Problème montage PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Numbr
Apprenti geek
Apprenti geek

Problème montage PC

Message non lu par Numbr »

J'ai besoin de votre aide : quel est le problème entre i5 7600, carte mère msi z170-A PRO et RAM hyperx 2400mhz 4GO x2 ? La carte mère a des led qui indique le problème et la elle me dit que cela viens de la ram mais pourquoi ?
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Problème montage PC

Message non lu par SquawK »

Normalement pas de soucis, c'est des composants compatibles.

Essaie de mettre la mémoire dans d'autres slots et de garder une seule barrette à la fois pour voir si tu arrives à booter. La mémoire peut être défectueuse, voir la carte mère peut avoir un problème. ça arrive assez rarement mais c'est possible même sur du matos neuf.

Si tu peux trouver d'autres barrettes de DDR4 pour tester.

Vérifie aussi que le processeur est bien refroidit (ventirad bien fixé) et que tu as bien branché les alimentations sur la carte mère et sur la carte graphique (si nécessaire).
Numbr
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Problème montage PC

Message non lu par Numbr »

J'ai déjà renvoyé les barrettes et sa c'est les neuves qu'ils m'ont renvoyé après tout à l'air bien fixé et branché je vais quand même remettre de la patte thermique au proc mais vraiment bizarre après j'ai déjà essayé de changer de slot mais rien, voilà c'est possible d'avoir un vocal avec toi ?
Répondre