Problème d'incompatibilité avec mes barettes de RAM pourtant similaires

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
thedevilprecursor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2017, 18:32

Problème d'incompatibilité avec mes barettes de RAM pourtant similaires

Message non lu par thedevilprecursor »

Bonjour et d'avance merci pour vos potentielles réponses.

J'explique mon soucis :

Je dispose de ce pc de bureau (qui n'est pas de toute jeunesse mais qui fait encore bien son taf) :
https://www.cnet.com/products/hp-workst ... ies/specs/

Ce dernier est équipé de deux barrettes de RAM DDR2 2Go que voici :
http://www.memory4less.com/hp-2gb-ddr2- ... 444909-061

J'ai acheté des barrettes de RAM équivalentes que voici :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00080402.html

J'ai donc reçu ma commande et me suis empressé d'installer mes petites barrettes... mais le pc au démarrage se met à biper et le voyant "power" se met à clignoter en rouge... J'ai essayé les deux jeux de barrettes séparément et là aucun problème ! Ni avec les anciennes (évidemment), ni avec les nouvelles. Mais une fois mises ensemble, ça bip et clignote de partout !

J'ai essayé d'en mettre une de chaque (on sait jamais) et ça ne fonctionne pas non plus.

Ma question : "Sur quel critère me suis-je trompé lorsque j'ai commandé le nouveau jeu de barrettes de mémoire ?"

Parce que j'ai beau regarder les caractéristiques... j'ai peine à déceler une discordances entre les deux ?
VladSky
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 37
Enregistré le : 06 juil. 2012, 19:32
Localisation : Nord

Re: Problème d'incompatibilité avec mes barettes de RAM pourtant similaires

Message non lu par VladSky »

Salut,

J'ai essayé de me renseigner pour ton problème j'ai trouvé des choses qui peut être t'intéresserons.

En cherchant l'erreur que tu as sur internet j'ai trouvé cette article :

http://forums.futura-sciences.com/mater ... e-ram.html

Ou ils expliquent que soit disant cela serait lié aux faites que certaines barrettes de ram ont des chips sur uniquement une face et d'autres sur les deux et que ça peut etre lié à sa, après je ne suis pas expert j'essaie juste de t'aider, faudra que cela soit confirmer.

Après, normalement sur les cartes mères tu as des emplacements moi c'est noir/noir et blanc/blanc, essaie peut être de mettre les g skill sur les emplacements noirs et celle de base sur les blancs, à voir avec la couleur que tu as, normalement tu as un écart à avoir entre chaques.

Sinon autre possibilité, mais encore une fois je suis pas sur, j'ai regardé un peu tes barretes de bases et celle que tu as achetés, le CAS des barretes de bases sont CL6 et celles que tu as achetés sont en CL5, à voir aussi peut être là mais je ne pense pas que le CAS soit à l'origine du problème.

Après je n'ai plus d'idées, mais je sais que moi il mettait arrivé un problème du même genre ou j'avais eu plusieurs bip ( 3 ou 4 ) et c'était enfaîte une barrette qui avais rendu l'âme, du coup j'ai changé en rachetant un autre jeu de ram et ça fonctionnais niquel, mais ce n'est qu'une simple anecdote et comme tu as testé toutes tes barettes ce n'est pas pareil :)

En espèrant avoir pu te renseigner, mais comme je t'ai dit, je suis peut être pas en mesure de t'aider, il faudra voir avec un pro du forum lol

Bonne soirée.
thedevilprecursor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2017, 18:32

Re: Problème d'incompatibilité avec mes barettes de RAM pourtant similaires

Message non lu par thedevilprecursor »

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.
Je m'excuse de la mienne tardive.

J'ai testé ce que tu m'as conseillé. Chez moi c'est "blanc/noir" "blanc/noir". J'ai testé toutes les configs possibles (ou presque) et rien n'y fait ! Mon PC ne daigne pas démarrer. C'est vraiment la merde. Du coup, j'ai un jeu de RAM en trop, et je ne sais pas trop comment faire pour régler le problème. J'ai tenté de voir si dans le BIOS il n'y a pas une option en rapport avec la mémoire vive, mais je n'ia rien trouvé. C'est une machine assez particulière. En fait, une entreprise s'est débarrassée de son ancien stock et j'ai récup une machine.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :(
VladSky
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 37
Enregistré le : 06 juil. 2012, 19:32
Localisation : Nord

Re: Problème d'incompatibilité avec mes barettes de RAM pourtant similaires

Message non lu par VladSky »

Salut,

Ah oui là effectivement je vois pas trop comment je pourrais t'aider, faudrait attendre que quelqu'un de plus expérimenté viennent commenter ici.
Sinon je vois pas trop, peut être si tu vas dans un magasin pas loin de chez toi à la limite, mais bon là je t'avoue que je suis perdu, c'est quand même bizarre car pour avoir ajouter/changer de la ram sur pas mal de pc et de plusieurs ages j'ai jamais eu ce problème.
thedevilprecursor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2017, 18:32

Re: Problème d'incompatibilité avec mes barettes de RAM pourtant similaires

Message non lu par thedevilprecursor »

J'avoue être vachement paumé également :(
Sérieux, je suis vraiment désespéré, je ne sais trop que faire.

HELP !
Répondre