aide pour un Pc de montage video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tontonyouc
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2017, 17:32

aide pour un Pc de montage video

Message non lu par tontonyouc »

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais monter un pc plus que correct me permettant de monter de la vidéo. Mes projets vidéos étant plutôt ambitieux je cherche un pc susceptible de supporter la full hd et même la 4k( moins fréquent). Cependant un particulier sur internet propose de vendre une tour avec une config qui semble plus adapté à mes besoins avec un très bon rapport qualité prix. J'hésite du coup entre la monter moi même ou en prendre un d'occasion, quelle est la configuration plus adapté au montage selon vous ?

Ma config perso Tour uniquement - entre 800 et 900 euros

Processeur : intel core i5 6500 (3.2Ghz)200.26e
Ventirad : Be quiet Pure Rock
Carte mère : MSI B150M PRO-VD(70e)
RAM : hyperx fury 2x8go DDR4-2133(147,39e)
Carte graph : gtx 1060 6go (253.71)
Disque dur : seagate desktop hdd 1to(50)
Ssd : Crucial MX300 275Go (90)
Alim: Be Quiet 600w(64e,60)

Configuration d'occasion- 780e à prix négociable - windows 10 installé - deux écran inclus dont un asus vk222h - pc non overcloké

Processeur: i7-4790
-CG: Sapphire R9 280X
-Alimentation: CoolerMaster G750M
-RAM: HyperX Fury Black 8Go
-CM: MSI Z97 Gaming 5 (SLI & Crossfire certified!)
-Boitier: Aerocool GT-A, blanc (filtres à poussière, hot swap 2,5 et 3,5" en frontal, pour brancher les disques durs comme une clé usb)
-Ventilation: 1 ventilateur frontal, 2 ventilateurs en haut et 1 derrière (très bien ventilé, avec réglage possible du niveau de ventilation grâce au panneau frontal)
-SSD: Ultra II 240Go

Je pense rajouter des 8go de ram et un disque hdd de 1to en prenant ce pc.

(1) Budget ?
800 - 1000e

(2)Pour ? montage video et photo

(3) La résolution de votre écran ? 1920x1080
Modifié en dernier par tontonyouc le 27 juin 2017, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: aide pour un Pc de montage video

Message non lu par SquawK »

Tu ne comptes pas jouer à des jeux 3D ? Dans ce cas tu peux te passer de carte graphique et économiser 250 euros.

La GTX 1060 6Go est excellente pour jouer (50% plus perfo que la R9 280X) mais les cartes graphiques ne servent pas pas à autre chose que les jeux en gros.

Vu ton budget, tu pourrais partir sur une config AMD Ryzen avec 8 cores (R7 1700 ou 1700X par exemple) qui sera très performante pour le montage vidéo, plus que les processeurs Intel au même prix. A mon avis, tu auras besoin de SSD/HDD plus gros si tu fais du montage de manière importante.

Pour la config d'occasion, tu prends le prix des composants actuels (ou performance équivalente si plus dispo) et tu retires 30%. Tu verras si le prix est correct ou pas.
tontonyouc
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2017, 17:32

Re: aide pour un Pc de montage video

Message non lu par tontonyouc »

Ca marche je ne compte pas jouer à des jeux 3d mais je pense utiliser after effect ou flash pour de l'animation. Mais comme tu dis une carte graphique n'est pas nécessaire finalement. Avec les prix des composants pour le pc d'occasion on tourne sur du 1100 euros environ ce qui est franchement honnête. Dans ma config perso il ya un ventirad je sais pas si il est forcement utile sachant qu'il ya des ventilo dans l'alim et la tour. Il faut changer quelques pièces pour qu'elles soient compatibles ou plus adaptées ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: aide pour un Pc de montage video

Message non lu par SquawK »

Dans un PC il y a des ventilateurs un peu partout : dans le boitier (en général un à l'arrière pour évacuer l'air chaud, parfois un à l'avant pour faire rentrer l'air frais, parfois d'autres ventilateurs), un ventilateur pour refroidir l'alimentation et il faut un ventirad (radiateur + ventilateur) pour refroidir le processeur. La plupart des processeurs Intel et AMD sont vendus en version boite avec un ventirad qui fait le boulot mais un peu bruyant. Un ventirad pour le remplacer comme Be quiet Pure rock qui est très bien n'est pas obligatoire mais le refroidissement sera meilleur et plus silencieux avec ce genre de refroidissement.
Ta config est ok, tu peux aussi prendre un Core i5 7500 sur une carte mère B250, c'est la nouvelle génération. Le gain est minime mais bon.
tontonyouc
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2017, 17:32

Re: aide pour un Pc de montage video

Message non lu par tontonyouc »

Par moment on me dit que ce n'est pas obligatoire de mettre une carte graphique si c'est pour du montage vidéo et parfois l'inverse je ne sais plus trop.
Du coup je vais rajouter 1to de ram et remplacer Les ram par celles-ci

DDR4 G.Skill Fortis, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16

Quelles carte graphique conseillez vous pour du montage full HD Et 4k ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: aide pour un Pc de montage video

Message non lu par SquawK »

Pas besoin de carte graphique pour du montage vidéo, la puce intégrée du processeur suffira.
Répondre