sans lag.
Pour répondre aux questions usuelles du forum:

- Budget de 700 à 900€ pour les composants uniquement
- Comme précisé plus haut, ce sera essentiellement pour du gaming
- Je n'ai pas mon écran sous la main, malheureusement, et ne l'aurai pas avant un mois, mais ce ne sera pas un problème, considérez que toute carte graphique correspondra
- OS non nécessaire
- Je ne pense pas OC, mais ça dépendra surtout des exigences des jeux qui sortiront dans les prochaines années
- En ce qui concerne les jeux, ce sera donc en priorité The Witcher 3 et Dark Souls 3 en qualité max (non parce que ça commence à faire long, là, il serait temps d'ENFIN pouvoir y jouer). Je compte aussi jouer à For Honor. Pour les autres, ils seront de toute façon moins gourmands (Skyrim, Subnautica, Starcraft, les récents Total War, sans doute un peu de Diablo 3, Hand of Fate, ...)

Merci beaucoup, et si je n'ai pas été suffisamment précis, je passerai de toute façon sur le topic quotidiennement, donc n'hésitez pas à demander les spécifications nécessaires (sauf en ce qui concerne l'écran, là j'y peux rien, mais encore une fois partez du principe que l'écran n'est pas une donnée à prendre en compte).

Bonne soirée !!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Aide pour compo pc gaming

Message non lu par SquawK »

Il faut compter Windows 10 dans le budget ? Tu fais le montage toi même ?

Voila une base de config qui correspond à tes besoins : http://www.ldlc.com/b-8fa672c5fee3818d. ... &data1=for

On peut éventuellement améliorer certaines choses mais ça augmentera le budget. Par exemple mettre un SSD, prendre une carte graphique plus performante (RX 480 ou GTX 1060 6Go), prendre un processeur 4 cores comme le Core i7 7400 ou 7500.
Anaketh
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Aide pour compo pc gaming

Message non lu par Anaketh »

Merci beaucoup ! Le montage sera fait par mon cousin, et j'ai déjà Windows, donc je peux éventuellement tenter un ssd. Je déciderai en fonction des prix. Mais encore une fois, merci pour ta réponse immédiate !!
Répondre