mise à jour pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
tracker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2007, 00:00

mise à jour pc

Message non lu par tracker »

Hello.
Je cherche à mettre à jour mon pc et j'aurais donc besoin de vos conseils.
j'ai recemment acquis une GTX1070 mais le reste de mon pc est vraiment à la ramasse
config actuelle :
-carte mere P8P67 LE
-ram : Kingston HyperX blu - Mémoire - 8 Go : 2 x 4 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 1600 MHz / PC3-12800 - CL9 - 1.65 V -
proc : core i5 2500k
le reste je pense garder (boitier antec P183, alim corsair 500W ...)

bref du assez vieux quoi.
Du coup ma question est : que prendre à la place ?
Mon budget est honnête, entre 300 et 500€, je veux juste de quoi bien faire tourner en ayant le meilleur rapport qualité-prix.

Merci de vos conseils
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: mise à jour pc

Message non lu par SquawK »

Ton processeur n'est pas tellement dépassé, les progrès ont été modeste dans le domaine des processeurs ces dernières années. Dans les jeux, tu ne gagneras pas énormément de performances. ça tourne pas correctement avec la GTX 1070 ? quels jeux tu joues et quelle résolution a ton écran ?

Quelles sont tes usages à part les jeux ?

Tu peux garder sans soucis ton boitier et alim qui sont tout à fait ok. Tu peux aussi garder tes disques durs et lecteurs. Si tu n'as pas de SSD, c'est un investissement qui pourrait rendre ton PC + réactif, on trouve des modèles autour de 80 euros pour 250 Go.
Plus d'infos dans cet article : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/

Sinon si tu fais principalement des jeux, tu pourrais partir sur un Core i5 7500 voir i5 7600K (pratiques tu l'overclocking ?) : https://www.amazon.fr/Intel-Core-Kabyla ... B01MZZJ1P0

Sur une Asus B250 : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

et 2X8 Go de mémoire DDR4 2400 ou 2666 ou plus.

Si tu utilises ton PC pour d'autres usages ou si tu fais du streaming, tu pourais aussi envisager un processeur AMD Ryzen R5 comme le 1600 ou 1600X qui disposent de 6 coeurs.
Avatar du membre
tracker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2007, 00:00

Re: mise à jour pc

Message non lu par tracker »

Salut,

Par exemple sur Path of Exile, j'ai pas mal de soucis et également sur du civilization (qui demande de la ressource proc).
Ma femme fait un peu de montage et d'encodage video, bref je pense qu'il faut upgrader.
De plus ma carte mère commence à montrer des faiblesses (port USB3 HS, port réseau HS, des nappes CD HS)

Sinon oui je pensais en effet garder alim, boitier et dd (1 SSD 250Go et 2 HDD 4To).

du coup plutot AMD ou Intel pour le proc ? ou alors ca vaut vraiment pas le coup ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: mise à jour pc

Message non lu par SquawK »

Petite préférence pour les Ryzen. Voila ce que tu pourrais prendre : http://www.ldlc.com/b-cb1d36876943dde0. ... &data1=for

Tu devrais sentir la différence dans tous tes usages :)

Tu peux garder le ventirad AMD ou si tu veux le plus de silence, prendre un Be quiet pure rock compatible AM4.
Avatar du membre
tracker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2007, 00:00

Re: mise à jour pc

Message non lu par tracker »

quelle différence en terme de performance entre le R5 1600 et le 1600X ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: mise à jour pc

Message non lu par SquawK »

https://www.configspc.com/processeurs-a ... -5-detail/

400 Mhz et le modèle X est livré sans ventirad. Les 2 ont un bon rapport perfs/prix.
Avatar du membre
tracker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2007, 00:00

Re: mise à jour pc

Message non lu par tracker »

Hello !
je viens d'installer cette config et j'ai pas mal de soucis avec.
Premièrement je n'ai pas pu installer win7 et puis ensuite j'ai vu que les ryzen avec les win7, c'était pas ouf ..
du coup je suis passé à win 10 et depuis j'ai des BSOD avec Clock watchdog timeout

j'ai mis à jour les drivers de mon proc mais rien n'y fait ...
des idées ?
Avatar du membre
tracker
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2007, 00:00

Re: mise à jour pc

Message non lu par tracker »

Re,

j'ai vraiment besoin d'aide.
Est-ce que mon alim serait en cause ?
c'est ce modèle :
alimentation Seasonic alimentation Seasonic M12II 82+ 520W - ATX12V/
EPS12V - 520 Watts - Modulaire et Silencieuse - Certification 80PLUS BRONZE -
|PCI-Express 6 PINS et 6+2PINS

500W c'est trop juste ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: mise à jour pc

Message non lu par SquawK »

Non ton alimentation est suffisante.

As tu installé les pilotes de tes composants en particulier la carte mère et carte graphique après l'install de Windows ? Fais les mises à jour windows aussi. Quelle est la température de ton processeur ? Essaie de garder une seule barrette de mémoire aussi.
Répondre