Besoin Conseil d'upgrade

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ClemTesla
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2017, 15:14

Besoin Conseil d'upgrade

Message non lu par ClemTesla »

Salut à tous
J'aimerais upgrade ma petite config qui a quand même bien 3 ans:
Processeur i5 4570 3.2 GHz
Carte graphique : gtx760 de chez Gainward
Carte mere : gigabyte H87-HD3
Alimentation : Be quiet BQT E9 500W
RAM : 2*(g skill ares 4go ddr3)
(Disque dur interne : HDD ST2000DM01 2To)
Avec un ventilo CMaster
Tout ca dans le boîtier enforcer de CMaster
Je joue sur un écran asus de 23 pouces / 1080p
Je pense aussi changer mon écran mais plus tard

Donc voilà je veux upgrade ma CG deja parce qu'elle fait pas mal de bruit , et puis elle a 3 ans et je sors bientôt de prépa donc j'aurais enfin le temps de jouer a des gros jeux type BF1, witcher 3, Arma etc.. donc ma question est simple : ma config actuelle est elle compatible ( je pense surtout au processeur et à là CM ) avec une gtx1060 ( voir plus ? Ex 1070 )
Est ce que ce processeur ne sera pas limitant dzns les capacités de la 1060 ? Et est ce que selon vous, d'expérience ou de connaissance , la 1060 est moins bruyante que la 760 ?
Voilà merci je reste bien sûr dispo pour toute question supplémentaire !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin Conseil d'upgrade

Message non lu par SquawK »

Aucun problème pour mettre une GTX 1060 et même une GTX 1070 avec ton processeur. Les processeurs actuels ne sont pas énormément plus puissants.

Les GTX 1060 et 1070 sont réputés pour leur silence donc pas de soucis. Ta carte actuelle est bruyante même au repos ou c'est uniquement dans les jeux ?

A ta place, je prendrais une GTX 1060 6 Go, elle est plus performante de 10% que la version 3Go et sera plus durable avec ses 6 Go de mémoire.

Celle la n'est pas chère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00215359.ht ... &data1=for

Après y'a des modèles avec de meilleures refroidissements mais ça vaut pas trop le coup en général vu les prix. Celle la de Gainward est très silencieuse par exemple (souvent la moins bruyante des modèles dans les comparatifs même si globalement les GTX 1060 ne sont pas bruyantes si on compare aux cartes AMD par exemple).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00212511.ht ... &data1=for
ClemTesla
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2017, 15:14

Re: Besoin Conseil d'upgrade

Message non lu par ClemTesla »

Merci du conseil ! Je vais sûrement me prendre une 1060 6go. Je vais l'acheter vers Juin/Juillet donc je pense que les prix auront encore un peu baisses , je me trompe ?
Pour ce qui est de ma carte actuelle, elle fait du bruit sans jeu de lancé et une fois sur un jeu c'est un festival..
Prochaine étape de mon upgrade ca sera sûrement un SSD, mais est ce que ça vaut le coup ?


EDIT: ou alors je devrais augmenter ma RAM, soit passer en 16go DDR3 ou bien passer sur de la DDR4 ? Mais il me semble que les prix sont un peu élevés en ce moment ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin Conseil d'upgrade

Message non lu par SquawK »

D'ici juin/juillet, beaucoup de choses auront surement changé. AMD va lancer de nouvelles cartes graphiques VEGA qui changeront peut être la donne et au moins les tarifs.

Un SSD _ça rend le PC plus réactif pour démarrer, lancer les programmes/jeux, les chargements etc. Une fois qu'on a testé, c'est dur de revenir en arrière. Plus d'infos ici : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/

Je changerais rien pour la Ram, j'attendrais de changer cm+proc+ram tout en même temps mais tu as le temps, ton matos est encore à la page.
Répondre