Besoin de conseils pour une upgrade

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Svg
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin de conseils pour une upgrade

Message non lu par Svg »

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide dans le choix de composants pour rebooster un peu mon vieux pc.

Ma config actuelle :

-Carte mère : Asus H81M-PLUS
-CPU : Intel Core i3 4130 Socket 1150 @3.4 GHz
-Mémoire vive : 4go ddr3
-Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 750

J'aimerais pouvoir faire tourner des jeux comme H1Z1 ou PlayerUnknown's Battleground. Pour celà j'ai un petit budget de 400 €. Je pensais commencer par changer de processeur et passer à 8go de ram, le changement de carte graphique n'est pas ce qui m'importe le plus sachant que je ne cherche pas à jouer avec les paramètres graphiques maximum. Je souhaite juste que le jeu soit le plus fluide possible.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ! :japon: :japon:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Besoin de conseils pour une upgrade

Message non lu par SquawK »

Tu te trompes totalement en fait ;) , c'est ta carte graphique qui te limite dans les jeux. Même quand tu joues avec des paramètres graphiques assez bas. Globalement dans les jeux, c'est la carte graphique qui fait l'essentiel du travail, peu importe les réglages.

D'autant que la GTX 750 est une carte graphique modeste alors que ton processeur est encore à la hauteur (les nouveaux ne sont pas bcp plus performants). A ta place je rajouterais de la mémoire pour passer à 8Go et je prendrais une carte graphique plus performante.
PAr exemple une GTX 1060 3Go comme celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213993.ht ... &data1=for

voir une GTX 1060 6Go un peu plus chère. Plus d'infos dans ce dossier : https://www.configspc.com/carte-graphique/
Répondre