Config mini PC bureautique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
SamBot
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2017, 16:48

Config mini PC bureautique

Message non lu par SamBot »

Salut la communauté,

Je souhaite diminuer la taille de ma tour (pour une utilisation bureautique)...
Des conseils dans le choix de la carte mère et du processeur ne seraient pas superflus !

Voici ce dont j'ai besoin…

Carte mère :
  • format micro ATX maximum
  • 2 ports SATA 3 minimum (et minimum 5 ports au total)
  • au moins 1 port USB 3.0 (à défaut, 1 port PCI Express 1x)
  • de préférence compatible avec ma RAM actuelle : 2 x 4 Go (DDR3 DIMM, 1333 MHz)
Carte graphique :
  • de préférence intégrée
  • 2 ports HDMI ou DVI-D (supportant le 1920 x 1200)
Boitier :
  • le plus petit et silencieux possible
  • au moins 2 emplacements 5,25" + 1 x 3,5" + 2 x 2 ,5" (ou 2 x 5,25" + 2 x 3,5")
  • au moins 1 port USB 3.0 en façade
Alimentation :
  • de qualité suffisante, compte tenu des contraintes de volume
Merci pour ton aide !

Sam
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config mini PC bureautique

Message non lu par SquawK »

Si tu fais un PC bureautique (pas de jeux), tu peux te contenter de la partie graphique intégrée au processeur, c'est équivalent à une carte graphique entrée de gamme.

Pour le boitier, ça dépend tes goûts, regarde ici : https://www.configspc.com/boitier/

C'est un peu dur de t'aider sans plus d'infos. Quel est ton budget et qu'est ce qu'il faut comprendre dedans (montange, os...) ? Tu as quoi comme tour actuellement ? Tu comptes garder des pièces ?
Avatar du membre
SamBot
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2017, 16:48

Re: Config mini PC bureautique

Message non lu par SamBot »

Merci pour ta réponse SquawK

J'ai passé des heures (et des heures) à recenser les composants qui pourraient convenir...
Puis je me suis rendu compte qu'aucun boitier sur le marché ne me convenait !
Ayant besoin de 2 emplacements 5,25", les plus petits ne me permettent de gagner que trop peu de volume par rapport à celui actuel (Antec nsk4482b)...

Je dois me rendre à l'évidence ; l'investissement nécessaire n'en vaut pas encore le coup...
Je pense que je vais encore attendre avec ma config actuelle (qui fonctionne encore très bien)

Bonne continuation !
; )
Répondre