demande de conseil avant achat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
karn25
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:02

demande de conseil avant achat

Message non lu par karn25 »

Bonjour; je viens demander conseil afin de monter une tour gamer correcte sans être hors de prix. j'aimerais pouvoir jouer en multi screen tout en faisant tourner un film/stream/divers petits programmes de manière fluide et éviter au maximum les temps de chargements.
N'ayant pas les connaissances et le temps pour choisir les pièces moi même, je m'en remet à vous :) .

(1) Budget: 600€ +

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : jeux vidéos , bureautique

(3) résolution écran (jeu) 1920X1080; multi-screen

(4) pas d'OS

(6) pas d'overclock

(7) jeux joués: diablo 3, path of exile uniquement

je possède deja le boitier (pour cm atx) et souhaite renouveler tout le reste ( pas besoin de lecteur/graveur); il me faut carte mere, 16 go de ram, un SSD (genre 120go) et un HDD (1to), carte graphique; pour l'alimentation j'ai une eco series 650w max (dites moi si ça peut toujours servir ou si je dois en changer).
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: demande de conseil avant achat

Message non lu par SquawK »

Vu tes usages un AMD Ryzen 5 serait adapté. Un R5 1600 idéalement mais ça passera pas dans ton budget je pense. Tu peux garder ton boitier et ton alimentation sans problème. C'est quelle marque ton alimentation ? Seasonic ?

Voila les composants que je te conseillerai, par contre ça dépasse pas mal ton budget, à voir si tu peux l'augmenter un peu ou pas ?
http://www.ldlc.com/b-f63ad8b350163682. ... &data1=for

Je pense qu'un SSD de 120 Go c'est trop petit vu la taille de Windows et des jeux, 250 Go me semble plus approprié.

16Go de ram ça serait pas mal mais je partirai sur 8Go vu ton budget (les prix de la mémoire sont élevés actuellement). Une GeForce GTX 1060 6 Go serait un peu plus performante que la Radeon RX 570 mais c'est plus cher. :desole:
Pour rester dans les 600, il faut sacrifier le quad core et partir sur une Intel i3 7100 par exemple.
Répondre