Je souhaite me monter ma propre config de PC, dans le but principalement de gérer ma bibliothèque photo grandissante et la retouche photo (photographe amateur ^^). Je m'en servirais également comme centre multimédia sur l'écran de ma télé pour les vidéos. Pour le reste (bureautique), je conserve mon portable Asus T100.
En réponse à la trame de SqawK, ça donnerait ça :
(1) Budget ? 600-800€
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gestion et retouche photo + vidéos, streaming
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ? Multi-screen oui, écran de ma télé (connexion HDMI)
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Ubuntu, peut être Windows en multiboot à posteriori
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? à priori non
J'ai fait mes premières recherches et je m'orienterais sur cette config :
CPU : i7 6700 (~365€)
CM : ASRock H170M-ITX/ac (~105€)
Mem : G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 (~70€)
GPU : non, je me contente du Intel HD Graphics 530 du CPU
SSD : Kingston SSDNow V300 Series 120 Go (~60€) --> uniquement pour le(s) OS et programmes
HDD : récupération d'un vieux MK1059GSM (Toshiba 1 To, 5400 tr/min)
Boitier : Antec ISK 600 (~75€)
Alim : Seasonic S12II-350 80PLUS Bronze (~45€)
Soit ~720€ en tout...
Qu'en pensez-vous ?
Je voudrais surtout m'assurer que cette config n'a pas d'incohérence majeure.
Et puis j'hésite sur le CPU avec un I5 6600. Je ne voudrais pas acheter une Ferrari pour rouler en ville !!
Mais je compte pouvoir garder la base CM+CPU dans le temps ce qui explique l'importance que je leur ai donné. Le reste pourra évoluer...
Merci d'avance pour vos retours

Nico